Les logements plus chers que jamaisLe ralentissement attendu dans le secteur immobilier norvégien se fait attendre. Les prix ont augmenté de 16.7% à Oslo au cours de la dernière année, et la hausse est encore plus abrupte dans les autres villes du pays, selon le Bureau national de la statistique.
À Stavanger, Bergen et Trondheim, le prix des logements a augmenté en moyenne de 21.3% du dernier trimestre de 2005 au dernier trimestre de 2006. À Oslo, les prix des appartements ont augmenté de 19.7%, contre 18% pour les maisons en rangée et 15.4% pour les maisons unifamiliales.
Ces hausses s'ajoutent à celles déjà enregistrées au cours des 15 dernières années. Elles sont attribuables aux faibles taux d'intérêt et aux prix élevés du pétrole brut, qui poussent la demande à la hausse dans le secteur de l'immobilier.
Oslo toujours au sommet
Oslo demeure la ville la plus chère du pays. Une maison y coûte en moyenne 34 000 couronnes norvégiennes (4200 euros) par mètre carré. Les appartements coûtent 38 700 couronnes norvégiennes (4700 euros) par mètre carré.
En comparaison, les appartements se vendent à 35 500 couronnes norvégiennes (4350 euros) par mètre carré à Bergen, 31 600 couronnes (3900 euros) à Stavanger et 30 500 couronnes (3700 euros) à Trondheim.
Info @ Canadien
Commenter cette actualité sur le forum