ET LA ~NORVEGE~ CREA LE ~BLACK METAL~

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Ulvinne

Message par Ulvinne »

Bah, tu sais, je suis une fan de BM, mais je suis avant tout une fan de musique, et une exploratrice sonore . Le BM, il est vrai, j'en ai énormément écouté et j'en écoute encore pas mal, mais j'écoute un tas d'autres choses .

Je suis une grande fan de musique classique, mais j'aime aussi les musiques electroniques, ambiantes, electronica, autant que de la pop, du rock, et j'en oublie .

Je ne suis pas spécialement réfractaire au progrès dans le milieu, par exemple, j'aime beaucoup l'évolution musicale de groupes comme Arcturus, Ulver, Dødheimsgard, et j'aime beaucoup les derniers Satyricon .

J'aime également les albums de Taake et Kampfar .
Le Post BM, j'accroche également sur Solefald, Ved Buens Ende ou encore Manes, qui sont excellents .

Burzum, je n'ai pas de mots pour en parler, à mes yeux, ça dépasse tout, mais c'est une approche très personnelle , rien ne me transcende autant, c'est d'avantage un univers à part entière que de la simple musique .

Je n'ai jamais accroché sur Mayhem, en revanche, ni au début, et surtout pas de nos jours .

Surtout ne te sens pas visé par mon paragraphes sur les tributes revival, ça ne t'était pas adressé, c'est un constat que j'ai fait depuis la mort de Valfar et Quorthon . Il y a ceux qui sont dans le train et qui connaissent leur gare d'arrivée, et ceux qui prennent le train en marche, mais ça a toujours été comme ça . J'ai juste un peu de mal avec la même chose que toi, voir des teenies prépubères balancer des RIP comme s'ils étaient fan depuis les early years, enfin, c'est amusant aussi .

On est évidemment d'accord, j'ai également plus de peine pour Valfar, que pour Nödtveidt . Il a choisi de mourrir, ça le regarde . Pas de quoi le pleurer .

Le premier vrai concert de BM en France c'était Le Fuck Christ Tour, avec Immortal, Marduk et Enslaved, j'ai encore le shirt de la tournée :), c'était en 1993.

Gehenna, ça a bien marché époque "seen through the veils of darknessé, je les ai vus en live en 1997, avec Mysticum et Marduk, ensuite, c'est vrai que leurs albums suivants sont un peu passé inaperçus .

Pour avoir à plusieurs reprises rencontrer Satyr, je ne sais pas, je l'ai toujours trouvé très cool et pas rockstar, de même pour Frost, discuter avec eux était une belle expérience et puis Moonfog est un bon label qui a toujours sorti de bonnes choses sans se soucier de la hype .

En ce qui concerne le professeur de musique de Notodden, lors de leur concert à Reims, en 97, j'ai passé toute une nuit à discuter avec lui , Samoth et Alver, dans une chambre d'hotel, et c'était excellent . Par contre, ce cher professeur a pris la gamelle du siecle et m'est tombé dessus, totalement bourré en ratant la marche à la sortie de l'hotel . ça c'est de l'anecdote :lol:

Je vais aller voir Satyricon et Keep Of Kalessin, j'ai une interview de Satyricon à faire . On s'y verra peut être :cool
Skygge

Message par Skygge »

Le premier vrai concert de BM en France c'était Le Fuck Christ Tour, avec Immortal, Marduk et Enslaved, j'ai encore le shirt de la tournée :), c'était en 1993.
Hahaha le fou rire que je viens d'avoir avec le nom de la tournée, je viens juste de finir de regarder "Lumière froide", ça change d'ambiance. :S

Sinon ouais Frost est cool, un peu disons... spécial.

Pour le concert je devais moi aussi faire une ITW et passer gratis mais mon pote qui a ces arrangemments et en Australie alors fait chier mais j'ai du payer ma place et pas d'ITW. Pas grave, Amon, Wasp, Lordi et Slayer arrivent, et Negura Bunget en décembre :)

Quand à Ihsahn j'ai hallucinné devant la simplicité du personnage. Le mec s'excuse d'être fatigué parce qu'il est partit de son Telemark à 3h du mat et qu'il signe des disques au Black Dog à 23h ;)
Je lui ai dit qu'il était bête de passer toujours en coup de vent et de jamais visiter :lol:

Bon bah à Satyricon alors :cool
On s'est probablement déjà croisés de toute façon, mdame Louve.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Brynachangel

Message par Brynachangel »

En tout cas, c'est très enrichissant de vous lire, moi, je ne connais pas grand chose au black métal, pour moi, c'est avant tout un style de musique, un style de voix utilisé dans des groupes ou projets que j'affectionnent. Je connais encore moins les débuts du black métal et je ne m'y intéresse pas vraiment, du coup, vous lire me permet d'en savoir un peu plus...lol. Le Fuck Christ Tour fait vraiment dans le kitch!!lol
Je pense que le black métal a eu sa période et qu'il faut tourner la page aujourd'hui, voir ce qui nous fait vibrer et soutenir ces groupes. Et surtout arréter de critiquer les groupes qui arrivent sur le marché parce qu'ils ne sont pas true evil 666 underground des garages, le style a changé et chacun y va a sa manière pour le faire progresser, pour le faire connaître aussi. Surtout que certaines évolutions du black sont des plus intéressantes, je parle dans le domaine que je connais, le doom, et Beatrik, Nuit Noire, Abruptum dans leur style ont su apporter quelque chose de nouveau, avec ce petit arrière goût de Black. Et je pense que c'est ca qu'il faut retenir, l'évolution, et ce que cela peut nous apporter.
Ulvinne

