Concert a-ha à la Seine Musicale à Paris - Les évènements norvégiens en France et en Norvège

Norvege-fr.com

Les évènements norvégiens en France et en Norvège

En France | a-ha à la Seine Musicale à Paris

Uniquement le sam. 09 novembre 2019

Le groupe a-ha sera de retour sur scène en 2019 pour une série de 15 concerts à travers l'Europe. Le groupe se produira dans les plus belles salles européennes. Le public français aura la chance de les revoir à la Seine Musicale le Samedi 9 Novembre 2019. Le concert, produit par Gérard Drouot Production, est en partenariat avec la radio Nostalgie (NRJ Group).

Les concerts de cette tournée s'articuleront en 2 parties. au cours de la première moitié du concert, le groupe jouera des chansons nouvelles et anciennes, familières et moins familières. Au cours de la seconde partie, Morten Harket, Magne Furuholmen et Pal Waaktaar-Savoy joueront les dix chansons de leur premier album sorti en 1985, Hunting High And Low, dans l’ordre chronologique de la sortie originale. Ce sera une belle occasion de fêter les 35 ans de cet album exceptionnel !

"Nous avions déjà joué l'album complet Hunting High And Low en direct et ce fut une expérience formidable", a déclaré Pål, après avoir passé en revue les deux concerts de 2010 et comment il se sent maintenant avec Magne et Morten. "Il n’ya pas une chanson de cet album que nous n’avons pas hâte de jouer en concert. Nous avions créé pas mal de versions des chansons avant d’enregistrer l’album proprement dit. Elles contiennent toutes de très bonnes idées et des idées géniales qu’il sera agréable d’incorporer à la nouvelle tournée."

"Enregistrer Hunting High And Low a été un moment décisif dans notre carrière et notre collaboration commune", souligne Magne. "Donc, revisiter ce corpus d'œuvres maintenant - plus de 30 ans plus tard - semble être une inspiration plutôt qu'une obligation. Je dois juste dépoussiérer un peu les vieux synthés..."

"Interpréter l'intégralité de l'album dans l'ordre chronologique des pistes fera un type de spectacle totalement différent de tout ce que nous avons fait auparavant", ajoute Pal. "C'est un retour à l’histoire de la création de Hunting High And Low, qui était pour nous une époque où nous vivions dans le même petit appartement à Londres et travaillions sur les chansons 24h/24, 7j/7. Lorsque l'album a finalement été publié, la course avait été longue et cahoteuse, et nous avons consacré toutes nos ambitions à l'album comme s'il s'agissait de notre seul coup".


Plus d'infos sura-ha France

Les tous prochains évènements