voyager - Voyage en train - Norvège : Portail d'informations...

Norvege-fr.com

VOYAGER

Le transporteur national: NSB

Les minipris (NSB)
Ces billets à prix réduit permettent d'effectuer un trajet pour aussi peu que 199NOK (de même que 299NOK, 399NOK, ou 499NOK). On peut bénéficier de ces tarifs spéciaux en achetant les billets sur le site du transporteur (ci-dessus).

Idée: lorsque le trajet requiert un changement de train, il est possible de prévoir une longue correspondance qui permet de faire un peu de visite entre deux trains en n'ayant acheté qu'un billet.

Faites vite cependant: les minipris sont rendus disponibles sur le site de manière ponctuelle et disparaissent vite (surtout les moins chers, à 199NOK).


InterRail
InterRail permet davantage de souplesse que les minipris. Le site: http://francais.interrailnet.com/enfr/

Par exemple, 3 jours de train en Norvège pour un moins de 26 ans reviennent à 123€ (info à jour été 2012)

Soit à peu près le prix de 4x Minipris NSB (les moins chers à 199NoK) que l'on est obligé de réserver à l'avance, et que l'on ne peut pas toujours avoir à 199NoK mais des fois 299 ou 399.

Des billets InterRail sont également disponible pour les 26 ans et plus, mais coûtent plus cher.

(Info @ Iksarfighter)


Norway in a Nutshell
Il serait pardonnable (mais tout à fait erronné) de penser que la formule "Norway in a Nutshell" correspond à des voyages organisés, en bus, avec guide et touristes âgés.

Tout ce que la marque de commerce Norway in a Nutshell offre, en fait, c'est une solution facile pour l'achat de billets de train et de bateau qui correspondent et qui vous permettront de voir les plus beaux paysages de Norvège. Les moyens de transport empruntés par le voyageur sont en utilisation toute l'année et existent principalement pour desservir la population locale. D'autres touristes seront présents (surtout pendant la haute saison) mais prévoyez également voyager avec de nombreux Norvégiens qui effectuent leurs déplacements de routine. Le voyageur se déplace de manière indépendante, sans guide, comme n'importe quel utilisateur de transport en commun. Bref, exactement la même chose que si vous achetiez des billets de train/bateau de manière indépendante, mais sans le tracas d'avoir à scruter des horaires pour trouver des départs qui correspondent entre eux.

Accessoirement, le site de Norway in a Nutshell offre également la possibilité de réserver des "expériences culturelles", des chambres d'hôtel et des restos.

Pour les petits budgets, une manière astucieuse d'utiliser ce site serait de noter les trajets qu'il propose et de tenter de les acheter soi-même, à la pièce (sur les sites de NSB et des transporteurs maritimes), pour bénéficier de prix réduits comme les minipris (mentionnés ci-dessus). Les trajets conviennent à ceux qui veulent voir les fjords de l'ouest mais qui ne disposent que d'un temps limité.

Cet article du "Portail sur la Norvège" a été rédigé exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Vos commentaires