Norvege-fr.com - Le Nord de la Norvège - Les Chiens de traîneaux - Norvège : à la découverte...

Norvege-fr.com

Les Chiens de traîneaux

Samedi 20 novembre : Les chiens de traîneaux en Norvège

Il est 8h45 quand nous quittons Målselv en direction de Lyngsfjord Adventure qui se trouve dans la région de Lyngen.



Ce matin, le thermomètre indique -16°, il va falloir s’équiper pour les chiens de traîneaux. Arrivés sur les lieux, nous enfilons effectivement une combinaison et des chaussures spéciales.

Les chiens trépignent d’impatience. Nous faisons équipe par deux, l’essentiel étant de savoir freiner ! Élisabeth prend la place assise, je commence donc ! Au début, ce n’est pas facile de calmer la fougue des chiens, il faut de la force pour diriger le traîneau, être un minimum concentré pour éviter les branches d’arbres sur le chemin et surtout éviter d’éjecter le co-pilote ! Au bout de quelques minutes, je n’ai plus froid, bien au contraire ! C’est incroyable comme sensation, ça va vite, il y a des bosses, des trous et par endroit la rivière gelée. A mi- parcours, Élisabeth prend les commandes et je m’installe sur le traîneau. Assise, j’ai encore plus l’impression de vitesse…



Après deux heures de course en chien de traîneau à travers la montagne enneigée d’une Norvège encore intacte, nous mettons chaque chien dans son enclos. Dans un lavvo, nos hôtes nous convient pour déguster une bonne soupe bien chaude au coin du feu.



Un thé et nous voilà reparti direction Tromsø ! Dommage nous n’avons pas eu le temps de passer par le Zoo Polaire – un parc d’animaux sauvages le plus septentrional du monde ! Vous y trouverez des ours bruns, des loups, des lynx, des élans, des cerfs, des rennes, des bœufs musqués, des renards polaires… Et si l’envie vous prend de faire un gros câlin à un loup, c’est possible !

Tromsø et ses nuits animées

Il est 16h lorsque nous arrivons à Tromsø, la première ville que l’on voit depuis notre arrivée en Norvège. Nous déposons nos bagages au "Rica Isharvshotell" et nous nous octroyons une rapide séance shopping !



A 19h30, nous avons rendez-vous chez "Emma’s Drømmekjøkken" (la cuisine de rêve d’Emma pour un dîner gastronomique. Le lieu est très chic et on ne s’est pas du tout habillé en conséquence ? Nous allons avoir une succession de 5 plats, tous les uns plus délicieux que les autres. Chaque plat accompagné d’un verre de vin ! Un apéritif au champagne, on ne se refuse rien !







Charmante soirée que nous décidons de poursuivre par une visite nocturne de la ville. Tromsø est une ville très animée.

Dimanche 21 novembre : le jour du départ !

On se réveille sous la neige ! C’est déjà le dernier jour, la semaine a passé vite même si on a eu l’impression d’y être resté 3 semaines tellement nos journées étaient bien remplies !

Après un petit déjeuner qui nous servira également de déjeuner, nous partons pour Villmarkssenteret, à environ 30 km à l’extérieur de Tromsø. Une petite rencontre avec les hôtes et leurs 200 chiens ! Bien sûr nous craquons sur les bébés huskies tous adorables. Après les câlins avec les bébés chiens, nous sommes conviés pour prendre un thé avec un gâteau au chocolat. Nous en profitons pour discuter avec un français qui travaille en cuisine et qui est venu s’installer ici 3 ans auparavant.





Il est maintenant l’heure de partir pour l’aéroport ! Nous faisons nos au revoir à Élisabeth en espérant se revoir bientôt. A Oslo, direction Paris pour que chacun regagne son chez soi avec les étoiles pleins les yeux d’un séjour magnifique que personne n’est prêt d’oublier !

Article rédigé par : Norvege-fr.com
Copyright Photos : Norvege-fr.com

Cet article "Découverte" a été rédigé exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Vos commentaires