Rechercher methode ASSIMIL d'occasion

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
frederic35

Rechercher methode ASSIMIL d'occasion

Message par frederic35 »

Hei :saut

C'est decidé !! :idee

Je me lance au Norvegien après de nombreuses hesitations :dance

Vu le prix de la methode l'un d'entre vous aurait-il une methode

( livre + k7) dont il ne se sert plus et qui prend la poussiere :lol:

mais pas trop abimé quand meme :noel .

Alors si vous etes sur Paris ( j'y passe le w.end du 10 oct) ou encore mieux
sur Rennes.....Envoyez moi un petit message perso et faites moi
un bon prix svp , c'est pour une bonne cause, non ?

:elan

Frederic
gryningen

Message par gryningen »

il y avait une methode qui avait l air plus sympa ( avec un cd oui monsieur) edite par la fac de caen...a une epoque ca se trouvait a la fnac forum des halles ( si ca t inspire :P) et ca faisait quelquechose de pas mal..... surtout moins cher que la version assimil... est ce que c est vráiment mieux? je ne sais pas....mais pour le suedois ( bel accent stockholmois parfois) le cd etait pas mal et la methode moins datee que les cours assimil :chat

je sais pas si tout ca a l air francais mais peu importe tu m auras compris...
bon il faut que je me remette a mon suedois, j ai appris il y a quelques jours que je partais finir mon cursus universitaire a stockholm dans 11 mois :dance
frederic35

Message par frederic35 »

HEI

:larme :larme :larme :larme :larme :larme :larme

Personne ne me ferait une offre pour une vieille methode Assimil ?

Allez on se motive et on aide le p'tit qui veut se lancer :saut

On retouve sa vieille methode sous le canapé et on fait une offre :mdr

Frederic
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Moi j'en ai une absolument superbe, avec 4 CD, mais c'est pour apprendre le Danois :D
Dommage, je l'aurais bien vendu... :lol:

Par contre (histoire de ne pas écrire une réponse inutile) j'ai une petite méthode de Norvègien sympa, un livre et un CD vendu à part, c'est "Le Norvegien en 20 leçons" de chez Ophrys. Elle est pas trop trop chère, 12 Euros pour le livre qui fait 170 pages, et a peu près pareil pour le CD.
Je la vend pas mais tu dois pouvoir la commander dans une librairie! :P

En plus elle est drole, les "acteurs" disent leurs textes simplets du genre "bonjour je m'appelle Bjoern, aujourd'hui je vais m'acheter un nouveau manteau d'hiver" "bonjour, je m'appelle Ove, est-ce que les manteaux d'hiver sont en promotions?" et on entend les autres rigoler comme des baleines dans le fond de la salle. :D

Bon courage! :elan

Isa :vache
frederic35

Message par frederic35 »

Hei :respect

C'est ce que je reproche à la methode Orphys ; c'est juste des textes

et le vocabulaire à la suite, sans grande explication si ce n'est

grammatical, c'est pas tres fun :o et c'est moins encadré que la methode

assimil ( enfin c'est mon opinion :D ) .

Toujours personne alors ? :respect :paix :respect

Frederic
Kusmi

Message par Kusmi »

Pebernoed a écrit :Moi j'en ai une absolument superbe, avec 4 CD, mais c'est pour apprendre le Danois :D
Dommage, je l'aurais bien vendu... :lol:

Par contre (histoire de ne pas écrire une réponse inutile) j'ai une petite méthode de Norvègien sympa, un livre et un CD vendu à part, c'est "Le Norvegien en 20 leçons" de chez Ophrys. Elle est pas trop trop chère, 12 Euros pour le livre qui fait 170 pages, et a peu près pareil pour le CD.
Je la vend pas mais tu dois pouvoir la commander dans une librairie! :P

En plus elle est drole, les "acteurs" disent leurs textes simplets du genre "bonjour je m'appelle Bjoern, aujourd'hui je vais m'acheter un nouveau manteau d'hiver" "bonjour, je m'appelle Ove, est-ce que les manteaux d'hiver sont en promotions?" et on entend les autres rigoler comme des baleines dans le fond de la salle. :D

Bon courage! :elan

Isa :vache
C'est la méthode que j'ai (en attendant de m'achter l'assimil). Franchement je trouve que Ophrys peut être un bon compromis. C'est sur que c'est pas avec que l'on deviendra bilingue, mais si on a pas le temps (ou le courage :elan ) de faire sa demi-heure quotidienne d'assimil, la méthode Ophrys est plus légère. Et puis une fois qu'on a fini le bouquin, je pense que l'on peut largement se débrouiller en norvégien, et tenir une conversation pas trop compliquée.

[Mode Je Raconte Ma vie ON]

En plus au début je ne savais pas qu'il y avait un cd. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque un soir, une copine me parla de sa méthode de norvégien qu'elle venait d'acheter, et que je découvrit que son cd contenait les même textes que j'avais dans mon livre.

[Mode Je Raconte ma vie OFF]
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Moi aussi je voulais la méthode Assimil avec les CDs, à 70 Euros... et bein je suis allée chez Gibert avec un plein sac à dos de livres à vendre et ils m'ont largement payé mon joli coffret avec un drakkar! J'ai même pu y ajouter un livre de vocabulaire norvègien (editions Ophrys, très bien!) et une paire de BDs.
Ouaaaaaaais :D

Je vais bientot faire un 2ème voyage pour voir si je peux cette fois decrocher le dico français-norvègien en 2 volumes! :lol:

Ca debarasse et ca fait plaisir :P

Isa :elan
frederic35

Message par frederic35 »

Et bien c'est fait :dance

J'ai fait pareil chez Gilbert , j'ai vendu quelques bouquins

et me voila en possession de cette fameuse methode :-O

Et maintenant on y vas comme on dis :sifflotte

Frederic35@lycos.com

Frederic
Répondre