PETITE QUESTION de nationalité???

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Jens

Message par Jens »

Il ne faut pas prendre mal les propos de Ricdool, son ton est clairement humoristique et un peu nostalgique même.

Pour ma part, j'aime bien la Suisse, pays qui a pas mal de points communs avec la Norvège (riche, propre, montagneux, tranquille). :)

J'y suis allé il y a longtemps, mais vraiment je n'ai pas regretté. Il n'y avait pas que les petits suisses, il y avait aussi les chocolats. :P
la norvegienne

Message par la norvegienne »

Désolé !

mais ce n'est pas par agressivité, que j'ai utilisé uniquement des majuscules, mais simplement parce que c'est ma façon d'ecrire des messages !

cela dit; si je n'aime pas qu'on critique les suisses ou les norvégiens, je crois tout de même que je suis dans mon droit de l'exprimer, sinon ... désolé mais je ne vois pas ce que je fais dans ce forum si je ne peux pas exprimer mon avis !

de plus cela n'avait rien d'une attaque personnelle ! en revanche lorsqu'on critique un suisse, je tiens à préciser que je me sens personnellement offensée, et pourtant ces messages sont acceptés, expliquez moi, parce que là, je ne comprends pas !

merci de votre compréhension !

et encore une fois, je suis désolé si je vous ai paru agressive, mais moi, je défends les intérêts des suisses et des norvéiens à 200% après si cela ne plaît pas à tout le monde et bien tant pis !
Jens

Message par Jens »

Mais bien sûr, tout le monde a le droit de s'exprimer. :)

Seulement, là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'il ne semble pas critiquer les suisses, mais qu'il fait juste un peu d'humour sur les "petits suisses".

J'ai lu des propos bien plus durs sur la Suisse que ceux de Ricdool.
jonlenorsk

Message par jonlenorsk »

Bon changeons un peu : Vaut-il mieux être Belge ou Français en Norvège?

Pour les Français il y a beaucoup de stéréotypes positif et/ou négatifs, mais pour la Belgique c'est quand même chose! Je ne sais pas si c'est un avantage ou pas, mais avec la Belgique personne ou du moins très peu de personnes connaissent alors ça laisse la place à l'imagination :o)
Hier je causais à une certaine Silvia dans un bar qqconque elle m'a appris que ca se disait Belgia en Norvégien et que ça se situait près de l'Espagne,... lol

Sinon je suis sur oslo depuis 1 mois et demi et grosso modo j'ai rencontré un Belge qui travaille avec moi! Donc je peux m'attendre à d'autres réponses du même style
et aussi "Do you speak Belgian?"

En fait je crois que les Norvégiens sont juste jaloux de notre si génial pays, qu'ils font semblant de ne pas savoir :o)

Allez tshaw vive le Gruyère, la raclette, le bleu d'Auvergne mais surtout les bières belges!

:cool
jonlenorsk

Message par jonlenorsk »

jonlenorsk a écrit :
Pour les Français il y a beaucoup de stéréotypes positif et/ou négatifs, mais pour la Belgique c'est quand même chose!
Je voulais dire c'est quand même autre chose
Jens

Message par Jens »

Pas mal, le "Do you speak Belgian ?". :lol: De quoi encore raviver la gue-guerre wallons francophones contre flamands.

Et puis "la Belgique près de l'Espagne", ça peut aller quand on vit à l'autre bout du monde, ce qui n'est pas le cas de la Norvège quand même. :P
Ragnarok

Message par Ragnarok »

Moi je ne dirai jamais de mal des Belges car ils ont dEUs (un des meilleurs groupes de l'univers connu) et Peteers & Schuiten et aussi Bruges et Anvers et puis quand on arrive en Belgique de Norvège on est déjà un peu au pays... voilà, vivent les Belges!

par contre ca serait bien si quelqu'un pouvait nettoyer les chiottes d'autoroutes de temps en temps!
Jens

Message par Jens »

Ils sont si sales que ça ? :-?

Je crois que c'est un peu partout pareil.
Ragnarok

Message par Ragnarok »

Ben disons que l'autoroute A1 est l'une des plus fréquentée d'Europe alors évidemment pour l'entretien des lieux d'aisance ca devient un challenge!
jonlenorsk

Message par jonlenorsk »

Ragnarok a écrit : par contre ca serait bien si quelqu'un pouvait nettoyer les chiottes d'autoroutes de temps en temps!
Oui et si qqun pouvait nettoyer les toilettes en France, ce serait encore un plus beau pays.

