Crêpes aux épinards et au saumon - Norvège Recettes de cuisine

Norvege-fr.com

Crêpes aux épinards et au saumon

En ce début décembre, Kristalina nous propose de découvrir les Crêpes aux épinards et au saumon. Un plat à déguster sans culpabilité !


Recette proposée par Kristalina

Préparation

- Dans un saladier, battre le lait, les œufs, la farine et le beurre fondu. Saler, poivrer. Laisser la pâte à crêpes reposer pendant une quinzaine de minutes.

- Après avoir fait chauffer un peu de beurre dans une poêle, verser et faire cuire de minces couches de pâte à crêpe. On doit obtenir 4 à 6 crêpes fines selon la taille de la poêle.

- Si les épinards sont frais, les laver et les trier. Les faire blanchir dans de l’eau bouillante pendant environ un quart d’heure. Eliminer le plus de jus de cuisson possible en les compressant, puis les hacher.
Si les épinards sont surgelés, les faire dégeler au micro-onde ou dans une grande poêle. Eliminer le plus d’eau possible, et les hacher si besoin.

- Hacher finement les tranches de saumon fumé.

- Faire chauffer un peu de beurre ou d’huile d’olive dans une grande poêle. Faire revenir les épinards jusqu’à l’évaporation complète de l’eau. Saler et poivrer. Ajouter le saumon fumé haché, le fromage râpé et bien mélanger.

- Fourrer les crêpes avec le mélange d’épinards et de saumon.

Servir les crêpes encore chaudes, en entrée ou en plat principal, accompagnées d’une salade verte.

Crêpes aux épinards et au saumon, c'est prêt ! Dégustez...

Ces recettes pourraient vous interesser