anpe spécial Norvége les 16 et 17 octobre !
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
anpe spécial Norvége les 16 et 17 octobre !
je m'y suis inscrite! pour le 14/05 car j'ai un réel désir de partir en Norvége tout comme rencpntrer des Scandinaves!
anpa international, 48 boulevard de la bastille paris 12 métro bastille sortie opéra de + il faut d'abord s'inscrire pour réserver une date + le mot norvége sur euripe.omi@anpe.fr via votre e-mail si cela vous intrigue!!!!
Tomine
-
laetitia
- Administrateur du site

J'ai trouvé
Destination Norvège
L'espace emploi international propose deux journées d'information consacrées au pays des fjords.
mardi 13 mai et mercredi 14 mai 2003
Espace emploi international Paris
48, boulevard de la Bastille
75012 Paris.
tél. : 01.53.02.25.50
Il est recommandé de s'inscrire par mail : europe.omi@anpe.fr en précisant Norvège et le jour choisi
Se munir d'un C.V en anglais.
Cap au Nord. L'Espace emploi international organise, mardi 13 et mercredi 14 mai , dans ses locaux à Paris, deux journées d'information consacrées à la Norvège. Ces journées sont organisées en partenariat avec l'AETAT, le service public de l'emploi norvégien. Au programme : conseils pratiques et entretiens individuels.
" Destination Norvège " propose l'ensemble des clés pour réussir dans un nouvel emploi au pays des fjords. En compagnie d'un consultant du service public de l'emploi norvégien, c'est l'occasion notamment de faire le tour des questions à se poser avant de partir.
Au programme
Le marché du travail en Norvège, les conditions de vie et de travail, les formalité administratives au départ de la France et à l'arrivée en Norvège, les échanges économiques entre les deux pays. Ces réunions d'informations seront accompagnées d'entretiens pour les candidats qui le souhaitent. Pour participer à l'une de ces journées, s'inscrire auprès de l'Espace emploi international en précisant Norvège et le jour choisi.
La Norvège est un pays de l'Espace économique européen. Elle compte 4,5 millions d'habitants. La population active est de 2,4 millions (53%). Le taux de chômage est de 4,1% . Les principales industries sont la métallurgie, la chimie, le pétrole (8ème rang mondial), le gaz (14ème rang mondial), les nouvelles technologies et le software.
Pour réussir son intégration au travail, la connaissance de l'anglais, puis l'apprentissage du norvégien sont indispensables.
L'Espace emploi international est un réseau de l'ANPE et de l'Office des Migrations internationales (OMI). Il propose un ensemble de services aux candidats à la mobilité internationale et aux entreprises qui recrutent à l'étranger. L'Espace emploi international Paris a géré 8 000 recrutements à l'international en 2002.
www.emploi-international.org
Merci Tomine pour l'info
Laetitia
Destination Norvège
L'espace emploi international propose deux journées d'information consacrées au pays des fjords.
mardi 13 mai et mercredi 14 mai 2003
Espace emploi international Paris
48, boulevard de la Bastille
75012 Paris.
tél. : 01.53.02.25.50
Il est recommandé de s'inscrire par mail : europe.omi@anpe.fr en précisant Norvège et le jour choisi
Se munir d'un C.V en anglais.
Cap au Nord. L'Espace emploi international organise, mardi 13 et mercredi 14 mai , dans ses locaux à Paris, deux journées d'information consacrées à la Norvège. Ces journées sont organisées en partenariat avec l'AETAT, le service public de l'emploi norvégien. Au programme : conseils pratiques et entretiens individuels.
" Destination Norvège " propose l'ensemble des clés pour réussir dans un nouvel emploi au pays des fjords. En compagnie d'un consultant du service public de l'emploi norvégien, c'est l'occasion notamment de faire le tour des questions à se poser avant de partir.
Au programme
Le marché du travail en Norvège, les conditions de vie et de travail, les formalité administratives au départ de la France et à l'arrivée en Norvège, les échanges économiques entre les deux pays. Ces réunions d'informations seront accompagnées d'entretiens pour les candidats qui le souhaitent. Pour participer à l'une de ces journées, s'inscrire auprès de l'Espace emploi international en précisant Norvège et le jour choisi.
La Norvège est un pays de l'Espace économique européen. Elle compte 4,5 millions d'habitants. La population active est de 2,4 millions (53%). Le taux de chômage est de 4,1% . Les principales industries sont la métallurgie, la chimie, le pétrole (8ème rang mondial), le gaz (14ème rang mondial), les nouvelles technologies et le software.
Pour réussir son intégration au travail, la connaissance de l'anglais, puis l'apprentissage du norvégien sont indispensables.
L'Espace emploi international est un réseau de l'ANPE et de l'Office des Migrations internationales (OMI). Il propose un ensemble de services aux candidats à la mobilité internationale et aux entreprises qui recrutent à l'étranger. L'Espace emploi international Paris a géré 8 000 recrutements à l'international en 2002.
www.emploi-international.org
Merci Tomine pour l'info
Laetitia
tout à fait!
je suis membre de l'association franco-norvégiennne depuis peu et demandeur d'emploi en recherche active
du coup j'ai reçu ce doc désolé pour mon expresssion qui j'avoue laisse à désirer
comme je souhaitai ardemment rencontrer des individus partageant la même passion pour la Norway je suis donc devenue menbre de l'afn, il y en a d'autres sur ton site Leaticia?
je suis allée voir le petit elyolf par ce biais et je suis intéressée par peer gynt mais pas toute seule et +tôt en Mai! si jamais quelqu'un voulait y aller avec moi!!! gros bisou a-ha+ Tomine

