4 semaines en norvège --> Récit ET Photos (cf page 2)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

CyberJulio

4 semaines en norvège --> Récit ET Photos (cf page 2)

Message par CyberJulio »

Bonjour,

Dans 3 jours je pars pour 4 semaines en scandinavie avec 3/4 nuits au Danemark + Suède puis le reste en norvège :-)

Notre parcours :

Paris --> ile de Moen (Danemark) --> côte sud-ouest de la suède --> oslo --> stavanger --> Sogn of Fjordan --> Lofoten

tout ça en voiture et avec notre toile de tente

les petites questions :

- pour obtenir du change, on fait comment ? ici en france ou là bas ?
- ou trouver de la doc pour faire des randonnées ?

voilà pour les petites questions, je pense que vous comprenez dans quel état d'excitation je suis en ce moment :D

:)noel
Modifié en dernier par CyberJulio le lun. août 18, 2003 7:35 am, modifié 2 fois.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonjour et Bienvenu :)

Je vois que les Lofoten attire beaucoup cette année ! Plus que 3 semaines et c'est notre tour donc je comprends ton excitation :D

Je te conseille de faire le change en France. Tu peux le faire en Norvège mais c'est surement plus cher :o Par contre, a Oslo tu peux payer en euro.

Pour la doc pour des randonnées, les offices de tourisme ! Commence par celle d'Oslo, ils sont très sympas et ils t'aideront... Puis dans chaque ville ou tu passes tu vas à l'office de tourisme pour récolter un max de docs !

Voilà ;)
Laetitia
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Bonjour et bienvenue ici sur le petit lieu de rencontre (mais qui devient grand) des passionnés de la Norvège...
Comme le precise Laetitia, de plus en plus d'endroits en Norvège acceptent les Euros. Cependant le change avant de partir est tout de meme préférable. Tu peux egalement retirer sur place mais surtout ATTENTION, car l'année derniere les clients des Caisses d'Epargne ont eu de GROS probleme ! Impossible de payer chez les commercants ou de retirer de l'argent au distributeur ! :peur
Le mieux est de prendre quelques precautions d'usage avant de partir...
La vie y est chere en general, donc mefiance, les couronnes partent très vite... :larme
Bon voyage a toi et laisse nous du beau temps :elan
Francois
chris109

Message par chris109 »

1 - Pour le beau temps, il risque pas t'en laisser : Y EN A PAS ! :lol: :lol:
On a un jour de beau temps tous les 3 ou 4 jours, puis c'est a nouveau la grisaille. Cela dit, il fait un peu chaud ces derniers jours, c'est deja ca. Et aujourd'hui, un peut voir le soleil de temps en temps, entre 2 nuages. :roll: C'est la fete !.

2 - Je vois pas pourquoi vous vous embettez avec le change. Si vous avez une carte VISA ou Eurocard, pas la peine de s'embeter. Vous arrivez dans une ville, vous retirez du cash au premier "minibank" (c'est comme ca qu'ils appellent les distributeurs) et en voiture Simone. Pour les achats importants, vous payez directement avec la carte (hotel par exemple).
Pour les euros, j'ai jamais essayé mais j'ai des doutes sur le fait que le petit commercant du coin va les accepter. Et si ils les accepte, j'ai encore plus de doutes sur le fait que le taux soit avantageux. Pour ma part, j'ai jamais vu un commerce ou etait ecrit "Ici, les euros sont bienvenus". J'y conterais donc pas trop, sauf dans les endroits tres touristiques.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

C'est ce que j'ai fait l'année dernière Chris ! Je suis partie avec ma visa et quelle ne fut pas ma surprise quand ma carte a été rejetté chez tous les commercants :o Je ne vous dis pas la honte que j'avais :timide

De retour en France, ma banque m'annonce que suite à des fraudes en Scandinavie, ils ont décidé de bloquer toutes les cartes ! Imagine la galère :colere Heureusement que Francois était là :-l

Un conseil, si tu décides de partir juste avec ta carte, appel ta banque avant de partir pour leur indiquer que tu parts en Norvège :idee

Laetitia :fleur
CyberJulio

Message par CyberJulio »

ok merci pour le conseil :-)

juste pou info c'était quoi ta banque (moi SOGE) ?
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

La Caisse d'Epargne :colere

Laetitia :D
Morgann'

Message par Morgann' »

Moi, je n'ai pas de conseil à te donner, je ne connais pas encore les Lofoten :larme :larme :larme . Je te souhaite un très bon voyage et j'espère que tu nous raconteras ton périple à ton retour... sacré veinard :P
Je part à Stockholm, le 10. Peut-être qu'on se croisera sur la drottningatan. :help

A bientôt
Morgann'
chris109

Message par chris109 »

LE CyberJulio qui doit etre aux alentours d'Oslo aujourd'hui, il doit pas etre decu.

Il pleut, il fait sombre, il fait froid .... Dire qu'il va dormir sous une tente en plus ... pour un peu, je l'aurai hebergé ...
En tout cas, il aura une autre idée de la Norvege après son periple au pays de la flotte (sous forme de neige en hiver, et de pluie le reste de l'année).

:saut
Topspin

Message par Topspin »

Chris 109, tu exageres legerement un peu qd meme :)
C'est vrai qu'il y a eu un gros orage, mais sinon le temps n'est pas trop mal en ce moment. Petites averses par moment, c tt.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Chris c'est le "Mr Ronchon" de norvege-fr :mdr sinon çà serait plus chris ;)

Laetitia :lol:
chris109

Message par chris109 »

Le probleme, c'est qu'on est le 8 juillet. Donc, c'est ce qui devrait se faire de mieux dans l'année ...
Mais j'attends impatiemment le retour du père Julio pour avoir son avis ...

Toi, Laetitia, rigole pas trop, c'est bientot ton tour ! :lol:
Morgann'

Message par Morgann' »

Vous plaingnez pas trop... si vous voulez connaître l'enfer... vennez en Suisse. :colere
La semaine dernière le Lundi il faisait 36°C :soleil et le mercredi de la même semaine.... 14°C!!!! :o
22°C de différence en l'espace de 48 heures ça... ça vous déboussole une Morgann' :paix
Je jongle entre short et anorak... et mainteneant, j'ai la voix de Barry White (paix à son âme).
Alors pour chanter des chants gaelics le dimanche à l' église... c'est pas ce qu'il y a de mieux. :roll:
Aujourd'hui c'est de nouveau la canicule... vivement mon séjour à Stockholm!!! :fleur

Signé: une fille devennue liquide :peace
Morgann'
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonsoir :)

En France, après avoir été sous la canicule, nous avons eu deux jours de frais (26°) et apparemment les températures remontent :o

En allant chercher nos billets pour les Iles Lofoten, nous avons dit à l'agence " vivement qu'on parte pour trouver un peu de fraicheur", çà les a fait sourir car il faisait 29° en Laponie la semaine dernière :soleil et d'après Morgann' qui revient de Stockholm il faisait 30° :P

Alors Chris ? à Oslo il fait quel temps :-?

Plus qu'une semaine avant le départ :saut2

Laetitia :fleur
Topspin

Message par Topspin »

Bonsoir Laetitia,

c'est vrai que ca fait 3 jours que c'est la canicule en Norvege, aux alentours de 30 degres. Ce soir, nous avons eu droit a un bel orage, ce qui a rafraichi legerement la temperature. Ils annoncent 22-23 popur la fin de la semaine avec beau temps entrecoupe de petites averses... Mais de toute facon le temps est assez imprevisible en Norvege, donc les previsions...
Répondre