Un nouveau design pour le musée de l'époque des vikings à Oslo - Tourisme en Norvège

Norvege-fr.com

Un nouveau design pour le musée de l'époque des vikings à Oslo

Le cabinet d'architecture Danois, AART, a été choisi pour la conception du nouveau musée de l'époque des vikings. Avec sa collection d'objets extraordinaires et de bateaux vikings les plus anciens et les mieux conservés du monde, c'est le musée historique et culturel le plus visité en Norvège et le plus important au monde. D'après un classement du "Times", il figure parmi les 50 meilleurs musées du monde. Les trésors nationaux de Norvège, abrités dans un musée sans prétention sur une péninsule étonnamment rurale à 15 minutes du centre d’Oslo.

Le nouveau musée, de conception circulaire, sera trois fois plus vaste que le Musée des bateaux vikings actuel. Il offrira aux visiteurs une expérience tout à fait exceptionnelle, en illustrant toute la complexité de l'univers des Vikings. Le bâtiment qui date de 1926 sera incorporé dans la nouvelle conception circulaire.

"Avec sa forme circulaire, l'extension va créer une nouvelle signature emblématique du musée, en faisant place à des expositions. Le Musée actuel conservera son rôle de premier plan, tout en s'intégrant au nouveau musée et à la campagne environnante", a déclaré Synnøve Lyssand Sandberg de la Direction norvégienne de la construction et des biens publics (Statsbygg).

Ce nouveau musée devrait voir le jour en 2020.

Oseberg et Gokstad
Les drakkars de Gokstad et d’Oseberg ont longtemps été des sujets de fascination, et non seulement parce qu’ils ont plus de 1,000 ans. Ils sont les principales attractions du Musée. Ces bateaux construits en chêne, magnifiquement sculptés, naviguaient sur la mer. Lorsque ces bateaux ont été enterrés, les défunts ont été déposés dans une chambre funéraire sur le bateau, bien équipés pour la vie dans l'au-delà.

Le bateau Oseberg


Le bateau Gokstad


Le bateau de Tune a été trouvé dès 1867 et est le premier bateau viking à avoir été mis à jour et préservé à l'époque moderne.


La chambre funéraire et petit bateau de la tombe de Gokstad


Le chariot de la tombe d'Oseberg


La tête animale trouvée sur le site d'Oseberg


La boutique de souvenirs du Musée des bateaux vikings



Le musée des Bateaux vikings (Vikingskipshuset)
Huk Aveny 35

0287 Oslo

Horaires d’ouverture : A partir du 1er mai, tous les jours 9h-18h, jusqu’au 30 septembre. A partir du 1er octobre 10h-16h.

Comment s'y rendre ?
- Prenez le bus no 30 allant vers l’ouest direction Bygdøy, et descendez à "Vikingshipshuset".
- Prenez le Ferry pour Bygdøy à City Hall Pont 3 toutes les 20/30 mn

Tarifs :
- Adultes 80 NOK,
- Etudiants et retraités 50 NOK,
- Gratuite pour les enfants et les détenteurs du Pass Oslo

Source de l'information :
Article rédigé par : Laëtitia
Copyright photo : non connue

Cet article a été écrit exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à le diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Tourisme : également à découvrir

Vos commentaires