Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
dakota

Message par dakota »

bon a mon tour de me presenter, et c'est mon premier message sur le forum.

Michel, Belge 57ans ancien chauffeur routier, j'ai fait beaucoup de pays mais jamais la Norvège, et je rêve d'aller au cap nord, cela fait déja plusieurs années que j'en parle, mais pour des raisons médicales cela ne c'est jamais réalisé, mais depuis un mois je cherche pour partir a avec ma voiture au cap nord le mois prochain, donc en septembre , trouvé une agence qui organise ça j'attend des nouvelles , si cela se fait j'aurais beaucoup de questions a vous soumettre et demander des liens, mais en français car je parle pas l'anglais.
A bientôt. :)
Winnie

Message par Winnie »

Bonjour à tous!

Je me présente, Anne-Cécile, 25 ans. Je reviens d'une semaine dans les îles lofoten. Et bien que déjà attirée par la Norvège, j 'en suis tombée sous le charme, ses paysages, sa population acceuillante...peut-être un peu moins de ses tarifs ;-)
Depuis je cherche pas mal d'information sur la vie là-bas. Et surtout savoir si il y a possibilité d'aller travailler là-bas comme kinésithérapeute (bah oui, c'est mon métier alors tant qu'à faire... LOL). Je ne sais pas comment ça se passe au niveau des équivalences de diplome. Je ne sais pas non plus si le marché du travail pour cette profession est assez ouvert (comme en france) ou bouché (comme en belgique!). Enfin quel est le statut du kiné quant à l'assurance-maladie et le chiffre d'affaire moyen d'un kiné là-bas???
Si vous pouvez me renseigner sur ces informations ou au moins me donner des liens ça serait vraiment sympa!!!
Merci d'avance,
A bientôt.
Modifié en dernier par Winnie le mar. août 15, 2006 5:13 pm, modifié 1 fois.
Skygge

Message par Skygge »

moi c'est Gaelle ! j'ai 28 ans demain !!! et je suis totalement accro à tout ce qui se rapporte à la Norvège ! et aussi bizarre que cela puisse paraître, je suis tombée en amour pour ce pays grâce AU groupe le plus populaire de ce pays ... A-HA !!!
Ah NON! :non :non

Ou il y a 25 ans peut être :D

>> edit, mea culpa, j'avais pas vu qu'ils vendaient encore autant :o

http://www.aha-fr.com/discographie.php
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Njord

Message par Njord »

bonjour a tous,

j'ai 25 ans, j'habite à geneve, je suis tombé amoureux de la norvege il y à quelques temps déja, amour qui s'est revelé passionel lorsque j'ai eu la chance de m'y rendre une première fois il y quatre ans et qui s'est confirmé lorsque j'y suis retourné cet été..

Je suis de retour seulement depuis quelques semaines et je ne rêve que d'y retourner (voir d'y passer le restant de mes jours mais bon ca c'est de la musique d'avenir...)

Comme beaucoup c'est le black metal qui est devenu la bande son de ma passion (d'abors emperor et dimmu borgir puis burzum et nargaroth) même si le trip "satan église brulée" me semble particulierement ridicule par rapport aux sentations que procure la nature (majestueuse magique franchement je trouve pas de mots assez fort) surtout quand on voit l'oeuvre d'art qu'était l'église de fantoft.

La litterature m'interresse beaucoup (je suis libraire) je pense que si j'avance les noms d'hamsun de sturlurson je ne surprendrai personne :D ainsi que l'histoire dans un sens large, d'harald a la belle chevelure (merci snorri!) à la deuxieme guerre mondial.

Bref, je suis impatient de discuter de tout ca avec vous pour en apprendre un maximum sur cette contrée venerée alors a plus sur le forum et merci aux webmasteurs pour ce magnifique site
SuChi

Message par SuChi »

Kikoo hehe, :D

Mon vrai surnom c'est SuperChili ,pour ne pas oublier que je suis nee au Chili ,lol. J'ais 21 ans j'habite en France ... ,cela fait 20ans et demi. Je parle courament donc l'espagnol et le francais et presque courament l'anglais. i l faut dire que j'adore les langues. Or depuis que j'ais 14 ans je veux que ma quatrieme langue soit le norvegien ainsi que ,maintenant, la norvege devienne mon quatrieme pays (en effet le troisieme c'est l'Angleterre). Je reve de pouvoir rester eternellement a cotes des fjords.

De plus cette annee je suis bien plus motivee depuis que j'ais decouvert Robert Post ,c'est lui qui a reduit "SuperChili" en "Suchi" pour s'amuser, et Brainchild,super simpas !;) donc pas de black metal pour moi,lol.
Hei,hyggelig å treffe deg! næff næff!:)
hurlumhei

Message par hurlumhei »

Titt-titt !
Bonjour tout le monde. Je suis un Norvégien de Trøndelag et je suis à Montréal depuis 2004. Pourquoi le Canada? Parce que je suis marié avec "canadien". Il m'a fait découvrir ce merveilleux pays et la diversité des gens qui habitent ici. :) J'adore le Canada et encore plus les Acadiens qui ont pris une grande place dans mon coeur.

Je me suis inscrit sur ce forum pour pratiquer mon français avec vous, le peuple international du forum. Même si je parle français quotidiennement c'est une autre chose de l'écrire.