je suis allée voir le petit elyolf par ce biais et je suis intéressée par peer gynt mais pas toute seule et +tôt en Mai! si jamais quelqu'un voulait y aller avec moi!!! gros bisou a-ha+ Tomine
coordonnées
adresse postale: c/o Sylvain Krieg
66 avenue alphand
94160 Saint Mandé
tel: 01.43.28.53.53
Carine cela peut te servir renseigne-toi ! Tomine
-
laetitia
- Administrateur du site

Tomine, je pense que Carine parlait des sessions ANPE
Et bien apparemment çà ne se fait qu'a Paris mais pourquoi ne pas appeler à l'ANPE de Lyon pour leur demander ou leur soumettre l'idée
Pour L'Association Franco Norvégienne, ce n'est interessant que pour les Parisiens car tous les évènements, organisations sont uniquement sur Paris. A Lyon ils ont aussi leur association
Laetitia
Pour L'Association Franco Norvégienne, ce n'est interessant que pour les Parisiens car tous les évènements, organisations sont uniquement sur Paris. A Lyon ils ont aussi leur association
Laetitia
décalage des dates
anpe international : reçu un mail pour me prévenir que les journées d'infos seront données en automne 2003 en raison de gréve à compter du 13/05!
Tomine
- Kristalina
- Modérateur

Coucou!
Oui, je suis déçue!
Je m'étais inscrite pour le mardi 13, en prévision de mon très probable départ en Norvèe cet été... Et j'ai reçu ce triste mail... Tant pis, pour moi, ça sera trop tard cet automne, mais pour d'autres, il sera encore temps d'y aller!
Au fait, c'est quoi cette histoire de grève?!!
Ciao.
Kristalina.
Oui, je suis déçue!
Au fait, c'est quoi cette histoire de grève?!!
Ciao.
Kristalina.
- Kristalina
- Modérateur

