religion - La religion - Norvège : Portail d'informations...

Norvege-fr.com

Environ 86 % des Norvégiens sont recensés comme membres de l’Église d’État luthérienne. L’Église de Norvège (Den norske kirke), aussi appelée Église luthérienne évangélique de Norvège, est reconnue comme telle par la constitution du pays. Son gouverneur est le roi régnant, qui a donc l’obligation d’être de confession luthérienne. Les lois régissant le fonctionnement et le budget de l’Église de Norvège sont votées par le Parlement, et exécutées par le ministère des Églises.

Les autres confessions chrétiennes (Église luthérienne évangélique libre de Norvège, Église catholique, congrégations pentecôtistes et méthodistes, etc.) regroupent environ 4,5 % de la population.

Due à une immigration récente, l’Islam compte 1,8 % de croyants. Les autres religions représentent moins de 1 %, et les personnes se déclarant sans confession un peu plus de 5 %. (Source Wikipedia)

Cet article du "Portail sur la Norvège" a été rédigé exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Vos commentaires