Cinema Panoramic #13 : Le Cinéma Nordique à Saint-Brieuc - Les évènements norvégiens en France et en Norvège

Norvege-fr.com

Les évènements norvégiens en France et en Norvège

En France | Panoramic #13 : Le Cinéma Nordique à Saint-Brieuc

Jusqu'au samedi 06 avril 2019

La 13e édition du festival "Panoramic" se déroulera du 27 mars au 6 avril 2019. Direction la Norvège, le Danemark, la Suède, la Finlande et l’Islande ! .

Cette année, Le Cercle propose des films qui permettent aux spectateurs de sortir du cinéma un peu plus heureux qu’ils ne l’étaient en entrant.

A ne pas rater : La CONFÉRENCE SUR LE CINÉMA NORDIQUE Par Aurore Berger Bjursell. Titulaire d’un master professionnel en cinéma, Aurore Berger Bjursell est spécialisée dans le cinéma scandinave depuis la fin des années 90. Elle est l’auteure de 101 ans de cinéma norvégien (2013) et de 15 ans de cinéma suédois contemporain (2015).


Au programme pour la Norvège :

BIENVENUS!, Rune Denstad Langlo — Norvège/Suède, 2016, comédie dramatique, 1h30
Propriétaire d’un hôtel en faillite, Primus décide de le transformer en centre d’accueil des réfugiés pour
profiter de subventions. Mais la bonne idée ne s’avère pas si simple! Accueillir 50 personnes d’origines diverses, avec en plus une femme déprimée, une ado rebelle, et des préjugés racistes, ça promet bien des déconvenues mais aussi, d’heureuses surprises !
CLUB 6 — Jeudi 28 mars, 18h — Samedi 30 mars, 18h — Lundi 1er avril, 14h

BRØDRE: MARKUS ET LUKAS, Aslaug Holm — Norvège, 2015, documentaire, 1h42
Deux frères, Markus et Lukas, vivent dans une ancienne maison au coeur d’Oslo. La rivière coule près de leur foyer. Un véritable paradis en pleine ville. Nous les voyons grandir, tandis que leurs rêves et leurs
espérances prennent forme. Parfois, ce qu’ils désirent et ce dont ils ont besoin est à l’opposé de ce qu’on attend d’un fils ou d’un frère parfait.
LE ROCHONEN — Mardi 2 avril, 20h30
KORRIGAN — Vendredi 5 avril, 20h avec Bruno Le Roux
CLUB 6 — Samedi 6 avril, 18h

LES OPTIMISTES, Gunhild Westhagen Magnor — Norvège/Suède, 2014, documentaire, 1h30
Les Optimistes est le nom d’une équipe de volley norvégienne hors du commun: les joueuses ont entre 66 et 98 ans ! Bien que ces mamies sportives n’aient pas joué un seul vrai match en 30 ans d’entraînement, elles décident de relever un grand défi: se rendre en Suède pour affronter leurs homologues masculins... Croyez-les: être sénior est une chance, et ces «Optimistes» la saisissent en plein vol !
CLUB 6 — Vendredi 29 mars, 14h — Dimanche 31 mars,15h15 — Lundi 1er avril, 18h

UNE ÉDUCATION NORVÉGIENNE, Jens Lien — Norvège/France, 2011, comédie dramatique, 1h28
1979. Nikolaj a 14 ans et vit une existence idyllique avec son frère et ses parents hippies, Magnus et Lone. Lorsque Lone meurt dans un accident de voiture, Magnus fait une grave dépression. Nikolaj ne sait pas vers qui ou quoi se tourner jusqu’à ce que son meilleur ami lui fasse découvrir l’album “Never Mind the Bollocks” des Sex Pistols. Mais il est difficile d’être en rébellion lorsque votre père écoute la même musique que vous...
CLUB 6 — Mercredi 3 avril, 18h — Jeudi 4 avril, 14h

LE JOUR DU MARATHON, Hanne Berkaak — Norvège, 2015, animation, 7’30
Un grand marathon à travers les magnifiques paysages enneigés de Laponie. Mais ce n’est pas juste une course entre la ligne de départ et la ligne d’arrivée. Ce qui compte, ce n’est pas de gagner, mais de garder la tête froide.

PERSISTENCE OF VISION III, Ismael Sanz-Pena — Norvège, 2017, animation, 1’45
Un court métrage d’animation réalisé avec une seule image explorant le potentiel de danse des sculptures immobiles de la cathédrale Nidaros à Trondheim, en Norvège.

YES WE LOVE, Hallvar Witzø —Norvège, 2014, drame, 14’
Quatre générations, chacune en crise, aux quatre coins de la Norvège le jour de la fête nationale.

LUNETTES NATURELLES, Jens Lien — Norvège, 2001, humour noir, 1’
Un film sur l’homme qui voulait embellir sa journée.

Plus d'infos surPanoramic #13

Les tous prochains évènements