Norvege-fr.com - GEIRANGER ou le fjord majestueux - Infos Pratiques - Norvège : à la découverte...

Norvege-fr.com

Infos Pratiques

Infos Pratiques

QUE FAIRE A GEIRANGER ?

Il y a de très nombreuses activités proposées aux alentours de la ville. L’une des plus célèbres est le point de vue de Dalsnibba d’où vous pourrez admirer le Geirangerfjord à plus de 1500 m d’altitude. Explorez le fjord et admirez ses cascade avec l'une des nombreuses croisières et excursions touristiques, partez en randonnée seul ou accompagné dans les magnifiques paysages environnants, ou découvrez la grandeur des fjords à bord d'un kayak. Parmi les nombreuses activités populaires dans la région, il y a aussi la pêche, le rafting et le cyclisme.

En repartant de Geiranger, la route des Aigles, menant vers Trollstigen est une attraction à ne manquer sous aucun prétexte. Ses virages étroits bordés de murs en pierres vous mènent jusqu'au sommet de la montagne, avec une vue imprenable sur les environs.



COMMENT Y ALLER ?

Par avion :
Il y a de nombreux vols quotidiens au départ des principales villes de Norvège vers l'aéroport d'Ålesund Vigra, qui est l'aéroport le plus proche du Geirangerfjord.

Par la route :
Il y a des départs quotidiens de bus express de la région d'Oslo, Trondheim ou Bergen, vers Geiranger ou Ålesund, ou tout simplement en voiture.

En train :
Plusieurs trains par jour partent d'Oslo (durée approximative de voyage de 5 à 6 heures) et de Trondheim (4 à 5 heures de route) jusqu' à Åndalsnes, qui est la gare la plus proche. D'Åndalsnes il y a des liaisons en bus pour Ålesund et Sjøholt en chaque saison, ou par la route Trollstigen jusqu'à Valldal et Geiranger en été.

En bateau :
En été, vous pouvez embarquer à bord de l’Hurtigruten (l'Express côtier norvégien) sur son voyage vers le Nord de Bergen, et descendre à Geiranger. En hiver, Hurtigruten n'entre pas dans le Geirangerfjord, mais fait quand même escale à Ålesund. Vous pouvez ensuite continuer en bus d'Ålesund jusqu'à Geiranger.

Article rédigé par : Aurore Photo73, @turtagro
Copyright Photos : Aurore Photo73, @turtagro

Cet article "Découverte" a été rédigé exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Vos commentaires