RECETTES CUISINES NORVEGIENNES

La Cuisine norvégienne

Pour découvrir les saveurs culinaires norvégiennes ou plus généralement scandinaves, Norvege-fr.com, vous propose de nombreuses recettes qui ne manqueront pas d'attirer votre curiosité et votre appetit. Découvrez cette facette méconnue de la Scandinavie. Merci à l'équipe de Norvege-fr.com pour leur travail formidable ! Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon appetit...

Selectionnez votre recette scandinave

Plat (64 recettes)
Dessert (59 recettes)
[Plat] Le rakfisk (truite ou poisson d'eau douce)

Une recette par Kari : Le Rakfisk est un poisson que l’on a fait fermenter. Il faut un poisson « gras » et de préférence pêché en montagne. Le plus commun étant la truite. .
L'équipe 'Cuisine' de Norvege-fr.com

Diffusez notre recette sur vos réseaux sociaux


Les ingrédients


Ingrédients
- Truite ou poisson d'eau douce
- du sel
- 50 g de sucre
- 1 bière brune


Préparation

Nettoyer le poisson sans le laver. Enlever « la veine » longeant l’arrête dorsale. Le frotter avec du sel et un peu de sucre, et poser dans un sceau (très) propre. Poser le poisson serré (on suppose que c’est le fruit d’une vraie pêche….) le ventre à l’air.

Bouillir 5 litres d’eau, et ajouter autant de sel que cette eau peut absorber. Y ajouter 50 gr de sucre. Lorsque l’eau est froide, rajouter une bouteille de bière brune. Verser sur le poisson et poser un couvercle (qui rentre dans le sceau) sur lequel on pose un poids, pour que le poisson soit toujours immergé.

Conserver le poisson ainsi à maxi 4 à 6°c de 6 à 8 semaines.

Si de la moisissure apparaît sur la surface de l’eau, l’enlever immédiatement

Notre conseil

Le rakfisk (rak=mode de préparation, fisk=poisson) se mange avec un peu de cérémonie ! On prends un morceau de flatbrød : petit pain sec étalé et cuit comme une crêpe mais craquant, (hjemmebakt/fait maison) et on étale un peu de beurre salé. Sur ce beurre salé, on pose de fines tranches de pommes de terre vapeur tièdes, sur les pommes de terre, du poireau en fines lamelles et enfin le rakefisk bien nettoyé en petites tranches (quand il est bien préparé il se coupe comme du beurre). Ca se déguste avec une bière blonde bien fraîche ou encore avec un Chablis bien frais !

Hotels | restaurants en Norvège



Autres Recettes Norvégiennes, rubrique Plat

  • Hot’n spicy

    L'été approche et le soleil est déjà très présent ! Pour vous rafraîchir, l'équipe norvege-fr.com vous propose une série de boisson. Cette semaine : Hot’n spicy. Recette issue d'un concours organisé sur le site aperitif.no et traduite par Moonlight

  • Bærplukkerens restebær

    Pendant 4 semaines, nous allons vous proposer 4 recettes de boissons. La troisième que nous vous proposons est le Bærplukkerens restebær Recettes extraites du site Aftenposten.no et traduites par Moonlight.

  • Sommerlengsel

    Pendant les 4 prochaines semaines, nous allons vous proposer 4 recettes de boissons. Nous commençons par le Sommerlengsel - Recettes extraites du site Aftenposten.no et traduites par Moonlight.

  • Hot Buttered Nod

    Pendant 4 semaines, nous allons vous proposer 4 recettes de boissons. La deuxième que nous vous proposons est le Hot Buttered Nod- Recettes extraites du site Aftenposten.no et traduites par Moonlight.

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

Inscription
Désinscription

NOUS CONTACTER / LIENS

Evasion au Coeur de la Norvège
Administration : Laetitia et François
Forum: Forum de Norvege-fr.com
Tweeter: @Norvegefr
Facebook: Norvege-fr.com
Email: Contactez l'équipe
Flux RSS: Actualités

NOS REFERENCES

Guide du Routard

Norvege-fr.com est référencé depuis quelques années dans le Guide du Routard, l'une des références des Guide de Voyages.

Le Guide Bleu "Norvège"

Une autre Guide de voyage sur la Norvège, dans lequel notre site norvege-fr.com est référencé.

France Télévision

France 5, a parlé de Norvege-fr.com, sur le thème de la recherche d'emploi à l'étranger et tout particulièrement en Norvège.

Autres Medias

Radio Le Mouv', Radio France, Chérie FM, Google Actualités, norvege.no (site officiel), Le petit Futé, Visitnorway.no... sont parmis les nombreux médias ayant parlé de notre site.

Vers le haut