Uno

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
gryningen

Uno

Message par gryningen »

encore un film norvégien :D
C est le premier film d'Aksel Hennie, acteur de Johnny Vang par exemple.
C'est l'histoire d'un jeune homme célibataire qui travaille dans un club de gym pas très catholique option stéroïdes et armes à feu et qui va être obligé de trahir pour assister aux derniers jours de son père. Seul contre tous, il va être déçu par ses amis, ce qui va lui permettre d'être libre.
Côté esthétique, c'est pas mal :idee mais les muscles, les crânes rasés et le manque cruel de romance laissent une impression :
_soit de film d'adolescent "ouin mes amis sont pas top"
_soit de film gay refoulé "je suis tout seul entouré d'hommes musclés mais je suis malheureux".

Ce n'est donc pas très accompli. :help

Peut-être un jour en France?
Aimez-vous le cinéma norvégien?
erik

Message par erik »

oui il parait qu'il est très bien ce film, les norvégiens sont gatés avec un automne riche en films, il parait que "Hawaï-Oslo" est très bien et je suis dégouté d'avoir raté "Salto, salmiakk og kaffe" qui a bien marché et eu une bonne critique
Heia FC LYN OSLO!!!
Ragnarok

Message par Ragnarok »

Tiens c´est sympa de te revoir Gryningen, alors t´as fait le grand saut de l´immigration chez le "søte brör"? :D
gryningen

Message par gryningen »

c est ma deuxieme immigration en 2 ans et j espere bien y rester cette fois !!!

j ai pas envie d ecrire de topic sur "kvinnen i mitt liv" parce que comme je l ai ecrit a Kari, c etait trop impersonnel et ricain dans l ame pour moi.
Au fait, avais-je mentionné que Bjørn Floberg jouait dans Uno?? :coeur2
gryningen

Message par gryningen »

alors comme ca ca sort enfin chez vous :elan ???

pa trop tot hein :mdr

bon moi je vais voir des films francais en attendant :peur

vive Stockholm au mois de mai :suede
:dance :dance :dance :dance :dance
w0uap

Message par w0uap »

Aaaahh Stockholm :coeur2

J'ai vu 2 films islandais mais jamais de films norvégiens, pourtant je regarde arte et j'ai le programme du cinéma utopia de mon quartier, c'est grave docteur :roll:

Plus sérieusement, je veux bien voir des films norvégiens moi, c'est juste que l'occasion ne se présente pas :P
Skygge

Message par Skygge »

T'habites près d'Utopia?? Mon pote aussi :o
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
w0uap

Message par w0uap »

à 10 minutes à pieds, le centre de bordeaux n'est pas très grand :)
Nina

Re: Uno

Message par Nina »

gryningen a écrit :encore un film norvégien :D
C est le premier film d'Aksel Hennie, acteur de Johnny Vang par exemple.
C'est l'histoire d'un jeune homme célibataire qui travaille dans un club de gym pas très catholique option stéroïdes et armes à feu et qui va être obligé de trahir pour assister aux derniers jours de son père. Seul contre tous, il va être déçu par ses amis, ce qui va lui permettre d'être libre.
Côté esthétique, c'est pas mal :idee mais les muscles, les crânes rasés et le manque cruel de romance laissent une impression :
_soit de film d'adolescent "ouin mes amis sont pas top"
_soit de film gay refoulé "je suis tout seul entouré d'hommes musclés mais je suis malheureux".

Ce n'est donc pas très accompli. :help

Peut-être un jour en France?
Merci bien pour cet avis.

Les films norvégiens sont si rares en France ! Il est vrai que la production ne doit pas être immense. Je crois me rappeler que l'an dernier l'Espace Saint Michel (cinéma à Paris) avait consacré une partie de sa programmation à la filmographie récente norvégienne. Une bonne manière de voyager et de réviser son norvégien !
J'ai vu que UNO est en salle dans trois cinémas à Paris, d'autres personnes auraient-elles vu le film ? Pas très joyeux semble-t-il, mais peut-être un portrait intéressant du mal de vivre d'une certaine génération? qu'en pensez-vous ?

Nina
Répondre