Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

canadien a écrit :Venez à Montréal! Vous apportez le vin et je m'occupe du reste.

:D
chiche :P
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
Vlasta

Message par Vlasta »

Montreal ? ce serait trop bon ! Mais bon ! tu veux pas passer sur Paris ? et puis ca te rapproche de la Norvège ! nos lyonnais qui poussent un peu plus au nord et on se fait un truc sympa tous ensemble. chiche ?
:tchin bon allez les parisiens on va bien reussir à s'organiser une apres-midi norvégienne, dans un café scandinave, un resto, au centre culturel norvégien...
Vous avez surement des idées, des envies. ca peut etre sympa je pense de mettre un visage sur des pseudo.
Les échanges ne peuvent qu'en être plus riche. Et puis Laetitia et François, ce serait sympa de vous rencontrer. Non ?
A plus
:saut2 Vlasta
alice

Message par alice »

canadien a écrit :Venez à Montréal! Vous apportez le vin et je m'occupe du reste.

:D
OK ... à Montréal du Gers alors :D
fabie

Message par fabie »

Je me presente fabienne,31 ans en couple,vivant à Paris!!

J'ai toujours été interressée par la Scandinavie,je suis allée déja à Stockholm en hiver,c'était magnifique!!!

Je pars à Oslo en aout pour 4 jours,j'aurais aimé faire une croisière sur les fjords mais comme on envisage d'acheter un appartement sur Paris,bah le budget vacances est limité donc pour une première fois on va se cantonner à Oslo!!! :D

Voilà j'espère avoir des infos sur la ville d'Oslo pour profiter au mieux de mon séjour!!! :D
GreG975

Message par GreG975 »

À mon tour. :D

Detcheverry (le Français veront peut-être le nom basque ^^) Grégory (d'où le GreG oh que c'est logique ^^) 19 ans (et toutes ses dents :elg )

Je suis de Saint-Pierre et Miquelon (et là je vois déjà les visages ébaillit -si ébaillit ne prend pas de H ^^- :o ) ... et oui c'est pour ça le 975, je suis sûr que ça a sauté aux yeux de tous lol. Bon si quelqu'un souhaite des informations sur cet archipel pas de soucis ^^.

... bon que dire de plus ... en 1ière année de bac pro mrim cette année, et ne sais pas quoi faire après ... ni quoi faire de ce diplome faible et finalement moins voulu avec le temps :roll: .

Tout nouvel amateur de la Norvège ... découverte par une correspondante ok classique me dira t'on (je me répette surment c'est déjà dit ailleur ? :roll: ) mais plus je connais ce pays plus il me passionne, d'où mon idée de partir l'année prochaine là-bas (pas de perte de temps j'apprend le novégien depuis ... maintenant lol et me voilà parti dans un ans à peine pas pire :D )

Et voilà j'espère avoir fait le tour de l'essentiel ^^. Pour de plus amples informations appeler aux heures des repas au ..... :phone

LoL allé ByE bYE tout le monde :coucou2

GreG (...qui veut être rendu en Août 2007...) :norvege2 :norway :norvege
Lilibeth

Message par Lilibeth »

:) salut à tous.
voici mon 1er message sur le forum.
je m'appelle Stéphany (en fait c'est -ie à la fin car la dame de l'Etat Civil trouvait le -y trop exotique !!!)
Je suis de banlieue parisienne depuis ma naissance (c'est à dire depuis 23 ans) et j'en ai ras le bol !
je vais peut-être paraitre ridicule mais je me passionne pour la Norvège depuis ..... 5 jours. :redface
je vois ce pays comme un Eldorado, une sorte d'échapatoire à mon environnement plus vraiment gaulois !
enfin bref, les présentations sont faites. je lis activement tous les messages que vous avez postés pour ne pas poser de questions déjà posées ! Lol. (ça va me prendre du temps !)

j'en profite aussi pour présenter mon copain depuis 2ans. il s'appelle Jonathan et il viendra peut-être poster quelques messages avec mon compte (preuve de son interet pour ce merveillaux pays qu'il souhaite aussi découvrir !).

salut ! :chat
nebel

Message par nebel »

