Jeune fille au pair à Oslo...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Voici 2 autres annonces :

=============================================
Famille française arrivant a Oslo en septembre 2003 recherche également une personne au pair pour s'occuper de deux enfants (1 et 4 ans). Contrat de un an minimum. Possibilité d'un contrat plus long. La maitrise ou des bases de norvégien sont souhaitées.

Envoyer références et lettre de motivation à ebonnet01@wanadoo.fr
===============================================

Famille franco- norvégienne à Oslo, recherche j. fille au pair francophone, début aôut 03 à fin juillet 04,pour s'occuper d' 1 enfant 2 ans, expérience avec enfants et anglais exigé, Norsk et BAFA serait un plus.

Repondre via l'adresse indiquee : joeplaystock@yahoo.fr
Envoye CV, Photo et References.

==========================================

Laetitia :)
Tomine

fait!

Message par Tomine »

:) Merci je lui ai envoyé ma candidature mais elle préfére la proposer à deux autres familles, qui sait cela peut fonctionner? Merci encore Leaticia
:mdr Tomine
Tomine

bof cela marche pas trés fort!

Message par Tomine »

j'ai reçu un contact, lui ai répondu! pas de nouvelles bonne nouvelle?

Comme je suis + motivée par un poste d'aide-documentaliste en entreprise la-bas( je recherche du travail!) mais bon..;je ne trouve rien en France car pleins de diplômes ect ect enfin!
Tomine
ps; si quelqu'un peut me conseiller!
Kusmi

Message par Kusmi »

Parfois, j'aimerais bien être une fille... :larme
Morgann'

Message par Morgann' »

Salut Kusmi.

Oui et bien moi je suis une fille.... mais ça ne résoud pas le probleme. :indecis
En plus d'être une fille... il faut être en plus ... célibataire :claque (de préférence), sans enfants à charge, sans emploie fixes, avoir plein de temps dispo :peace ..Ufffffffffff.... C'est pas facile de pouvoir partire comme jeune fille au père i norge. :larme :colere

Ha det bra :coeur
Morgann'
Kusmi

Message par Kusmi »

Morgann' a écrit :Salut Kusmi.

Oui et bien moi je suis une fille.... mais ça ne résoud pas le probleme. :indecis
En plus d'être une fille... il faut être en plus ... célibataire :claque (de préférence), sans enfants à charge, sans emploie fixes, avoir plein de temps dispo :peace ..Ufffffffffff.... C'est pas facile de pouvoir partire comme jeune fille au père i norge. :larme :colere

Ha det bra :coeur
Morgann'
Voyons voir j'ai le temps, pas d'enfants, pas d'emploi. Celibataire c'est facultatif (je partirais avec ma dulcinée :idee ). Mais je suis un gars! :larme :larme :larme
Hum, cette famille accepte les "opérés"? :elan
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Voici un site qui pourra vous aider dans vos recherches pour être "au pair" en Norvège : http://www.aupair-world.net/

Laetitia :norway
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
madonnath

Message par madonnath »

Oui c'est sur ce site que j'ai trouvé ma famille :D
Descamps

fille au pair en Norvége

Message par Descamps »

bonjur, je souhaiterai partir en tant que jeune fille au pair en Norvége. J'ai déjà trouvé une famille qui est d'origine Norvégienne, mais qui vit pour le moment en Belgique. Je souhaiterai connaitre les démarche au niveau des visas et autre papiers administratifs pour mon séjour dans ce beau pays, pouvez vous me renseigner?
Gimli

Message par Gimli »

Tu ne sais pas si dans cette famille il n'y a pas des gens capables d'enseigner le norvégien? Pcq je suis belge et je cherche un prof... Et si tu savais me dire dans quel coin ils vivent... Merci :D
Descamps

Message par Descamps »

Bonjour Gimli,
Ils habitent prés de Braine l'Alleuh, si je ne me trompe pas. Je pense en effet qu'ils leur serait possible de te donner des cours mais le probléme c'est qu'ils partent pour la norvége début janvier. Je les voient ce week end, si tu veux je peux tout de même leur en parlé, ils connaissent peut être un organisme capable de satisfaire ton souhait.
:elan
bonne journée
thib8500

Message par thib8500 »

Je connais une personne prof de norvégien mais elle habite à Anvers (elle parle français, mais pas forcément très bien). Si ça t'intéresse, contacte-moi en MP pour que je te donne son adresse courriel.
marmotte

Message par marmotte »

Si tu reste plus de 3 mois en Norvège (je suppose que c'est le cas) il faut que tu ailles à la police lorsque tu arrives (au service de l'immigration) pour faire une demande de carte de séjour. Tu n'as pas besoin de visa si tu es de l'union europeenne. Bon, c'est parfois un peu long pour faire remplir des papiers qui prennent 2 secondes (en gros, à Trondheim, c'est ouvert 2 jours par semaine, de 9h à 14h, et si tu viens pas à 7h pour prendre ton ticket, t'es pas sur de pouvoir passer le jour là..) C'est le seul truc vraiment embetant..
Par contre, pour faire ces papiers, il me semble qu'il faut un passeport et que la carte d'identité n'est pas suffisante, mais je ne suis plus sure..
Descamps

Message par Descamps »

OUi en effet aprés renseignements il s'avére qu'il est nécessaire de posséder un passeport pour partir en norvége même si on fait parti de l'union européenne.
En tout cas merci pour ces précieux renseignements.
Gimli

Message par Gimli »

Un passeport? Je crois pas vu que c'est l'espace Shengen et quand j'y ai été on m'a juste demandé ma carte d'identité belge...

Pour les cours de Norvégien c'est domage qu'ils partent ces gens de Braine l'Alleud car c'est pas loin de chez moi, Tubize si tu vois ou c'est Descamps.

Anvers par contre c'est beaucoup trop loin et bon autant que j'attende d'entrer à l'ecole d'interprète l'année prochaine pour le faire ^^
Répondre