Rôti d'Elan mariné - Norvège Recettes de cuisine

Norvege-fr.com

Rôti d'Elan mariné

Les fêtes de Noël approchent, l'équipe de Norvege-fr.com continue sa série "spéciale Noël". Cette semaine, Moonlight nous propose Rôti d'Elan mariné- Surstek av elg.

Recette extraite du site mat.no et traduite par Moonlight

Préparation

Placer la viande dans un plat et la recouvrir de kéfir. Fermer le plat et laisser au frais 10 à 14 jours en remuant deux à trois fois.

Retirer la viande et bien l'essuyer avec du papier absorbant. Faire revenir la viande dans du beurre chaud dans un faitout afin qu'elle soit brune sur tous les côtés.

Déglacer le faitout avec de l'eau et la mettre de côté elle pourra être utilisée pour la sauce.

Assaisonner puis redéposer la viande dans le faitout. Ajouter un peu d'eau et le lait de marinade à hauteur de la viande. Planter un thermomètre dans la partie la plus épaisse de la viande. Recouvrir la faitout et laisser cuire jusqu'à ce que le thermomètre atteigne 60 - 70 degrés. Tout dépend de la façon dont vous aimez la cuisson de la viande.

Attendre la refroidissement de la viande avant de la couper en tranches.

Pour la sauce :
Délayer 5 cuillères à soupe de farine de froment dans le jus (env. 8 dl) ainsi qu'un peu de kéfir (env.1 dl) jusqu'à l'obtention d'une sauce lisse. Ajouter du caramel afin de teinter la sauce. Vous pouvez ajouter des épices, du jus de myrtilles et du brunost.

Rôti d'Elan mariné, c'est prêt ! Dégustez...

Ces recettes pourraient vous interesser