På gjensyn.
:canada :norvege2
Skygge

Message par Skygge »

Bienvenue!

On a aussi un Montréalais ici... expatrié de Norvège :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

:bienvenue à toi et à tous les derniers inscrits du forum ;) !

Laetitia :skal
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
norway67

Message par norway67 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Elio j'ai 19 ans et c'est grace au black métal :cool que ma passion pour la norvège à commencé (et les autres pays scandinave).
Je me suis aussi intéressé a tout ce qui s'y raporte (viking,mythologie nordique etc..)
J'espére que je pourrais un jour aller en Norvège (voir y habité :bravo)
Bon c'est fini pour ma présentation

:norvege2
Norway of life
Sandee

Message par Sandee »

Salut tout le monde! :hello
moi c'est sandra, j'ai 26ans, j'arrive a Oslo la semaine prochaine pour 6 mois dans le cadre du programme Eurodyssée. Et je sens que l'apprentissage du norvégien ne va pas etre de la tarte... :lol:
7 mois de stage Eurodyssee a Oslo :)
http://sandoz.over-blog.com
vinzbdx

Message par vinzbdx »

Tiens tiens j'ai ecris une dizaine de message sans me presenter.

Je suis Vincent 21 ans dans 10 jours :D
De bordeaux, ca a commencé par le metal, le "froid" j'aime pas la chaleur, la nature, la mythologie nordique...

Bref tout ca qui m'a poussé a me retourné d'abord vers la Norvege comme pays scandinave, et presque a y rester car je suis veritablement tombé amoureux de ce pays, de la mentalité, de la nature... tout. J'y suis allé 8 jours en circuit, c'etait fabuleux certes y avait que des retraités mais c'etait genial.

Du coup j'y retourne en fevrier 8 jours mais au nord cette fois, et je compte bien y vivre d'ici quelques années...

Je veux me mettre au Norvegien et voila.

Donc a bientot sur le forum

:cool
Ulvinne

Message par Ulvinne »

Ah mais moi aussi je fais partie de ceux qui sont rentrés ici sans s'annoncer :D

Bah moi c'est Elin, 27 ans, j'habite Paris . Il y a quelques années j'ai fait un petit voyage à Bergen et je suis tombée sous le charme de cette ville . J'avais toujours voulu venir en Norvège et ce fut une révélation , j'ai su que c'est là bas que je voulais partir vivre . La culture, l'histoire, le climat, les paysages, la musique, tout m'a attiré aussitôt .

Je pars donc à l'aventure en Décembre, tenter ma chance à Bergen, en espèrant y trouver un job afin de pouvoir rester y vivre et apprendre le Norsk .

Wala wala

Ha det :)noel
Pierlo

Message par Pierlo »

Bonjour à tous,
Moi, c'est Pierlo, 25 ans, originaire du fin fond du Jura. Je suis arrivé avec mes skis et ma doudoune il y a une grosse semaine à Oslo, pour y faire un stage de fin d'études à Asker.
L'entreprise me paye un appart, à Oslo, en plus, donc je suis à une petite heure du boulot et direct en ville, nettement mieux comme ca que l'inverse :)

Je suis en mode méga curieux sur tout : visites, ballades, sorties, ...
Je vais essayer de me mettre au Norvégien... let's see!

A bientôt!

Pierlo
siav

Message par siav »

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire après avoir déjà pas mal visité le forum que je trouve excellent!

Je m'appelle Siavauch, mais Siav ca va aussi ;)
J'ai 29 ans et vis à Lille en France

Je suis déjà allé deux fois en Norvège: la premiere fois en camping car avec des amis et la seconde avec une amie en voiture pour faire une randonnée.

J'adore ce pays, ses paysages, sa nature préservée et le mode de vie des norvégiens.

Ca fait depuis une semaine que j'ai acheté la méthode Assimil pour apprendre le norvégien et j'avoue que ca avance lentement, j'ai aucune connaissances d'allemand, contrairement à l'anglais.

Depuis que je suis revenu de ce dernier périple, j'ai encore plus envie d'aller m'installer là bas, c'est un projet que je veux réaliser et j'espere trouver ici des informations et des retours d'expériences qui puissent m'aider à réaliser ce projet.

A bientôt!
Siav
la norvegienne

Message par la norvegienne »

HEI !!
je m'appelle Gaelle, je suis originaire de BELFORT (90); ... avec des racines paternelles suisses ! j'ai 28 ans

pour ma part, je suis une fan de A-ha depuis 1988 (j'avais 10 ans), je les ai découvert grâce au TOP 50en 1988 sur CANAL+, parce aue ma soeur et moi, on regardais cette émission tous les samedis soirs !

depuis ce temps je suis devenue totalement "accro" à tout ce qui les concerne ! dans ce sens; j'apprends le norvégien par moi-même depuis douze ans ! et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de discuter avec des norvégiens ... lors du FIMU qui se pqsse tous les ans à BELFORT au mois de mai !

j'ai eu aussi plusieurs correspondants, dont actuellement une fille à Skjerstad (dan la campagne environnante de Bodø)

bon je vais arrêter là parce que sinon je ne saurai plus quoi dire dans les divers sujets du forum !
Répondre