Norvege-fr.com - Røros ou la ville classée à l’UNESCO - Infos Pratiques - Norvège : à la découverte...

Norvege-fr.com

Infos Pratiques

Infos Pratiques

Que faire à Røros ?
Il y a de nombreuses choses à voir dans cette petite ville. Principalement flâner dans les rues et ruelles pour découvrir les façades colorées, avoir l’impression de vivre au 17ème siècle. Mais aussi visiter les musées que présentent la ville, le principal est le musée de la mine (http://rorosmuseet.no/en ) qui présente l’activité minière en Norvège et principalement celle de Røros. Les sportifs ne sont pas oubliés car tout près de Røros un parc national permet de découvrir la faune et la flore, de faire des randonnées en vtt, ou de simplement se promener dans une nature sauvage.


Y aller :

En avion :
Røros se situe à 50 minutes d'Oslo en avion. La liaison est assurée presque tous les jours, sauf le samedi.
L'aéroport de Røros est situé à 2 kilomètres de la ville de Røros.

Par la route :
Il faut compter environ 5 heures en voiture ou en car d'Oslo à Røros, et environ 2 heures de Trondheim.

En train :
La Compagnie des chemins de fer norvégiens assure des départs réguliers d'Oslo et de Trondheim. De Trondheim, il faut compter environ deux heures en train, en voiture ou en car pour arriver à Røros.

En bateau :
Le ferry MS Fæmund II circule sur le lac Femunden tous les jours en été. Le trajet est une véritable excursion. Il peut vous emmener d'Elgå, dans le Hedmark, jusqu'à Synnervika dans la municipalité de Røros, à 30 kilomètres de la ville minière. De Synnervika, un car mène à Røros. Le bateau prend uniquement des passagers, il n'a pas de place pour les voitures.

Article rédigé par : Aurore Photo73, @turtagro
Copyright Photos : Aurore Photo73, @turtagro

Cet article "Découverte" a été rédigé exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Vos commentaires