Court voyage en Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
nosbleed

Court voyage en Norvège

Message par nosbleed »

Un ami et moi (17 ans) avons décidé de partir en Norvège cet été, du 14 au 20 août, seules dates disponibles que nous avions en commun, l'on ne pensait pas partir pour si peu de temps, mais bon, depuis le temps que l'on veut y aller...
nous sommes donc 6 jours entiers sur place, arrivons à Oslo le 14 au soir

A priori nous voulions aller à Bergen, cela vaut-il vraiment le coup pour, je crois, 6heures de train, dans un voyage si court?
La randonnée nous plait, nous comptions rester jusqu'au 16 en milieu de journée à Oslo et y passer le dernier jour, je demande ainsi des suggestions d'itinéraire pour voir de beaux paysages, a priori dans la norvège du Sud
Est il déconseillé de camper hors des sentiers battus?
Peut on facilement trouver des hytte ou pensjonat dans les endroits de randonnée?

Merci d'avance!
grandmok

Message par grandmok »

perso je ne sais pas si ça vaut le coup même si Bergen est une très jolie ville (d'après ce qu'on m'en a dit) car au global tu perds une journée dans le train sans compté la fatigue du voyage. De plus je pense qu'il y a vraiment moyen de s'occuper 6 jours en restant à Oslo (les ballades sont assez nombreuses si tu t'éloignes du centre).

Dernier conseil, n'oublies pas ta carte de lycéen ou d'étudiant car le train est très cher. Pour exemple samedi qui arrive je vais faire Oslo-Tynset (environ 5 heures de train) et l'aller-retour va ma coûter environ120/150€. Avec une carte tu peux espérer des réducs jusqu'à 50%. Rien que le voyage aéroport-Oslo centre coûte 145kr je crois (environ 20€, plein tarif) si tu prends le train express de l'aéroport (FlyTogget).
Har det bra!

Grandmok

(webmaster http://discography.ifrance.com )
Topspin

Message par Topspin »

Salut,

je ne suis pas completement d'accord avec grandmok: je crois que ca vaut le coup d'aller a Bergen, meme si on reste 6 jours en Norvege. Bergen est une ville superbe avec une ambiance extra. Il y a en effet 6 heures de train pour Bergen, mais pour les presses, la solution du train de nuit peut etre interessante. En plus sur le trajet Oslo-Bergen, vous pouvez faire une halte a Myrdal et Flåm, site O combien charmant, ou vous pourrez vous en donner a coeur joie au niveau randonnee. Grandmok a raison lorsqu'il conseille de venir avec une carte d'etudiant ou de lyceen pour les reductions importantes que cela peut entrainer. Je recommenderais: 2 jours a Oslo, 2 jours a Bergen, 2 jours a Flåm-Myrdal.

Bonnes vacances!
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonsoir :)

Moi aussi je vous conseille Bergen ! Oslo est une belle ville et il y a énormement de choses à faire mais Olso reste une ville moderne. Bergen est plus typique et culturellement plus riche... Si je devais choisir entre Oslo et Bergen pour faire du tourisme, je choisirai sans hésitation Bergen ;)

Prenez 2 jours à Bergen, 2 jours à Oslo et pourquoi pas relier les deux en voitures de location en passant par les fjords ?

Sinon, vous pouvez suivre l'itinéraire de Lionel :
http://www.norvege-fr.com/recits/recit3-lionel8.php

Bon séjour :P
Laetitia :)
nosbleed

Message par nosbleed »

Merci beaucoup

n'ayant pas de voiture, nous avons décidé soit d'aller à Andalsnes pour 2 jours soit à Bergen pour 2 jours, plutot bergen a priori même si l'aspect moins touristique du fjord de Geiranger nous plait..
si quelqu'un peut nous conseiller, notamment pour se rendre de Bergen aux fjords magnifiques..

[edit] en fait j'ai répondu à ma question après un peu de recherche, nous irons dans le Aurlandfjord puis Sognefjord à partir de Flam... si quelqu'un pouvait onus renseigner quant à la possibilité de s'aventurer sans guides dans ce long fjord...?!
Et à partir de Bergen, les fjords alentours?! [/edit]

2eme edit
de Bergen nous allons nous rendre dans le gulfjellet massive pour une journée, par ocntre nous cherchons des renseignements quant à la possibilité de dormir dans la forêt, sur les fjords...je n 'ai pas encore trouvé de renseignements
Est ce dangereux/interdit?!

Merci encore
Zakath

Camping sauvage

Message par Zakath »

Bonjour
Je reviens tout juste de Norvège et j'ai passé une semaine et demie dans la région des fjords.
Concernant le camping sauvage, il est libre en Norvège et en Suède mais interdit au Danemark, à condition de ne pas camper sur une propriété privée. Je n'ai pas eu la chance de le pratiquer personnellement, car nous n'arrivions pas à trouver où garer les minibus, mais cela aurait certainement été une expérience... norvégienne !
Toutefois, nous avons eu une pluviométrie très très forte dans la région, et le temps était sans cesse changeant, ce qui ne va pas aller en s'améliorant avec le mois d'août (je pense).

Bon voyage dans le plus beau pays du monde !
Un monde
Qui souffre
Sous un manteau de fleurs

-Issa
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Dans quelle region des fjords etais tu ? Car il y en a un paquet ! :o
Nous etions aux Iles Lofoten et le temps a été exceptionnel !!!! :elan Pas la canicule mais tout de meme 22 a 24 degré ! Ce qui est enorme quand on sait ou se situe ces iles ! :D
Francois
Vivien

Message par Vivien »

Bonsoir,
Nous revenons aussi d'un voyage de trois semaines en Norvège (5 au 29). Nous avons eu un temps splendide dans l'ensemble, 3 demi-jours de pluie !
Nous avons passé 5 jours aux Lofoten (15 au 19) sans voir la pluie sous un ciel aussi bleu que les cartes postales ! Par après nous avons eu beau temps pour la "route des trolls", Gerainger, Bergen. Le tout avec une température douce même au-dessus du cercle polaire. Nous n'avons jamais eu de difficultés de trouver une hytter (pour 5) dans les campings mais on s'arrêtait vers 17h. Bergen nous a plu ainsi qu'Oslo, mais de fait il y plus d'ambiance à Bergen bien que l'on entend parler assez bien le Français ! Mais la Norvège c'est la nature, il faut passer le moins de temps en ville !
Bon voyage à ceux qui partent, et bon souvenirs pour ceux qui rentrent :) .
Nb : Je suis entrain de préparer un site sur notre voyage, le problème étant de sélectionner les bonnes photos sur les 1.600 prises (en numérique).
Vivien
Répondre