Norvege-fr.com : Apprendre le norvégien - traduction norvégien/français

Norvege-fr.com

Le norvégien

Le norvégien (norsk en norvégien) est une langue germanique parlée en Norvège, elle a pour racine historique le vieux norrois, qui était pratiquée depuis le Moyen Âge dans les pays scandinaves par les Vikings. Le vieux norrois est aussi l'ancêtre direct du danois et du suédois modernes et a exercé une influence sensible sur l'anglo-saxon pour former l'anglais ; en France, il a fourni au vieux normand certains éléments de vocabulaire.

Le norvégien actuel comporte en réalité un grand nombre de dialectes qui diffèrent autant entre eux que le danois ou le suédois n'en diffèrent. Il existe deux standards concurrents à l'écrit :
- le bokmål (littéralement « langue des livres » ─ prononcer « 'bouk-môl »), élaboré pendant la longue période de domination danoise ;
- le nynorsk (« néo-norvégien » ─ prononcer « 'nu-norsk », avec un u « tendu » comme un i) (texte issu de Wikipedia)

Traduction en ligne Français/Norvégien

Nous vous proposons de traduire vos textes par le sytème Google Traduction et de pouvoir écouter vos textes en norvégien grace à la synthèse vocale de ResponsiveVoice

Faites votre choix, traduction Français/Norvégien, Norvégien /Français, et synthèse vocale.

Lexique complet

Apprenez vos premières expressions en norvégien grace à Norvege-fr.com. Nous avons référencé près de 500 expressions en fonction de différentes situations. Pour la prononciation, rien de plus simple, cliquez sur "écouter" (Powered by ResponsiveVoice)

Pour bien connaître les Norvégiens, mieux vaut vous armer de quelques moyens linguistiques ! Même si les plus jeunes de vos interlocuteurs n'auront aucun mal à comprendre votre anglais (ils le parlent pour la plupart couramment), vous découvrirez une langue riche et expressive ! Et avec un peu de chance et de persévérance, vous parlerez peut être norvégien au bout de quelques minutes d'apprentissage ! Bon courage !