A-ha Meeting 2003 - Norvège reportages

Norvege-fr.com

A-ha Meeting 2003

Le 22 mars 2003 à 20h00, www.aha-fr.com et www.norvege-fr.com ont organisé le 1er "a-ha meeting".[/center]

A l'occasion de la sortie de l'album live de a-ha "how can i sleep with your voice in my head" et la sortie d'une biographie complète sur le groupe, "A-ha - La vérité sur un groupe de légende", c'etait le moment ou jamais pour organiser une soirée évènement dans un des lieux les plus préstigieux de la capitale, le Cercle Norvégien de Paris. Au pied de la place de la Concorde et face au Jardin des Tuileries, ce lieu mythique où régulièrement se reunissent les plus grands artistes norvégiens, semblait etre le lieu idéal pour un rassemblement sans précédent de près d'une centaine de fans francophones de A-ha.

• 19h45, les premieres personnes arrivent... S'en suivent l'ensemble des invités jusqu'à 20h30. Chacun s'installe dans les pièces du bar et du salon et commencent à entamer les discutions autour de leur thème commun : A-ha. Des contacts se créent, des amités se lient et la timidité, un peu marquée en début de soirée, laisse place aux rires, aux échanges et à la bonne humeur !

• 20h50, chacun se dirige vers le restaurant du Cercle Norvegien, et prend place sur chacune des tables, très bien décorée pour l'évènement par le personnel du Cercle. L'ensemble des invités, trouvera à sa place un Flyer aux couleurs de A-ha (imprimé pour l'occasion par Severine). Un petit discours de François (webmaster de aha-fr.com) pour remercier chacun d'etre venu ce soir.

• Le DVD Live Vallhall etai diffusé pendant tout le repas et quelle ambiance ! Volume augmenté sur certains titres, et les gens chantaient et tapaient sur les tables ! Quelle emotion, quel plaisir ! Pour ce repas, nous avions décidé de marquer le coup par un menu typique norvégien. La restauratrice, nous a comblé ! Le diner commence par un pavé de Saumon, crème aux herbes, sauce vin blanc accompagné de pommes de terre délicatement parfumées. En dessert, un met typiquement norvégien, genoise confite, morceaux de pommes et accompagnée de creme chantilly / crème fraiche le tout aromatisée à la canelle. Un délice diront certain !

• Une fois le dessert terminé, François reprend la parole, et présente Laurent Labuche et Patrick Labi pour leurs travaux respectifs, la biographie et les clichés du groupe en concert. Laurent rejoint François face aux invités et commence a présenté son ouvrage, pourquoi cette biographie ?Quelles ont été ses motiviations pour la rédaction, quel est son objectif avec ce livre... ? Quelques questions sont posées, le tout dans une ambiance très conviviale.

• Les fans sont ensuite invités à découvrir les clichés de Patrick Labi et a récupérer les biographies réservées quelques jours avant auprès de Laurent. Une séance de dédicaces du livre s'improvise. Près d'une vingtaine de personnes font la queue devant Laurent, d'autres se précipitent sur les splendides photos de Patrick. Un vrai succès ! Les musiciens, quant à eux, se dirigent vers le salon pour se préparer au concert... Certaines personnes les rejoingent, d'autres se dirigent vers le bar pour prendre leur café.

• A 23h15, le concert acoustique commence.... the "swing of things" sera le premier titre... S'enchainent ensuite 5 compositions personnelles de Manu Reau accompagnée de Caroline pour la voix féminine : "Chaque jour", "monsieur veut", "j'avoue", "je vis au jour le jour" et "elle ne s'en va jamais loin". Les personnes présentes semblent apprécier ! Manu et Caroline s'en donnent a coeur joie ! Viennent ensuite les titres de A-ha, avec une interpretation très personnelle : Early Morning, Stay on these roads, living a boy's adventure tale et enfin Locust ! Tout le monde applaudit ! Pour un premier concert duo, Manu et Caroline semblent egalement très satisfait ! Bravo pour votre préstation !

• 00h10... Il ne reste que 15 a 20 minutes pour découvrir l'album live "How can I sleep with your voice in my head"... en effet, la musique devait etre baissé a 00h30... seule petite contrainte imposée... Un premier contact avec ce live, semble en avoir conquis plus d'un !

• La soirée sera passée bien trop vite... Et pourtant nous aurons passé près de 6 heures entre nous ! La soirée devant se terminée a 1h00 les personnes commencèrent a quitter le lieu, en ayant pris le soin d'echanger adresses, emails et numéros de téléphone... ! Des amitiés se sont créées et chacun semblent repartir avec de très bon souvenirs dans la tête ! 1h30, tout le monde est parti... Quant à nous, la soirée se termina à 2h15, le temps de ranger le lieu et de féliciter le personnel du Cercle.... Une soirée inoubliable, que nous esperons pouvoir refaire dans les années qui viennent, tellement l'accueil a été chaleureux !


[/center]

Interview réalisée par : Laetitia et François Sonneville
Copyright photo : Aha-fr.com, A-ha France

Ce reportage a été rédigé exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à la diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Tous nos reportages

Vos commentaires