Norvege-fr.com - Bergen : 2ème ville de Norvège - La ville de Bergen - Norvège : à la découverte...

Norvege-fr.com

La ville de Bergen

Bergen, la perle des Fjords

Située au fond du Byfjord et dominée par les hauteurs environnantes, Bergen est la deuxième ville du pays et le port proncipal de la mer du Nord. Bergen doit sa renommée dans le monde entier à son charme incontestable ainsi qu'à son atmosphère chaleureuse.

Bergen fut proclamée "ville" sous le règne du roi Olav Kyrre (1066 - 93). La ville s'étend aujourd'hui sur 465 km2 et compte environ 230 000 habitants.

Le Port de Bergen

C'est le coeur de la ville, avec Torget et son marché au poisson et le quartier du Bryggen qui nous plonge dans le passé médiéval de la cité.
Située à l'extrémité du port "Torget", le marché au poisson est l'une des attractions la plus réputée de Bergen. Vous y trouverez du poisson, des fruits de mer mais aussi des fruits, des fleurs, des souvenirs (pulls, trolls...). N'hésitez pas à déguster sur place les sandwiches au saumon ou au crabe !
Ouvert tous les jours sauf dimanche de 7h00 à 16h00 (17h00 en été).

Bryggen

Bergen est considérée comme la plus belle ville de Norvège.On peut y voir des maisons aux couleurs vives de Bryggen, le quartier le plus ancien fondé au XIVème siècle par des marchands allemands de la Hanse.

Le long du port se hissent les maisons de bois du vieux quartier de Bryggen qui datent pour les plus anciennes de 1702, malgré l'incendi qui détruisirent ces maisons pittoresques mais qui fut fidèlement reconstruites. Exemple unique d'architecture médivale norvégienne, il est classé "patrimoine de l'humanité" par l'UNESCO.

C'est un réel plaisir de se promener à l'intérieur de ce quartier, à travers une multitude de ruelles étroites et de passages obscurs. Vous y trouverez des boutiques, des ateliers d'art et d'artisanat, des restaurants comme le restaurant médiéval "Olde Hanse".

Le musée de Bryggen présente de riches vestiges de l'époque médiévale. Bryggen, avec ses nombreuses curiosités, représent une expérience unique de découverte d'un quartier histoirque à travers les ages, du Moyen Age à nos jours...

Le vieux Bergen "Gamle Bergen"

Ne partez pas de Bergen sans avoir fait une promenade au coeur du vieux Bergen, regroupant 40 demeures en bois.Une visite guidée des maisons vous permettra de plonger au coeur du 18ème, 19ème et 20ème siècle.
On y trouve des commercants et artisans de cette époque : boulanger, barbier, bijoutier, épicier...
Ce musée de plein air est entouré d'un parc idyllique datant du 19ème siècle.

Ouvert du 12 mai au 1er septembre de 10h00 à 17h00.
Visite guidée : 50 NOK Adultes, 25 NOK Enfants, Gratuit avec la carte Bergen.

Article rédigé par : Norvege-fr.com
Copyright Photos :

Cet article "Découverte" a été rédigé exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Vos commentaires