Le parc Vigeland (Vigelandsparken) - Tourisme en Norvège

Norvege-fr.com

Le parc Vigeland (Vigelandsparken)

Le parc Vigeland se trouve dans la partie nord du park Frogner à Oslo, et a été construit entre 1924 et les années 50. C’est le plus grand parc de sculptures développées par un seul artiste, Gustav Vigeland (1869-1943), avec 212 sculptures en bronze, granite et fonte conçues à partir du thème du cycle de la vie humaine. Vigeland est aussi responsable du design et de la conception du parc faisant plus de 320 000 hectares.

La plupart des statues sont situées dans cinq unités : au Pont de la place des enfants (Broen med barneplassen), la Fontaine (Fontenen), le Plateau du Monolithe (Monolittplatået) et la Roue de la vie (Livshjulet).

Les sculptures les plus connues du parc, sont Monolitten et Sinnataggen. Monolitten a été placé au sommet du parc, il fait environ 17 mètres et est composé de 121 figures formées à partir d’un seul bloc de granite – d’où son nom. Sinnataggen, lui, se trouve sur le pont à l’entrée du parc. Une nuit d’automne aux années 90, ce gamin fâché a été kidnappé, et est ainsi devenu célèbre.

Dans le musée Vigeland, construit dans les années 1920 se trouvent l’atelier et le logement de Gustav Vigeland. Le musée est un exemple excellent de l’architecture néoclassique norvégienne, et on y trouve de la documentation sur sa méthode de travail.

Le parc, situé à l’ouest d’Oslo entre les quartiers de Majorstua et Frogner, est ouvert au public 24h/24 toute l’année.

Comment s'y rendre ?
- Bus 20 et trikk (tram no.)12, arrêt Vigelandsparken.
- Métro vers “Majorstuen”.
- En voiture: Suivre Ring 2 direction Majorstuen et Kirkeveien.

Le musée Vigeland se trouve au sud du Parc, à 5 minutes à pied du portail central, à Halvdans Svartes gate près de Frogner plass.

Comment s'y rendre ?
- Bus 20 ou trikk no. 12 à Frogner plass.
- Métro vers “Majorstuen”. En voiture: Suivre Ring 2 direction Majorstuen.

Entre le 1.6 et le 31.8, le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h.

Tarifs :
- Adultes: 50 Nok
- Enfants (7-16ans) / étudiants / retraités (+67ans): 25 Nok,
- Groupes de plus de 10 personnes: 25 Nok.
- Entrée libre pour enfants moins de 7 ans.






Info/ traduction @ Anne-Inger


Commenter cette actualité sur le forum

Source de l'information : Vigeland.Museum
Article rédigé par : norvege-fr.com
Copyright photo : Norvege-fr.com

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Tourisme : également à découvrir

Vos commentaires