Bogstad Gård ... une ferme ou un palais ? - Tourisme en Norvège

Norvege-fr.com

Bogstad Gård ... une ferme ou un palais ?

Bogstad Gård est un endroit paisible pour passer une après-midi ensoleillée : visite du manoir du 18ème siècle, promenade dans la propriété et détente dans le café.

"Gard" en norvégien veut dire "ferme." Bogstad Gård, le nom de la propriété historique à la périphérie d'Oslo, devrait donc être traduit par "Bogstad Farm." Il est rare que les fermes soient aussi splendides et somptueuses que ce domaine.

Bogstad Gård était une maison de campagne privée pendant les années 1600, et en 1773 devint la résidence permanente de Peder Anker - le premier à devenir le Premier Ministre en Norvège en 1814. Aujourd'hui, avec son beau terrain au bord du lac appelé aussi Bogstad, ses animaux de ferme, ses grands arbres, ses jeux pour enfants est à seulement une demi-heure par T-bane et bus de la ville d'Oslo, Bogstad Gård est un endroit idéal pour passer l'après-midi en été.

Prévoyez d'arriver à 13 heures ou 14 heures pour participer aux visites guidées. Le guide vous racontera l'histoire de la succession de ce domaine.

Après la mort de Anker, sa fille Karen et son mari Herman Wedel Jarlsberg ont hérité de Bogstad Gård. Ensuite leurs trois filles ont hérité de la succession. Alors que la propriété a changé de mains à deux reprises depuis Peder Anker, le manoir est resté intacte.

Tous les détails de Bogstad Gård ont été élaboré à l'avance. Les arbres ont été plantés de façon a voir le lac. Le mobilier a été spécialement conçu pour être placé dans un tel endroit de la pièce. Les murs accueillent toute la collection d'art de Peder Anker.

Malheureusement pour les visiteurs étrangers, la visite guidée est uniquement en norvégien. Il est par contre important de privilégier la visite guidée car il n'est pas possible de visiter le manoir autrement. Il existe une fiche d'information en anglais.

Bien que Bogstad Gård soit un lieu merveilleusement paisible, il y a des jours de grande affluence. En été, des événements et des activités familiales sont organisées telles que des spectacles de théâtre, des balades en calèche, expositions des arts et de l'artisanat, et même une démonstration de la tonte.

En hiver, le bâtiment principal est décoré selon les traditions de Noël du XIXe siècle. Dans la boutique du domaine vous pourrez découvrir des cadeaux originaux et déguster des biscuits et gâteaux traditionnels dans le café du manoir. Un petit marché de Noël est également à découvrir...

Bogstad Gård
Sørkedalen 826, N-0758 Oslo

Horaires d'ouverture :
Fermé le lundi. Ouvert toute l'année du mardi au dimanche de midi à 16 heures. Des visites guidées à 13 heures et 14 heures de mai à Septembre, d'Octobre à avril, le mercredi à 13 heures.

Comment s'y rendre :
Prenez le T-Bane (Østerås direction) à ROA, puis le bus 41 (direction Sørkedalen) à Bogstad Gård.

Tarifs : l'entrée est gratuite seules les visites sont payantes !
- Adultes 60 NOK,
- personnes âgées et étudiants 50 NOK,
- enfants 20 NOK.




Info/ traduction @ Laëtitia


Commenter cette actualité sur le forum

Source de l'information : Bogstad Gard
Article rédigé par : norvege-fr.com
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Tourisme : également à découvrir

Vos commentaires