Le poisson d’avril a toujours autant de succès…La tradition du 1er avril remporte toujours un vif succès auprès des Médias norvégiens. Cette année encore, bon nombre d’histoires idiotes, insolites ont encore attrapé les lecteurs et auditeurs.
Parmi eux, le journal norvégien
Aftenposten a publié un article indiquant que la
NSB rembourserait 500 NOK à chaque voyageur dès que les trains seraient annulés. Même la ministre des transports Liv Signe Navarsete a joué le jeu en autorisant que son nom soit cite dans l’article ainsi qu’une photo dans le cadre d’une blague du 1er avril.
Le journal
Vårt Lan a indiqué que le Ministre de la Culture Trond Giske allait être nommé archevêque. Il aurait utilisé son temps libre au cours de l’année passée à étudier la théologie et il envisagerait de placer le siège de l’archevêque à la Cathédrale de Nidaros à Trondheim.
Ou encore d’autres récits comme le
Norwegian Broadcasting's écrivant que les baptêmes pourront être bientôt effectués sur internet. Le journal Adresseavisen's indiquait que la police de Trondheim venait d’acquérir une voiture électrique silencieuse pour lutter contre la criminalité.
Norvege-fr.com n’a pas failli à la tradition en publiant également son « poisson d’avril » en ayant l’exclusivité de l’échographie des triplés de la Princesse Martha Louise.
Voir actualité du 1er avril !
Info/ traduction @ Laetitia
Commenter cette actualité sur le forum