Hei !
Vraiment je suis désolé si j'ai pu offenser qui que ce soit.
Ceci dit, je remarque que notre franco/suisse qui est norvégienne de coeur semble prête à défendre bec et ongle la Suisse et la Norvège mais pas la France... Je pourrais donc moi aussi, petit français, me montrer fort offensé

Mais j'accepte que ma blague fromagère puisse énerver donc on dira 1 partout. Balle au centre.
Derrière l'écriture électronique il est toujours difficile d'évaluer les nuances sans se tromper. Je ne faisais qu'une boutade sur un célèbre fromage blanc que de nombreux écoliers dégustèrent ou dégustent toujours (je ne sais). Et bravo à celui qui a décelé que j'avais de la nostalgie à évoquer les petits suisses.
Mais deux petites précisions tout de même :
- Moi j'aurais la chance d'avoir deux nationnalités, je pense que je serais très fier des deux car chacune m'apporteraient un peu et feraient partie de moi. Cacher ce que l'on est est dommageable.
- Je serais peut-être fier certes mais pas trop tout de même. Je ne suis pas porteur de cocarde ni chauvin et plutôt adepte de Brassens qui fustigea si bien les "imbéciles heureux", les "nés quelque part". Je pense que ce qui est important chez les gens ce n'est pas leur nationnalité mais ce qu'ils ont au fond d'eux. Des suisses, des norvégiens, des français, il y en a des cons et il y en a des merveilleux. Le tout c'est de savoir les distinguer pour ne pas perdre son temps avec ceux de la première catégorie. Alors je n'aurai qu'un conseil à donner à "la norvégienne" : si tu rencontre un norvégien qui pourrait t'apprécier plus parce que tu te dis d'un pays plus que d'un autre, bref si tu rencontres un norvégien qui t'oblige à lui cacher une part de toi pour que tu espères de lui meilleure considération : fuis le !
Ricdool