Les parcs d'attractions en Norvège ! - Tourisme en Norvège

Norvege-fr.com

Les parcs d'attractions en Norvège !

Pour commencer la saison, nous vous proposons de découvrir les bonnes adresses où amener vos enfants en Norvège. Voici la description de 11 parcs d'attractions en Norvège !
Laissez vous guider !

- Tusenfryd est un parc de loisirs et d’attractions situé 20 kilomètres au sud d’Oslo. Ouvert depuis 1988, le parc a 31 attractions et 21 restaurants.
Horaires d'ouverture : 10h30 à 19h00 d'avril à septembre.
Tarifs 2012 : 369kr (120cm+), 295kr (95 à 120cm).

- Kristiansand Dyrepark est un parc animalier, mais aussi un parc à thème. Ouvert toute l’année, et aux enfants de plus de 3 ans, il a 102 espèces animales différents. En plus du parc zoologique, vous pouvez découvrir quelques éléments de la culture enfantine norvégienne, dont le village de Kardemommeby, construit sur la base des dessins du livre « Folk og røvere i Kardemommeby » (1955) par Thorbjørn Egner, et Skomakergata, tiré du calendrier de l’avent télévisé « Jul i Skomakergata » (1979)
Horaires d'ouverture : 10h à 15h/10h à 19h.
Tarifs 2012 : Enfants 239kr à 399kr selon la saison, Adultes 269kr à 499kr selon la saison.

- Inspiria science center est un centre de vulgarisation scientifique qui se concentre sur les mathématiques, les sciences naturelles et la technologie. En plus d’expositions sur l’environnement, la santé et l’énergie, vous découvrez l’univers dans le planétarium, la musique, et des histoires du département d’Østfold.
Horaires d'ouverture : 10h à 17h tous les jours.
Tarifs (2012) : 90kr pour enfants et adultes, Famille (2+4) : 300kr.

- Hunderfossen Familiepark
Situé près de Lillehammer, Hunderfossen Familiepark est une des attractions les plus populaires de Norvège !
Il était une fois ... dans un pays très très lointain, les contes de fées oubliés par la plupart des gens ont survécu et avec eux les trolls et autres créatures... Gardé par un troll de 14 mètres, dans une atmosphère unique et mystérieuse, vous allez rencontrer des princes, des princesses, des rois, des reines, des trolls et bien d'autres personnages étranges issus du folklore norvégien.
Horaires d'ouverture : 10h - 17h/18h de juin à août.
Tarifs (2012) : Gratuit pour les moins de 90 cm, 295 Nok pour les enfants de plus de 90 cm, 360 Nok pour les adultes et 245 Nok pour les séniors.

- Hunderfossen Vinterpark
Comme son homologue, il est situé près de Lillehammer mais c'est un parc d'hiver. Vous pourrez loger dans un hôtel de neige, visiter la cathédrale de glace, faire des promenades en traîneau, de la luge, de la motoneige... Le voyage à cheval et en traîneau avec des cloches sur la neige qui craque est une aventure en soi, et est adapté pour les petits comme pour les grands.
Ouverture le 9 février 2013 !

- Bø Sommarland
Du plaisir pour toute la famille ! Bø Sommarland est connu pour ses activités amusantes et spectaculaires. Jeux d'eau, toboggans et piscine chauffée... Pour les adolescents, sensations fortes garanties !
Horaires d'ouverture : de juin à Août de 10h à 19h
Tarifs 2012 : gratuit pour les moins de 95 cm et les séniors de plus de 75 ans, 259 Nok pour les moins de 140 cm et 299 Nok pour les plus de 140 cm.

- Mikkelparken
Parc d'attractions familiale situé à Kinsarvik, surtout destiné aux enfants entre 2-12 ans. Complexe aquatique avec toboggans et piscines, voitures électriques, mini-golf et les animaux de la ferme.
Horaires d'ouverture : de juin à août, de 10h30 à 18h30
Tarifs 2012 : gratuit pour les moins de 3 ans et 210 Nok le ticket une journée.

- Lilleputthammer
Lilleputthammer est un parc d'aventure miniature pour petits et grands, mais où la plupart des activités sont conçues pour les enfants de 1-8 ans. Les enfants peuvent monter dans un train, conduire une voiture, être à cheval, sur un vélo, et les maisons miniatures font que les enfants se sentent comme des géants. A l'intérieur des maisons, ils peuvent découvrir des activités ludiques sur des sites tels que la salle de peinture, la salle de bal, le cinéma... Pour les adultes, Lilleputthammer offre un regard en arrière dans l'histoire - les années 1930 pour être précis. Les deux bâtiments, le contenu et les couleurs ont été copiés aussi authentique que possible à partir de cette période. A Lilleputthammer il y a 44 magasins, 2 hôtels, 3 cafés, 2 boulangeries, un poste de police et un cinéma.
Horaires d'ouverture : De mai à Août, de 10h à 18h
Tarifs 2012 :

- Eventyrlandet Kongeparken
Kongeparken est un parc à thème pour toute la famille. Vous pouvez faire votre propre chocolat délicieux dans la chocolaterie Freia, être pompier dans Barnas Brannstasjon (caserne de pompiers pour enfant) ou essayez la plus longue piste de bobsleigh - plus de 1000 mètres de long ! Kongeparken est un parc pour ceux qui aiment les frissons, la magie et l'excitation. Le parc offre plus de 50 attractions et aventures. Kongeparken est à 10 minutes de Sandnes et à 20 minutes de Stavanger.
Horaires d'ouverture : du 21 avril au 18 septembre.
Tarif 2012 : gratuit pour les enfants de moins de 90 cm, 240 Nok pour les plus de 90 cm et 160 Nok pour les séniors de plus de 67 ans.

- Senjatrollet
Le Troll Senja est largement connu comme l'une des attractions touristiques les plus importantes dans le nord de la Norvège. Plusieurs dizaines de milliers de personnes, petits et grands ont visité Senja Troll depuis 1993. Le troll est construit sur une ancienne légende de l'île de Senja sur un troll qui a été vu à la fois en mer et sur terre. Le Troll de Senja est entré dans le livre Guinness des records en 1997. 17,96 mètres de hauteur dans la position assise et avec un poids de 125.000 kg. A l'intérieur du troll, une aventure passionnante dans un monde réparti sur deux étages pour petits et grands, construits sur les anciennes légendes de Senja.
Horaires d'ouverture : de juin à septembre de 9h à 20h.
Tarifs 2012 : gratuit pour les moins de 3 ans, 80 Nok pour les enfants et les séniors et 110 Nok pour les adultes.

- Blånisselandet
Au cœur du pittoresque village de montagne Målselv se cache un petit secret : Blanisselandet, le pays des lutins bleus , histoires inventées à la base pour la télévision norvégienne. Depuis 2008, le monde télévisuel a fait place à une sorte de parc d’attraction imaginé pour les enfants avec un manège, un circuit automobile, un train pour visiter les lutins bleus qui nous fait penser au célèbre « Small Word » de Disneyland Paris ! Les enfants peuvent également dessiner, écrire, lire, écouter des histoires, jouer… bref un monde pour enfants !



Info/ traduction @ Anne-Inger & Laëtitia

Commenter cette actualité sur le forum

Source de l'information :
Article rédigé par : Anne-Inger et Laëtitia
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Tourisme : également à découvrir

Vos commentaires