bonjour à tous,
voilà c'etait juste pour exprimer ma joie de retourner en norvège cet été, pour faire 2 semaines de randonnée dans le sud du pays (jotunheimen et région des fjords)...
j'espere que ça ne va pas trop frustrer ceux qui ne peuvent pas s'y rendre, c'est juste un message où je veux communiquer mon plaisir de revenir sur cette terre dque nous aimons tous ;
j'en reviendrai avec des souvenirs et plein de photos, que je vous ferais partager à mon retour ;
HAIL NORGE !!!
back in NORWAY !!!
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- canadien
- Modérateur

Re: back in NORWAY !!!
"hail Norge"
Allez bon voyage!

Allez bon voyage!
- canadien
- Modérateur

Bin en fait ça s'écrit "heil" en norvégien, pas "hail" (ça c'est allemand). Et on rencontre ce mot seulement dans l'expression "heil og sæl" (une sorte de salutation) qui n'est plus utilisée.cyril a écrit :HAIL NORGE = LONGUE VIE A LA NORVEGE !!!!
Donc vaudrait mieux dire "heia norge" ou "leve Norge" (vive la Norvège)...
-
kimlenorvégien
En fait "Hail" c'est Anglais, et c'est "Heil" qui est Allemand .canadien a écrit :Bin en fait ça s'écrit "heil" en norvégien, pas "hail" (ça c'est allemand). Et on rencontre ce mot seulement dans l'expression "heil og sæl" (une sorte de salutation) qui n'est plus utilisée.cyril a écrit :HAIL NORGE = LONGUE VIE A LA NORVEGE !!!!
Donc vaudrait mieux dire "heia norge" ou "leve Norge" (vive la Norvège)...