religion - L'église aujourd'hui - Norvège : Portail d'informations...

Norvege-fr.com

RELIGION

L’éventuelle séparation de l’Église et de l’État fait l’objet d’un débat permanent en Norvège, bien qu’une majorité, à la fois au Parlement et dans l’opinion publique, semble soutenir le maintien de la situation actuelle. Même si la plupart des Norvégiens n’ont recours à l’Église que pour les grands évènements de la vie, les traditions et les institutions religieuses restent très appréciées. Par ailleurs, l’Église de Norvège joue souvent le rôle d’une aide sociale en dernier recours, et les pasteurs sont socialement vitaux au niveau local.

L’Église de Norvège a parfois tendance à influer sur des questions politiques, ce qui suscite régulièrement des polémiques. Selon toute vraisemblance, les responsabilités et les institutions de l’Église pourraient connaître de nouvelles réformes dans les années à venir. (Source Wikipedia)

Cet article du "Portail sur la Norvège" a été rédigé exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Vos commentaires