• Vous êtes actuellement personnes sur le site
1.605.353 visiteurs depuis le 23/12/2001 •

Site culturel sur la Norvège
Toute l'actualité norvégienne
Dans cette rubrique, nous nous efforçons d'ajouter les articles de presse parus en France sur la Scandinavie et plus particulièrement la Norvège ! Les principaux thèmes sont abordés ici : L'Economie, la Politique, le Sport, la Culture... Si vous souhaitez participerà cette rubrique en ajoutant vos propres informations, nous vous invitons à déposer un message sur notre email Webmaster@norvege-fr.com. Les articles ont pour source, Yahoo Actualités, Google Actualités, Reuters, A.F.P., les journaux français tels que Libération, France Soir... Si pour des raisons de droits, vous souhaitez modifier ou faire supprimer un article, merci de nous communiquer sa référence sur l'email webmaster@norvege-fr.com. Bonne lecture... Flux RSS des actualités norvégiennes
Actualités : A la Une... Culture
Le prix Nobel de la Paix 2008 attribué à Martti Ahtisaari
10 Oct. 2008 - Aftenposten
Recherchez dans les actualités
ou recherchez : et ou
22 Juillet 2008
Des loups en visite
Des loups en visite (428)Des loups en visite

Un couple en vacances dans leur chalet de Rendalen a assisté à un spectacle peu ordinaire. En effet six louveteaux se sont promenés dans leur propriété après avoir visiblement festoyé sur deux élans dans les parages.

Bjørn et Birgit Sandberg ont tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'un groupe de jeunes chiens jusqu'à ce qu'ils réalisent que c'étaient des loups âgés d'environ deux mois.

On pense que c'est la progéniture d'un couple de loups d'Østerdalen qui ont migré vers l'ouest.

Birgit Sandberg, 65 ans, a saisi son appareil photo et s'est aventurée sur la véranda pour prendre des photos. Elle et son mari savaient qu'il pouvait y avoir des loups dans la région mais n'en avaient jamais vus jusqu'à présent.

Les restes de deux élans ont été retrouvés à quelques centaines de mètres du chalet des Sandberg ainsi que le cadavre d'un septième louveteau, apparemment trop faible pour survivre. Des prélèvements ont été réalisés afin d'étudier les déplacements des loups.




Info/ traduction @ Moonlight


Commenter cette actualité sur le forum


(Actualité ajoutée le 22 Juillet 2008 sur norvege-fr.com)

Info suivante : Nouveaux problèmes en pisciculture (Economie)
Info précédente : Des Américains très influents dans l’Arctique (Ecologie)
© 2001-2008 - www.norvege-fr.com™ Laëtitia et François Sonneville
Evasion dans le Grand Nord / La Scandinavie (Norvège, Suède, Finlande, Islande et Danemark)
Site francophone sur A-ha
Morten Harket FR | Magne Furuholmen FR | Paul Waaktaar-Savoy FR
Site internet déclaré auprès de la CNIL n°894124 - conforme à l'art. 16 de la loi du 06/01/1978