Toutes les traditions norvégiennes - A la Une : Noël en Norvège - Norvège : les traditions norvégiennes

Norvege-fr.com

La Saint Valentin

La Saint-Valentin, le 14 février. Cette autre fête, d'importation récente, est une fête d'origine anglaise et écossaise. La tradition anglaise veut que ce jour-là les oiseaux commencent à s'accoupler, ce qui est un signe certain du printemps. Le cœur est le symbole de la Saint-Valentin, et c'est avec des cœurs que la fête est matérialisée dans les vitrines des magasins. En Norvège les cartes et les cadeaux de la Saint-Valentin furent introduits par les commerçants, et la coutume fit son apparition à la fin des années 1980 seulement. Elle est entretenue par les jeunes qui échangent des cadeaux et des cartes portant des déclarations d'amour. (Source ODIN)

Envoyez vos cartes virtuelles de Saint Valentin aux couleurs norvégiennes en allant sur la rubrique "Cartes Virtuelles" de norvege-fr.com ! faites plaisir à celle ou celui que vous aimez...

Article rédigé par : Norvege-fr.com
Copyright Photos : non connue

Cet article "Tradition" a été écrit gracieusement et exclusivement pour Norvege-fr.com. Vous êtes autorisé à la diffuser uniquement partiellement et sous réserve d'ajouter le lien vers cette publication.

Vos commentaires