Message par Ulvinne »

Chaque courant musical a eu son "âge d'or", que ce soit le Rock N' Roll, le Heavy Metal, ou le Black Metal, ça n'est pas pour ça qu'il ont été enterrés ensuite . Tant qu'il y aura des fans pour chaque genre de musique, les styles perdureront . Il y a encore des millions de fans d'Elvis, autant qu'il y a de fans d'Iron Maiden ou Judas Priest, pourtant le Heavy Metal n'est plus aussi tendance que mid 80's . Personne ne tourne la page, et les irréductibles passionnés continuent d'entretenir leurs petites flammes . Rien ne meurt tant que personne n'a oublié .

Ensuite, il faut sortir des clichés du genre . Certes il y a une scène underground (enfin, c'est un bien grand mot, mais c'est un autre débat) et des gens plus élitistes/intégristes que d'autres qui refuseront toujours de constater l'évolution (là aussi tout est relatif) du style, sa popularité et son accessibilité par un autre public que le public metalleux et son cursus logique . Mais est-ce que ça empèche les nouveaux groupes d'être appréciés et de se faire une place dans scène scène qui est déja plus que saturée ? La vérité c'est que les groupes qui perdurent sont ceux qui ont du talent, les autres sont oubliés aussi rapidement qu'ils sont arrivés de nulle part . Et ça, ce sont les fans qui décident .

Ce que j'ai écouté de Beatrik m'a semblé plus black que doom, autant dans le visual, que dans les thèmes, la musique aussi d'ailleurs .

Nuit Noire était avant tout un groupe de BM, étrange et pas si facile d'acces (je pense notamment au Ep "Lutina"), mais BM quand même .

Abruptum, du doom ? De quel album on parle ? Parceque Abruptum, à la base, c'est tout sauf musical, chaque album c'est 60 minutes de larsens, cris de souffrances, notes de pianos jouées totalement à taton, et autres bruits dérangeants noyés dans une reverb abusive . Et Euronymous avait taxé ça de "pure audial essence of black evil" . Comme quoi, écoutez bien votre machine à laver, elle renferme peut être le groupe le plus maléfique au monde . Les premiers efforts d'Abruptum (époque 1990 "Evil Genius") sont une espèce de death étrange, avec des parties lentes rappelant un peu Soulside Journey de Darkthrone, mais encore une fois là, je ne vois pas ou sont les influences Doom . Même leur morceau le plus musical "De Profundis Mos Vars Consumet" (sur Nordic Metal) mis à part un tempo assez lent.

Tu me dirais Nortt ou Woods Of Belial, là je comprendrai mieux :)
Brynachangel

Non, mais justement, j'ai pris des groupes qui ce sont influencés du Black pour faire une musique que je qualifierai de plus originale c'est tout. Une sorte d'évolution en fait. Maintenant, donner un style à chaque groupe m'a toujours lourdé en fait. Je voulais juste parler d'évolution et c'est cela qui m'intéresse. Je ne m'intéresse pas du tout de ce qu'il y a été fait avant, j'aime l'avant-gardiste même si j'ai du mal à me procurer ou à découvrir les groupes les plus originaux.
Le doom est pour moi synonyme de lourdeur et mélancolie, que je retrouve parfois dans ces groupes, maintenant, effectivement, il y a la voix tiré du black, ainsi que les paroles, mais le synthé ou la voix claire tiré du goth ou dark, la batterie tiré du doom, les riffs de guitare tiré de je ne sais pas ou... Et c'est pour ca que c'est intéressant, c'est un mélange de genre.
Skygge

Message par Skygge »

Heu au fait ma recherche pour ton doom ca avance hein, j'avais oublié désolé :hei :sifflotte
[i]Ljós í stormi[/i]
Brynachangel

satyridoll a écrit :Heu au fait ma recherche pour ton doom ca avance hein, j'avais oublié désolé :hei :sifflotte
T'en fait pas, je te laisse le faire, si tu trouves, tant mieux pour moi, sinon ce n'est pas grave, ne t'en fais pas, je ne t'en voudrais pas!! :P
Skygge

Message par Skygge »

Aller bougez vous la lymphe pour Satyricon !
[i]Ljós í stormi[/i]
Skygge

Message par Skygge »

Hahaha les pauvres mecs de satyricon, en comptant les vinyles je dois avoir 15 truc a leur faire signer :D :o
Mode groupie off /
[i]Ljós í stormi[/i]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Génial! Tu pourras revendre tout ça pour payer tes frais de scolarité :P
Skygge

Message par Skygge »

Ya pas à dire, Satyricon sur scène c'ets mieux que le sexe :o

Bonne nuit! :D
[i]Ljós í stormi[/i]
alice

Message par alice »

Ca tombe bien en ce moment tu n'as que Satyricon :lol: :mdr
I set it down
that one may smile, and smile, and be a villain.
Hamlet.
Skygge

Message par Skygge »

:o

:larme
[i]Ljós í stormi[/i]
alice

Message par alice »

Avoue qu'elle était facile à faire celle-là :lol:
I set it down
that one may smile, and smile, and be a villain.
Hamlet.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

:lol:
Répondre