Votre site ma deja bien aidé et j'ai pu y trouver quelques infos sur la musique de norvege mais je voudrai allé plus loin (pas dans la fesse) mais dans le style jazz nordique je connait maintenant les groupe tel que : Jagga jazzist, Anja Garbarek et bjork (glin glo).
J'aime bien Jaga jazzist mais c'est très electro/jazz et je serai plus tenté par le jazz a proprement parlé (Trio, quartet)
L'album de Bjork (glin glo) est tout à fait le style de jazz que je recherche j'aime tout particulierement cette album j'ai même reussi à me procurer le live de 1990 à Reyjavik capital d'island un grand moment..
je me tourne vers vous maintenant et de votre connaissance des pays nordiques pour m'aider à trouver et acheter en france des albums de groupes jazz et ou free-jazz d'artiste nordique d'island et de norvege avec le maximum d'instrumentale.
J'essaye au maximum de trouver des infos sur des groupes locaux avant tout et pas sur des nom tel que Silje Nergaard que ne n'apprecie pas particulierement.
Merci à tout les amateurs/connaisseurs qui pourrons m'aider dans cette recherche de jazz nordique.
A pluche.
Mazzaru