RECETTES CUISINES NORVEGIENNES

La Cuisine norvégienne

Pour découvrir les saveurs culinaires norvégiennes ou plus généralement scandinaves, Norvege-fr.com, vous propose de nombreuses recettes qui ne manqueront pas d'attirer votre curiosité et votre appetit. Découvrez cette facette méconnue de la Scandinavie. Merci à l'équipe de Norvege-fr.com pour leur travail formidable ! Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon appetit...

Selectionnez votre recette scandinave

Plat (64 recettes)
Dessert (59 recettes)
[Boisson] Glögg, le vin chaud de Noël

Tradition de Noël, il n'y a rien d plus typique que le Glögg", un vin bien épicé qu'on sert uniquement durant la période de Noël avec du pain d'épices. Bien chaud avec des raisins et des amandes, il renferme tous les parfums et la chaleur de la tradition. .
L'équipe 'Cuisine' de Norvege-fr.com

Diffusez notre recette sur vos réseaux sociaux


Les ingrédients


Ingrédients
- 1 bouteille de vin rouge (vin de table)
- 100 à 500 ml d'Aquavit ou de Vodka (facultatif)
- 5 - 20 clous de girofle
- 1 cuillerée à thé comble de graines de cardamome
- 2 à 4 bâtons de cannelle
- 1 ou 2 morceaux de gingembre
- les zestes d'un demi citron
- 125 à 250 ml de sucre
- 1 cuillerée à thé comble de sucre vanillé


Préparation

- Broyer les bâtons de cannelle et les graines de cardamome au mortier.
- Déposer toutes les épices et les zestes de citron dans un bocal de verre avec l'Aquavit ou la vodka. Couvrir et laisser reposer toute la nuit.
- Filtrer; verser dans un chaudron avec le sucre, le sucre vanillé et le vin rouge; faire chauffer jusqu'à ce qu'il commence à dégager une vapeur mais SANS faire bouillir.
- Mélanger, goûter : si ce n'est pas assez sucré à votre goût, ajouter du sucre ; si c'est trop sucré, ajouter du vin.

Notre conseil

Si vous le pouvez, préparez et embouteillez votre Glögg une semaine à l'avance afin qu'il puisse bien s'imprégner de tous les arômes et acquérir un peu plus de corps. Si vous désirez une boisson moins alcoolisée, utilisez uniquement le vin rouge. Achetez un bon vin de table. A cause des épices, un grand vin serait une dépense inutile.

Hotels | restaurants en Norvège



Autres Recettes Norvégiennes, rubrique Boisson

  • Jordbaersmoothie

    L'été approche et le soleil est déjà très présent ! Pour vous rafraîchir, l'équipe norvege-fr.com vous propose une série de boisson. Cette semaine : Jordbaersmoothie. Recette issue d'un concours organisé sur le site aperitif.no et traduite par Moonlight.

  • Hot’n spicy

    L'été approche et le soleil est déjà très présent ! Pour vous rafraîchir, l'équipe norvege-fr.com vous propose une série de boisson. Cette semaine : Hot’n spicy. Recette issue d'un concours organisé sur le site aperitif.no et traduite par Moonlight

  • Glögg, le vin chaud de Noël

    Tradition de Noël, il n'y a rien d plus typique que le Glögg", un vin bien épicé qu'on sert uniquement durant la période de Noël avec du pain d'épices. Bien chaud avec des raisins et des amandes, il renferme tous les parfums et la chaleur de la tradition.

  • Bærplukkerens restebær

    Pendant 4 semaines, nous allons vous proposer 4 recettes de boissons. La troisième que nous vous proposons est le Bærplukkerens restebær Recettes extraites du site Aftenposten.no et traduites par Moonlight.

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

Inscription
Désinscription

NOUS CONTACTER / LIENS

Evasion au Coeur de la Norvège
Administration : Laetitia et François
Forum: Forum de Norvege-fr.com
Tweeter: @Norvegefr
Facebook: Norvege-fr.com
Email: Contactez l'équipe
Flux RSS: Actualités

NOS REFERENCES

Guide du Routard

Norvege-fr.com est référencé depuis quelques années dans le Guide du Routard, l'une des références des Guide de Voyages.

Le Guide Bleu "Norvège"

Une autre Guide de voyage sur la Norvège, dans lequel notre site norvege-fr.com est référencé.

France Télévision

France 5, a parlé de Norvege-fr.com, sur le thème de la recherche d'emploi à l'étranger et tout particulièrement en Norvège.

Autres Medias

Radio Le Mouv', Radio France, Chérie FM, Google Actualités, norvege.no (site officiel), Le petit Futé, Visitnorway.no... sont parmis les nombreux médias ayant parlé de notre site.

Vers le haut