Zoo Polaire – Polar Zoo - Tourisme en Norvège

Norvege-fr.com

Zoo Polaire – Polar Zoo

Le Zoo polaire est le zoo le plus au nord du monde. Il est aussi une attraction très populaire. Le parc, d’une superficie de 114 hectares, se situe au cœur d’une nature sauvage à Salangsdalen à Bardu dans le comté du Troms. La principale attraction du zoo est la possibilité d’entrée dans l’enclos des mythiques et légendaires loups et de les voir de près.

Le zoo polaire n’est pas un zoo traditionnel, il met l’accent sur le bien-être de l’animal en leur proposant un environnement aussi naturel que possible. Cette expérience permet également de plonger au cœur de la belle nature sauvage norvégienne.
Des visites guidées assurent de voir les lynx, les loups, l’élan et l’ours de près. Pour les visiteurs les plus chanceux, il est même possible de donner à manger à certains animaux.

Le zoo polaire est ouvert tous les jours de l’année mais il est fortement recommandé de venir en hiver, quand les animaux ont une belle et épaisse fourrure. Les animaux sont également plus actifs en raison des basses températures.

Le zoo polaire – Un parc familial
Pour les jeunes enfants, ce ne sont pas toujours les prédateurs sauvages qui sont les plus intéressants. Pendant l’été, un grand espace est dédié pour les enfants : un aire de jeux (trampoline, toboggan, balançoire et un carrousel), des voitures électriques et des animaux de ferme comme les vaches, les moutons, les chèvres, les porcs, des poules, des lapins, des oiseaux et le Poney Shetland Anton. Les enfants peuvent nourrir les animaux entre 12h et 15h chaque jour.

Le Wolf Camp
C’est la plus belle attraction du zoo polaire. Wolf Camp a été crée pour assurer une meilleure protection des loups en captivité et offrir une expérience unique en milieu sauvage. Les loups ont peur des humains, il faut donc les sociabiliser. Les loups du zoo ont été sociabilisés, ils sont donc habitués aux humains.
Wolf Camp offre une occasion unique de rencontrer les loups à l’intérieur de leur enclos. Le personnel est bien sûr présent et vous raconte tout ce que vous devez savoir sur les loups. Il faut être âgé d’au moins de 15 ans, être vêtu pour l’occasion, être en bonne forme physique et suivre les instruction des gardiens.
La rencontre avec les loups a lieu chaque jour à 15h pendant la haute saison. Pour le reste de l’année, il faut réserver 3 jours à l’avance. La visite est prévue pour 15 personnes maximum.
L’attraction coûte 815 Nok par personne (billet d’entrée inclus).
Pour réserver : + 47 77 18 66 30 ou polarzoo@online.no

Adopter un loup
Devenez « wolfsponsor » en adoptant un loup. Vous serez informé régulièrement sur l’état de votre loup par le biais de quatre rapports annuels avec des photos régulières de celui-ci. Le parrainage donne droit à une visite gratuite par an dans l’enclos des loups.

Les autres animaux

- L’ours : Le Zoo polaire compte cinq ours dans le parc. Deux femelles nommées Balder et Brutus sont nés dans le par en 2000. Truls, de sexe masculin est né en 1998. En 2009, deux oursons, Salt et Pepper, ont vu le jour. Ils sont très populaires en Norvège, ils ont joué dans un film norvégien. Salt est un ours albinos.

- Le lynx : Le zoo polaire compte trois lynx. Il y a Joséphine née en 2004, Rødpus né en 2001 et Shimmer née en 2009, elle est la fille de Joséphine.

- Le carcajou est le plus grand membre de la famille des belettes. Ils vivent principalement dans les zones isolées sur la toundra et dans les montagnes des régions arctiques comme l'Alaska, le Canada, la Sibérie et la Scandinavie. Le carcajou est un charognard, et chasse seul. Au Zoo polaire, il y a un carcajou qui s’appelle Jarmo et qui est né en 1998.

- Le renard arctique est un petit renard qui appartient aux régions arctiques de l'hémisphère nord. Normalement, il peut être trouvé dans les zones arides. Le zoo polaire a 3 renards polaires. Ces renards sont nés en 2010 et ils sont sociabilisés. Cela signifie qu'ils sont élevés par des humains. Le trio de renard comprend une femelle nommée Blanch, et deux mâles nommés Goupil et Hanki. Il est possible pour les visiteurs d’entrée dans l’enclos des renards polaires. Contrairement au Wolf Camp, il n’y a pas d’âge pour accéder au Fox Camp. Comme Wolf Camp, Fox Camp est très populaire, il est donc recommandé de réserver à l’avance. Tarif : 100 Nok pour les enfants et 200 Nok pour les adultes.

- L’élan est le plus grand membre de la famille des cervidés. Le Zoo polaire comprend 3 élans. Le mâle Simen est né en 2006, la femelle Simenette est née en 2007 et ils ont donné naissance à Tassen en 2010.

- Le bœuf musqué vit en troupeaux constitués de 10 à 20 animaux, parfois même jusqu’à 70. Le Zoo polaire possède deux boeufs musqués : un mâle Klaus II né en 1994 et une femelle Esther née en 1993.

- Le Cerf : Le Zoo polaire a 3 cerfs. Un mâle Oscar né en 2007 et deux femelles nées en 2000 et 2001.

- Les Rennes : Outre le fait que ces animaux sont le symbole même de Noël, ils ont un impact économique important pour tous les peuples autochtones dans l'Arctique. Le Zoo polaire comprend 5 rennes, deux mâles et trois femelles.


Horaires d’ouverture :
- En basse saison du 1er septembre au 31 mai : Du lundi au vendredi de 9h à 16h et le week-end de 11h à 15h.
- En haute saison du 1er juin au 31 Août : tous les jours de 9h à 18h.

Tarifs :
- Billets à la journée : 215 nok pour les Adultes, 125 nok pour les enfants
- Groupes de plus de 15 personnes : 190 Nok pour les adultes et 120 nok pour les enfants
- Famille avec deux adultes et deux enfants : 600 Nok, enfant supplémentaire 60 nok et gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
- Abonnement annuel : 620 Nok pour les adultes, 320 Nok pour les enfants et 930 Nok pour les familles.[/center]

Zoo Polaire - Polar Zoo





Adresse du Zoo Polaire :
Bonesveien
9360 Bardu
Tel : + 47 77 18 66 30
Email : polarzoo@online.no[/center]




Info/ traduction @ Laëtitia

Commenter cette actualité sur le forum

Source de l'information : Polar Zoo
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Tourisme : également à découvrir

Vos commentaires