Concert Dimmu Borgir

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Kusmi

Concert Dimmu Borgir

Message par Kusmi »

J'allais oublier pour ceux que celà interesse. Dimmu Borgir sera en concert à l'élysée Montmartre le 6 octobre à Paris. Pour ceux qui ne connaisse pas Dimmu Borgir est un groupe de Black Metal symphonique (très symphonique...). C'est assez accessible (enfin c'est relatif). Pour ceux qui connaisse, je ne présente plus, qu'on aime ou on aime pas...
Ils seront accompagné d'Hypocrisy (les puristes diront que c'est Dimmu qui accompagne Hypocrisy :noel ), groupe de Death/ Death Melodique selon les périodes, suèdois.

Vala, vala

Ah oui j'oubliais, Dimmu sont bien sûr Norvégiens, d'où le topic.
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Du Black Metal symphonique ??? :o A quoi ca ressemble ca ? :noel
Heu... pour aller les voir en concert, j'en doute... mais j'aimerai savoir comment est le public dans ce genre de manifestations ? Hystérique, calme... ? Ca m'intrigue... :D
Francois
Kusmi

Message par Kusmi »

Bien sur que le black sympho existe! Il y a même de nombreux groupes dans ce genre. C'est un black teinté dé claviers.
Hum pour le public, Dimmu je ne sais pas mais en général ca bouge beaucoup:
Pogos (qui consiste à se foncer les uns sur les autres, et à relever une personne si on la fait tomber). Slam, qui consiste à aller sur la scène et se jetter dans le public (bien vérifier avant de sauter qu'il y a bien du public la où on saute... :elan ), séance de growl, etc...
L'ambiance varie, des fois le public ne fait rien du tout. Cependant ca bouge, mais dans l'ensemble ca se fait dans un bon état d'esprit.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Merci Kusmi pour ton info et explications ;)

J'en ai profité pour rajouter leur concert dans la rubrique Evènement !

Laetitia :)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Je me doutais bien que c'etait principalement du Pogos... :peur
Mais personne n'ecoute alors ? :-? Les gens se jettent dessus et that's all ?
En Norvege, est ce la meme facon de procéder ? N'y a t il pas certaines reglementation sur les concerts de ce type ? Car j'ai cru comprendre que les mineurs ne pouvaient pas acceder comme ils le souhaitaient au concert Metal, mais aussi Pop/rock... De plus la legislation sur la vente d'alcool est plutot stricte la bas ? Et je suppose que pour le metal, les boissons alcoolisées doivent tourner... :help Dit moi si je me trompe mais ce sont les impressions que j'ai...
Francois
Kusmi

Message par Kusmi »

Oh si si on écoute la musique. difficile de faire autrement. Bon ceci dit je te rassure, y'a le pogo devant la scène, mais dérrière c'est assez calme. Et pour la Norvège c'est la même façon de procéder. Un pogo peut paraître débile (certainement parce-que ca l'est), mais bon c'est défoulant (enfin moi je m'y risque pas trop). Curieusement, exterieurement les gens ont l'air d'être des personnes evil de la mort qui tue, mais en fait, la plupart du temps ce sont des personnes tout à fait sympathiques.

Des règlementations...pour la Norvège je ne peu pas t'aider. Ce que je sais c'est que à Paris effectivement l'alcool tourne. Mais pour l'instant je n'ai jamais eu affaire à des débordements.

Sinon pour les mineurs, en Norvège je ne sais pas, en France quand je l'étais je n'ai eu aucun problème pour y acceder.

C'est clair que pour quelqu'un qui n'est pas dedans, un concert de metal, c'est une bande de gars aux cheveux longs, qui gueulent comme des hommes préhistoriques, et qui se foncent débilement dessus. Bon c'est pas toujours comme ca. Faut simplement être dans le délire.

PS: Euh pour les places de Dimmu bonne chance pour en trouver.
gryningen

Dumma Birger

Message par gryningen »

Dimmu Borgir AHAHAHAHAHAHAHAH
:mdr À une époque ils faisaient du black metal symphonique......et un beau jour, ils ont recupere un mec pour faire des backings en chant clair.....En résulta le premier album de power black metal ( spiritual black dimensions) que j'ai gardé 2 semaines avant d'aller le revendre chez un disquaire quelconque. :mdr
guillaume

Message par guillaume »

euh que tu n'aime pas Dimmu je comprend, par contre si c'est le chant clair qui te dérange je te conseille Vintersorg ou Menhir et là crois moi tu changera d'avis.
gryningen

Vintersorg rules

Message par gryningen »

:cool j'aime beaucoup Vintersorg :D
c'est pas une question de chant clair, c'et une question de mauvaise musique.
Je ne pense pas que Vintersorg revendique l'étiquette de Black Metal de toute façon. Je ressens leur musique comme quelquechose de plus folk. Dimmu Borgir, par contre, c'est de la masturbation d'instrument appuyée de performance vocale risible :mdr
guillaume

Message par guillaume »

alors on est d'accord.
Répondre