Les ventes de 'Hyttes' ralentissentLes vacances de
Pâques sont synonymes pour beaucoup de Norvégiens de vacances dans leur "Hytte", petites maisons avec le confort minimum mais le but étant de profiter pour faire du ski et de l'arrivée du Printemps. Cependant, le "Hytte boom" de la construction aurait une légère tendance à diminuer au cours de ces dernières années.
Les ventes de nouveaux chalets et maisons de vacances dans les montagnes ont ralenti considérablement. Les agences sont remplies d'annonces pour la vente de "Hytte" mais peu d'acheteurs se sont manifestés.
Des milliers de ces hyttes sont en vente dans toute la Norvège, d'autres sont en cours de constructions. Jamais la Norvège n'a eu autant de ces maisons de vacances en construction mais jamais la demande n'a été aussi faible et les prix sont en baisses.
Pourtant des milliers de Norvégiens restent attachés à ses vacances de
Pâques en Hytte. Même le prince héritier
Haakon et la princesse héritière Mette-Marit ont passé leurs vacances dans leur hytte à Fjellsnaret dans l'Ulvdal.
Info / traduction @ Laetitia
Commenter cette actualité sur le forum