Filets de morue d'hiver - Norvège Recettes de cuisine

Norvege-fr.com

Filets de morue d'hiver

En cette saison un peu fraîche, nous vous proposons de vous régaler avec un filet de morue d'hiver.

Recette traduite du site aperitif.no par Canadien

Préparation

Purée de céleri :

Faire suer les dés de céleri-rave dans la poêle pendant 3 à 4 minutes. Éviter de les faire brunir. Ajouter suffisamment de crème pour couvrir la moitié des dés de céleri-rave. Couvrir et faire mijoter jusqu'à ce que les dés soient tendre (environ 10 minutes). Faire une purée. Saler et poivrer au goût.

Salsa rouge :

Mettre tous les ingrédients sauf le sel et le persil dans un robot culinaire et faire une purée homogène. Verser la purée dans une casserolle et la faire mijoter à feu doux, sous couvert, pendant environ dix minutes. Saler au goût et ajouter le persil juste avant de servir.

Poisson :

Trancher les filets en deux morceaux de grosseur égale. Les badigeonner de jus de citron et les saupoudrer de sel. Faire cuire les filets dans la poêle dans un mélange d'huile et de beurre, environ 2 minutes de chaque côté, afin qu'ils soient tout justes cuits. Ne pas utiliser un feu trop élevé afin d'éviter de brûler l'extérieur des filets avant même que l'intérieur soit cuit. Ne pas cuire trop longtemps afin d'éviter que les filets ne sèchent.

Servir le poisson sur lit de purée de céleri-rave - verser la sauce tout autour. Peut-être servi avec des biscottes.

Filets de morue d'hiver , c'est prêt ! Dégustez...

Ces recettes pourraient vous interesser