Norvege-fr.com - Les Iles Lofoten - Les Iles - Norvège : à la découverte...

Norvege-fr.com

Les Iles

Les Iles

Prochainement... enfin on espère ! :)

Les curiosités

Prochainement... enfin on espère ! :)

l'hébergement

Sur les Iles Lofoten, nous trouvons plusieurs types de logement : le camping, le rorbu, Hôtels et Auberges!

L'hébergement le plus répandu et le plus typique est le rorbu. Qu'est-ce qu'un rorbu ? C'est une cabane de pêcheur sur pilotis amménagée pour les touristes. On les trouve généralement dans les ports, au bord de l'eau. Les prix sont variables, tout comme le confort !

Nous vous présentons les rorbus de Ballstad. Pour des vacances au calme et au naturel, vous pouvez trouver facilement un rorbu à louer dans ce vieux village ou au port voisin de kraemmervika, caché au fond d'une baie bien protégée. Ballstad est situé à 15km de Leknes.



quelques photos

[/center]

exemples d'hebergement

[/center]

La restauration

Trouver un bon restaurant à un prix raisonnable est surement le plus dur en Norvège ! Norvege-fr.com vous propose un restaurant que nous avons testé !

Le restaurant "Havets Helter" est tout simplement superbe, typique et très chaleureux ! Vous pouvez manger des spécialités locales à des prix raisonnables. Un conseil : une entrée suffit et ne vous coutera qu'environ 12 à 15 euros. Vous pouvez manger la morue (qui fait également la décoration de la salle !), de la soupe de poisson, des moules norvégiennes... ils ont même un "lofotburger" (un hambeurger au poisson).
S'il fait beau, vous pouvez déguster ces mets en extérieur ou vous aurez une vue imprenable sur le port ! Pour la digestion, promenez-vous aux alentours où vous pourrez déguster des fruits sauvages...
Vous recherchez d'autres restaurants aux Iles Lofoten ? www.lofoten.info

Article rédigé par : Norvege-fr.com
Copyright Photos :

Cet article "Découverte" a été rédigé exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Vos commentaires