Sondage : Interdiction de fumer dans les lieux publics
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
La cigarette
Etes-vous partisan de l'éradication de la cigarette, pour une interdiction dans les lieux publics, ou pour que l'on puisse fumer en tout liberté ?
Tout à fait d'accord avec vous, c'est la raison principale pour laquelle je n'aime pas aller au restaurant.
La norvège a été un des premiers pays à interdire la cigarette dans les lieux publics. Quand j'y suis allé l'année dernière, j'ai oublié l'existance de ce poison (sauf une fois, mais il fumait dehors).
Petit à petit, tous les pays européens s'y mettent, espérons que ça vienne un jour en France aussi.
La norvège a été un des premiers pays à interdire la cigarette dans les lieux publics. Quand j'y suis allé l'année dernière, j'ai oublié l'existance de ce poison (sauf une fois, mais il fumait dehors).
Petit à petit, tous les pays européens s'y mettent, espérons que ça vienne un jour en France aussi.
D'accord sur le principe des libertés individuelles, mais il faut tout faire pour informer des méfaits du tabac, que ça n'apporte rien, qu'on n'est pas un homme parce qu'on fume, etc. et surtout soutenir les fumeurs qui veulent arrêter.
Paradoxalement, c'est aussi en leur mettant des batons dans les roues qu'on peut les motiver à arrêter. J'ai vu récemment un reportage sur l'Italie qui a interdit la cigarette dans les lieux publics, beaucoup de fumeurs interrogés disent que ça va être l'occasion pour eux d'arrêter.
D'accord pour la liberté, mais vraiment, il faudra m'expliquer quel plaisir peut apporter la cigarette (ou de respirer les pots d'échappements).
Paradoxalement, c'est aussi en leur mettant des batons dans les roues qu'on peut les motiver à arrêter. J'ai vu récemment un reportage sur l'Italie qui a interdit la cigarette dans les lieux publics, beaucoup de fumeurs interrogés disent que ça va être l'occasion pour eux d'arrêter.
D'accord pour la liberté, mais vraiment, il faudra m'expliquer quel plaisir peut apporter la cigarette (ou de respirer les pots d'échappements).
-
Brynachangel
Moi aussi je suis contre la cigarette dans les lieux publics bien que je cotoie énormément de fumeurs...
C'est vrai qu'il devrait y avoir des endroits exprès pour fumer, mais si c'est comme en France et avoir des limites imaginaires entre les zones fumeurs et non fumeurs : Non Merci!!!
Du coup, dur dur de faire cotoyer les 2...
C'est vrai qu'il devrait y avoir des endroits exprès pour fumer, mais si c'est comme en France et avoir des limites imaginaires entre les zones fumeurs et non fumeurs : Non Merci!!!
Du coup, dur dur de faire cotoyer les 2...
Tout à fait d'accord avec vous, les lois Evin, sont de toutes façons complexes à mettre en oeuvre. C'est typiquement le genre de loi sensée faire plaisir à tout le monde, et qui en fin de compte ne convient à personne.
Non, la solution, c'est l'interdiction pure et simple dans les lieux publics.
Je peux vous dire qu'en Norvège, c'est efficace... et agréable.
Non, la solution, c'est l'interdiction pure et simple dans les lieux publics.
Je peux vous dire qu'en Norvège, c'est efficace... et agréable.
-
laetitia
- Administrateur du site

Idem, à 100% pour l'interdiction de la cigarette dans les lieux publics ! J'avais beaucoup apprécié de diner dans un resto en Norvège sans être polluée
Bon faut dire que je fais de l'ashme donc la fumée et moi, on n'est pas copain du tout
Laetitia
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
La Norvege estun super pays.J'y suis allé pour la troisieme fois cet été,mais en ce qui concerne la cigarette 75 couronnes le paquet ça calme.
Ouelqu'un que j'ai rencontré m'a raconte qu'il avait pris une amende parce qu'il avait fume a un arret de bus.Meme en plein air ,il risquait de gener son voisin.Conclusion : c'est un super pays pour s'arreter de fumer.
Ouelqu'un que j'ai rencontré m'a raconte qu'il avait pris une amende parce qu'il avait fume a un arret de bus.Meme en plein air ,il risquait de gener son voisin.Conclusion : c'est un super pays pour s'arreter de fumer.