En tout cas merci pour les compliments.
Pour Ragnarok dEUS était à l'oeya festival début Aout, je ne sais pas ce que ça a donné si le public a apprécié (à mon avis oui :lol: ) : je ne connais personne qui y a été.
Peeters & Schuiten :-? je ne connais pas!

La Belgique c'est fantastique mais il y a deux trucs qui me chiffonnent quand même : les imbéciles qui aimeraient voir la Belgique séparée et le manque de fierté des Belges pour leur pays!

Tshaw!

Jon

PS : Vivement qu'un de mes potes arrive de Belgique avec des Leffes et des frites
Ricdool

Message par Ricdool »

Hei !

Vraiment je suis désolé si j'ai pu offenser qui que ce soit.

Ceci dit, je remarque que notre franco/suisse qui est norvégienne de coeur semble prête à défendre bec et ongle la Suisse et la Norvège mais pas la France... Je pourrais donc moi aussi, petit français, me montrer fort offensé :D Mais j'accepte que ma blague fromagère puisse énerver donc on dira 1 partout. Balle au centre.

Derrière l'écriture électronique il est toujours difficile d'évaluer les nuances sans se tromper. Je ne faisais qu'une boutade sur un célèbre fromage blanc que de nombreux écoliers dégustèrent ou dégustent toujours (je ne sais). Et bravo à celui qui a décelé que j'avais de la nostalgie à évoquer les petits suisses.

Mais deux petites précisions tout de même :

- Moi j'aurais la chance d'avoir deux nationnalités, je pense que je serais très fier des deux car chacune m'apporteraient un peu et feraient partie de moi. Cacher ce que l'on est est dommageable.

- Je serais peut-être fier certes mais pas trop tout de même. Je ne suis pas porteur de cocarde ni chauvin et plutôt adepte de Brassens qui fustigea si bien les "imbéciles heureux", les "nés quelque part". Je pense que ce qui est important chez les gens ce n'est pas leur nationnalité mais ce qu'ils ont au fond d'eux. Des suisses, des norvégiens, des français, il y en a des cons et il y en a des merveilleux. Le tout c'est de savoir les distinguer pour ne pas perdre son temps avec ceux de la première catégorie. Alors je n'aurai qu'un conseil à donner à "la norvégienne" : si tu rencontre un norvégien qui pourrait t'apprécier plus parce que tu te dis d'un pays plus que d'un autre, bref si tu rencontres un norvégien qui t'oblige à lui cacher une part de toi pour que tu espères de lui meilleure considération : fuis le !

Ricdool :schtroumpf2
la norvegienne

merci pour le conseil !!!:P

Et biensûr j'accepte tes excuses !!!

C'est vrai qu'il y a des "cons" partout ... y compris en Norvège, j'en suis parfaitement consciente ! ... mais on est tout de même membre d'un forum qui défend notre passion pour la Norvège, alors je trouve normal de la défendre !!!

et je n'ai pas dit non plus que j'étais anti-français ! d'ailleurs; en France aussi, il ya une ville qui m'est chère ... Toulouse ! j'adore cette ville ... Même si je ne supporte absolument pas la chaleur ... ou du moins une température excédant les 20°C ! quoiqu'à Toulouse, il fait moins chaud, même en été que en Côte d'Azur !
Jens

Message par Jens »

Ca fait plaisir de vous voir réconciliés. :)
Ricdool a écrit :Et bravo à celui qui a décelé que j'avais de la nostalgie à évoquer les petits suisses.
Merci. C'est peut-être parce que j'ai une tendance à être nostalgique aussi. :)

Je suis allé en Suisse quand j'avais 13 ans, et j'ai vraiment gardé un excellent souvenir de ce pays (montagneux, propre, riche, tranquille, etc.). :)

A la norvégienne : est-ce que je peux dire ce que certaines mauvaises langues disent de la Suisse, sans que tu bondisses ?
la norvegienne

à jens !

ça dépend quoi !
Jens

Message par Jens »

Ca a un rapport avec les banques. :) Bon, mais là je crois que tu peux deviner.
Répondre