Bonjour.
Rien n'est encore fait en ce qui concerne mon départ en Norvège mais disons que ça se précise!
Je n'ai pas encore eu trop le temps de chercher du boulot là-bas, mais dès le mois de juin, quand j'en aurais fini avec mon rapport de stage et surtout mon mémoire de fin d'études, je m'y mettrai sérieusement.
Sincèrement, je crois que ça va se faire. Maintenant, il va falloir que j'en parle à mon père, qui se doute bien de ce qui se trame mais qui n'a pas spécialement envie de me voir partir. Pour ma mère, c'est différent. Ca lui donnera l'occasion de repartir plus souvent dans son pays...
Voilà. La suite au prochain numéro
Bisous.
Kristalina.
Rien n'est encore fait en ce qui concerne mon départ en Norvège mais disons que ça se précise!
Sincèrement, je crois que ça va se faire. Maintenant, il va falloir que j'en parle à mon père, qui se doute bien de ce qui se trame mais qui n'a pas spécialement envie de me voir partir. Pour ma mère, c'est différent. Ca lui donnera l'occasion de repartir plus souvent dans son pays...
Voilà. La suite au prochain numéro
Bisous.
Kristalina.
ANPE et Association franco-norvégienne
Bonjour/Goddag à tous,
Bonjour Tomine,
Pour ceux qui s'intéressent à la Norvège, nous nous réunissons ce soir
mercredi 21 mai pour l'Assemblée générale de l'Association franco-norvégienne à la Maison de la Norvège, 7 boulevard Jourdan (station
du RER B Cité universitaire). L'AG commence à 18 heures et sera suivie
d'un pot.
N'hésitez pas à vous inscrire à l'AFN, cela vaut vraiment le coup pour
etre tenu au courant des activités en rapport avec la Norvège, rencontrer
régulièrement d'autres passionné(e)s de ce pays magnifique. Il y a des
personnes de tout age et les activités n'ont pas toutes lieu à Paris, des
autres événements dans toute la France sont annoncés.
Vous revevrez le bulletin tous les trois mois, mais aussi des envois comme celui annonçant les journées de l'ANPE pour partir travailler là-bas (journées reportées à la rentrée, "à cause des grèves") .
Entre membres, on s'est retrouvé par exemple pour le 17 mai (500 personnes étaient là) toujours boulevard Jourdan. Il convient sans doute de
dire que la Maison de la Norvège est une résidence étudiante, il n'y a donc pas de raison d'y aller en dehors des activités qui s'y déroulent parfois.
Chacun peut participer à l'AFN, les projets sont nombreux et l'ambiance conviviale.
Alors à ce soir, Frederik
Bonjour Tomine,
Pour ceux qui s'intéressent à la Norvège, nous nous réunissons ce soir
mercredi 21 mai pour l'Assemblée générale de l'Association franco-norvégienne à la Maison de la Norvège, 7 boulevard Jourdan (station
du RER B Cité universitaire). L'AG commence à 18 heures et sera suivie
d'un pot.
N'hésitez pas à vous inscrire à l'AFN, cela vaut vraiment le coup pour
etre tenu au courant des activités en rapport avec la Norvège, rencontrer
régulièrement d'autres passionné(e)s de ce pays magnifique. Il y a des
personnes de tout age et les activités n'ont pas toutes lieu à Paris, des
autres événements dans toute la France sont annoncés.
Vous revevrez le bulletin tous les trois mois, mais aussi des envois comme celui annonçant les journées de l'ANPE pour partir travailler là-bas (journées reportées à la rentrée, "à cause des grèves") .
Entre membres, on s'est retrouvé par exemple pour le 17 mai (500 personnes étaient là) toujours boulevard Jourdan. Il convient sans doute de
dire que la Maison de la Norvège est une résidence étudiante, il n'y a donc pas de raison d'y aller en dehors des activités qui s'y déroulent parfois.
Chacun peut participer à l'AFN, les projets sont nombreux et l'ambiance conviviale.
Alors à ce soir, Frederik
BROEN, journal franco-scandinave trimestriel
sur les pays scandinaves.
sur les pays scandinaves.
trop loin!
-
laetitia
- Administrateur du site

A défaut d'avoir pu assister à ces deux journées d'informations, voici une info qui pourrait vous interresser :
L' Espace emploi international de Lille a rédigé un mémento "travailler en Norvège" en janvier 2003 :
1. L'emploi
Données économiques
Les possibilités d'emploi pour les Français
Les modes d'accès au marché du travail
Le curriculum vitae
Les salaires pratiqués
Le coût de la vie
2. Les formalités
Permis de travail, permis de séjour
Formalités de départ et d'arrivée
Permis de conduire
3. La législation
La réglementation du travail
La protection sociale
La fiscalité locale
4. Adresses utiles
Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :
http://www.emploi-international.org/Eei ... orvege.pdf
Je me renseigne pour savoir si les nouvelles dates pour ces journées sont déterminées. Je vous l'indiquerai dans la rubrique évènement
Laetitia
L' Espace emploi international de Lille a rédigé un mémento "travailler en Norvège" en janvier 2003 :
1. L'emploi
Données économiques
Les possibilités d'emploi pour les Français
Les modes d'accès au marché du travail
Le curriculum vitae
Les salaires pratiqués
Le coût de la vie
2. Les formalités
Permis de travail, permis de séjour
Formalités de départ et d'arrivée
Permis de conduire
3. La législation
La réglementation du travail
La protection sociale
La fiscalité locale
4. Adresses utiles
Pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant :
http://www.emploi-international.org/Eei ... orvege.pdf
Je me renseigne pour savoir si les nouvelles dates pour ces journées sont déterminées. Je vous l'indiquerai dans la rubrique évènement
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com