Norvege-fr.com - A la conquête de Knivskjellodden et du Cap Nord - Infos Pratiques - Norvège : à la découverte...

Norvege-fr.com

Infos Pratiques

Infos Pratiques

ACTIVITES :

Il y a beaucoup à faire autour du Cap Nord, après avoir découvert le plateau et son histoire( à travers films, scènes historiques, expérience son et lumière …) vous pouvez faire plusieurs randonnées, mais aussi explorer les petits villages aux alentours.

Gjesvaer : pour ses safaris aux crabes royaux et aux oiseaux
• Skarsvåg : pour voir un superbe village de pêcheurs, aller voir l’arche en pierre (une petite randonnée de 1.47 km pour avoir une très belle vue sur la falaise du cap nord) et vous pourrez terminer par un repas de crabe royal au Nordkapp Jul og Vinterhus.
• Honningsvåg : point d’arrivée de l’Hurtigruten, une jolie petite ville colorée à visiter et de nombreuses activités …



Y ALLER :

En avion :
Le Finnmark de l'Ouest possède cinq aéroports : à Alta, Hasvik, Hammerfest, Honningsvåg et Lakselv.

Par la route :
L'état des routes est satisfaisant dans le Finnmark de l'Ouest et les automobilistes rencontrent peu de problèmes à part en hiver ou les cols peuvent être fermés, des cars desservent presque tous les lieux habités du Finnmark de l'Ouest. Les départs n'étant cependant pas fréquents, il faut bien planifier le voyage à l'avance.

En bateau :
Le fameux Hurtigruten, l'express côtier norvégien, fait escale à Øksfjord, Hammerfest, Havøysund et Honningsvåg. Beaucoup de gens prennent le Hurtigruten de Tromsø à Hammerfest ou jusqu'au Cap Nord/Honningsvåg.

De Hammerfest et Havøysund, des ferries locaux mènent aux petites communautés insulaires.

Article rédigé par : Aurore Photo73, @turtagro
Copyright Photos : Aurore Photo73, @turtagro

Cet article "Découverte" a été rédigé exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Vos commentaires