Exposition Olivier Debré : Un voyage en Norvège à Tours - Les évènements norvégiens en France et en Norvège

Norvege-fr.com

Les évènements norvégiens en France et en Norvège

En France | Olivier Debré : Un voyage en Norvège à Tours

Jusqu'au dimanche 17 septembre 2017

Sa Majesté Sonja de Norvège sera présente à l’inauguration, le 10 mars, du centre de création contemporaine Olivier Debré à Tours.

La présence de la Reine Sonja s'explique par la première exposition dédiée à la Norvège du nouveau centre d'art. Les voyages en Norvège d’Olivier Debré nous emmène à travers la création contemporaine norvégienne.

Après 35 ans d’activités, le CCC devient CCC OD. Un centre d’art unique en son genre qui intègre désormais le fonds du peintre Olivier Debré, tout en préservant sa dimension expérimentale, vivante et contemporaine, et en cherchant à diffuser l’art le plus actuel, accessible à tous.

Le CCC ODa choisi d’aborder un aspect inédit en France du travail d’Olivier Debré : ses œuvres norvégiennes, produites à l’occasion de nombreux voyages. A travers une quarantaine d’œuvres issues de collections publiques et privées, l’exposition propose au public une exploration nordique, à la découverte des sensations colorées inspirées au peintre par la richesse et la diversité des paysages norvégien.

Le Musée d’Art Contemporain Astrup Fearnley et la galerie Haaken, situés à Oslo, prêteront des grandes collections norvégiennes pendant la durée de l'exposition.

De plus, seront exposées les œuvres de plusieurs artistes norvégiens ou représentants de la scène artistique norvégienne, dont Per Barclay, Thora Dolven Balke, Tiril Hasselknippe, Ahmad Ghossein, Saman Kamyab, Ignas Krunglevi?ius, Kamilla Langeland, Lars Laumann, Solveig Lønseth, Ann Cathrin November Høibo, Linn Pedersen, Tori Wrånes et AK Dolven.

En savoir plus :La Reine Sonja, grande amatrice d’œuvres mais également une artiste.

Rendez-vous du 11 mars au 17 septembre 2017 pour un voyage en Norvège au CCCOD à Tours.

Les tous prochains évènements