Hell

Bon j'ai déja posté mais je ne me suis pas présenté encore. Donc je vais remédier de suite à ca.
Je m'appelle Olivier , j'ai 25 ans et suis célibataire. Je vis en Champagne ardenne depuis 84 et j'avoue en avoir ral le bol de cette région aussi platonique qu'inintéressante (sauf quelques rares lieux). Niveau professionnel j'ai un parcours assez incroyable et impossible à raconter en détail ici mais pour l'instant je travaille en entrepot ou il marrive de faire des remplacements de chef d équipe. J'aimerai retrouver une place dans une autre société qui m exploiterait moins et pourquoi pas trouver un boulot en Norvège.
Mon interet pour la Norvège est né en 98/99 après avoir écouter des albums comme "in the nightside eclipse" d EMPEROR, "hostmorke" et "vinterskuuge de ISENGARD, "nemesis divina" de SATYRICON et BURZUM:"det som engang var" et "aske" , " a blaze in the northern sky" de DARK THRONE...
Depuis je dirai que la froideur et la majestée de ces paysages ont toujours hanté mes rèves et ont glacé mon coeur pour l'éternité. J'espère bien concrétiser mes projets cette année puisque j'ai déja mes billets en poche pour Bergen à partir du 18 aout jusqu'au 28. Voilà, avis a tout ceux qui seront là bas pendant cette pèriode pour éventuellement se rencontrer...
When did i realised i was god?well, i was praying and i suddenly realized i was talking to myself
Sylvain74

Message par Sylvain74 »

Alors Bienvenue sur le forum!!! Je ne serais aps à Bergen mais à Tromso mais bon voyage quand même et profite bien!!
J'espère que tu trouveras tout ce que tu recherches sur ce site extrêment bien ficellé et bien encadré par nos cher modo!!!

@++
Erasmus forme la jeunesse
>>http://sylvainerasmus.canalblog.com
Skygge

Message par Skygge »

Sous le joug des modos tu veux dire :larme
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Sylvain74

Message par Sylvain74 »

C'est pas gentil ça, Satyridoll!! Avec tous les efforts qu'ils font....
Erasmus forme la jeunesse
>>http://sylvainerasmus.canalblog.com
Skygge

Message par Skygge »

Bah justement :P
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
adele

Message par adele »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adèle, j'ai 19 ans et je suis étudiante en économie.
Je suis actuellement à Oslo, pour un mois, en tant que jeune fille au pair (dans une famille française).
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, je ne connaissais pas du tout la Norvège avant de venir, mais là c'est le gros coup de coeur, pour cette ville surtout, que j'aime de plus en plus...
J'espère d'ailleurs pouvoir passer un an ici dans le cadre de mes études. :)

Voilà, bravo pour votre site et pour votre forum !!
Ha det bra :)

Adèle
http://oslo.blogs-de-voyage.fr
jonlenorsk

Youhou

Message par jonlenorsk »

Hello à tous,

J'ai déjà mis quelques posts sur le forum mais voilà je suis Jonathan, un belge!! qui va travailler à Oslo dès lundi prochain.
J'ai déjà eu l'occasion de me ballader dans les pays nordiques mais la Norvège, je ne connais pas bien qu'il y ait des similitudes.

j'arrive DEMAIN : YEAH!! :lol:

Tshaw

Jon
la norvegienne

Message par la norvegienne »

salut,

moi c'est Gaelle ! j'ai 28 ans demain !!! et je suis totalement accro à tout ce qui se rapporte à la Norvège ! et aussi bizarre que cela puisse paraître, je suis tombée en amour pour ce pays grâce AU groupe le plus populaire de ce pays ... A-HA !!! et d*ailleurs, je fais même partie des membres du forum a-ha.fr.com !

le virus Norvège m'a prise en 1994 ! depuis, j*apprends le Norvégien et j*ai eu plusieurs correspondantes : 2 à BERGEN, une à OSLO; et l'actuelle à Skjerstad (Banlieue de campagne près de BODO (Boudeu) !

et j*apprends le norvégien deuis janvier 1994 !
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir à tous et à toutes,

je me devoile, Gregory 22 ans, attiré par la norvege depuis un certain voyage d'aout 1999.
A l'epoque je ne savais strictement rien de ce pays, je savais vaguement le situer sur une carte, et encore je l'ai toujours confondu avec la suede...
Et puis il s'est trouvé que mon pere devant dispenser une formation de 2 semaines à des norvegiens sur Tromsø, eu la bonne idée de nous emmener (ma mere et moi) dans ses valises, ainsi pendant que lui était en plein travail, nous, faisions les touristes.
Donc je vous passe tous les details, mais ce que je peut dire c'est que ce voyage a été une revelation pour moi, je suis tombé amoureux de ce pays fascinant et intriguant.
Pour l'instant j'ai eu la chance de renouveler l'experience à 2 reprises (2001 et 2004) et si je viens en parti sur ce forum c'est aussi, voir surtout, parce que j'ai l'opportunité de m'y installer (pour le travail) et que je me pose quelques petites questions sur la vie de tout les jours pour un jeune expatrié à Oslo, enfin j'y reviendrais un peu plus tard.

Donc j'espere trouver un peu de reponses à mes questions et participer à la vie de ce forum.
Je vais commencer par lire tout ce qui a pu deja se dire par ci, par là, histoire de pas trop faire le boulet
:P

Voila c'est à peu prés tout je pense,

a tres bientot
Répondre