Destination Norvège a l'ANPE Bastille le 16 et 17 Octobre

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Pebernoed

Destination Norvège a l'ANPE Bastille le 16 et 17 Octobre

Message par Pebernoed »

Voici ce que j'ai reçcu suite à ma demande d'infos, comme personne n'a reparlé de ce meeting je le fais!! : :elan

Destination Norvège

L’espace emploi international propose deux journées
d’information consacrées au pays des fjords.

Cap au Nord. L’Espace emploi international organise, jeudi 16 et vendredi 17 octobre , dans ses locaux à Paris, deux journées d’information consacrées à la Norvège. Ces journées sont organisées en partenariat avec l’AETAT, le service public de l’emploi norvégien. Au programme : conseils pratiques et entretiens individuels.

« Destination Norvège » propose l’ensemble des clés pour réussir dans un nouvel emploi au pays des fjords. En compagnie de conseillers EURES du service public de l’emploi norvégien, c’est l’occasion notamment de faire le tour des questions à se poser avant de partir.

Au programme : le marché du travail en Norvège, les conditions de vie et de travail, les formalité administratives au départ de la France et à l’arrivée en Norvège. Ces réunions d’informations seront accompagnées d’entretiens pour les candidats qui le souhaitent. Pour participer à l’une de ces journées, s’inscrire auprès de l’Espace emploi international en précisant Norvège et le jour choisi.

La Norvège est un pays de l’Espace économique européen. Elle compte 4,5 millions d’habitants. La population active est de 2,4 millions (53%). Le taux de chômage est de 4,1% . Les principales industries sont la métallurgie, la chimie, le pétrole (8ème rang mondial), le gaz (14ème rang mondial), les nouvelles technologies et le software.

Pour réussir son intégration au travail, la connaissance de l’anglais, puis l’apprentissage du norvégien sont indispensables.

- INFORMATIONS PRATIQUES -

 « Destination Norvège », jeudi16 octobre et vendredi 17 octobre 2003
 Espace emploi international Paris - 48, boulevard de la Bastille
75012 Paris www.emploi-international.org
 Il est recommandé de s’inscrire par courriel : europe.omi@anpe.fr en précisant Norvège et le jour choisi
 Se munir d’un C.V en anglais.

Voilà l'info, remise à jour.
Est-ce que quelqu'un sait si des conférences sont plannifiées ou si cela va être un seul gigantesque affichage accompagné de 12 tonnes de photocopies à l'habitude de l'ANPE :P C'est mieux que rien mais une conférence c'est interessant :lol:

Moi en tout cas j'y vais le 17, je sècherai les cours alors j'espère que ça en vaudra la chandelle. Quelqu'un d'autre y va ce jour là? :D
guillaume

Message par guillaume »

ouais c'est peut-être pas top mais en tout cas les parisiens ont quand même de la chance parcequ'en province, à priori, on ne peut que compter sur soi.
Pebernoed

Message par Pebernoed »

:hello

Je ne m'attends pas du tout à quoi que ce soit de formidable!! Je pense que je ne vais entendre que des choses que je sais déjà, et que j'ai trouvé seule... :help
Tu peux chercher sur internet, sur le site de l'embassade de Norvège, il y a pas mal d'infos... et si tu à une question précise tu peux leur téléphoner, ils sont charmants!

Le Guide du Routard à fait un bouquin sur l'expatriation aussi, et il y en a un autre que je n'ai pas retrouvé sur l'expatriation en Norvège et au Danemark... on le trouve avec les guides L'Etudiant (idées de metiers) dans les Fnac.

On a beau avoir beaucoup de choses à Paris, on est pas des assistés! En tous cas pas moi. Et puis ce qu'on a, ça compense un peu pour les transports en grève, la racaille et la polution!! :colere

Moi j'y vais surtout pour donner mon CV et eventuellement avoir un conseil personnalisé...

:vache
Markus

Message par Markus »

Il ne s'agit pas d'etre des assistés a Paris, seulement a Paris il faut reconnaitre que vous avez beaucoup plus d'opportunités et c'est valable dans tous les domaines.
Ce qui n'empeche pas les provinciaux de connaitre aussi les greves des transports et la pollution.

Enfin bref, on va pas se lancer dans un debat sur Paris et la Province. :)

Aurelie
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Destination Norvège a l'ANPE Bastille le 16 et 17 Octobr

Message par laetitia »

Pebernoed a écrit :Voici ce que j'ai reçcu suite à ma demande d'infos, comme personne n'a reparlé de ce meeting je le fais!! : :elan
Heu... si, on en parle depuis un p'tit moment sur le topic :
http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewtopic.php?t=179 "ANPE spécial Norvège les 16 et 17 octobre" et c'est en ligne sur le site dans la rubrique Evènements ;)

Laetitia :lol:
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Cédric

Message par Cédric »

Est-ce un évènement exeptionnel ?
ou ils font ça chaque année ?
lauriane

Message par lauriane »

Savez vous s'ils proposent également des emplois en France, où il y a des déplacements prévus dans les pays scandinaves et où il faut savoir parler le norvégien courramment??? Oui, je sais, je suis assez exigente... :dance mais bon, peut être avez vous une idée de sites qui proposeraient ce genre d'emploi?
:-?
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Tu trouveras des offres d'emplois pour lesquels il faut parler anglais + une langue assez rare comme le norvègien dans le magazine anglophone FUSAC, il n'y en a pas a tous les coups mais j'en ai deja vu.
Il est disponible dans les endroits ayant trait aux étudiants étrangers, dans les pubs anglais (comme le Firkin qui est rue du Départ à Montparnasse) et dans les librairies anglaises comme Brentano's (avenue de l'Opera).
Il y a des offres un peu du meme style dans le magazine Paris Voice, aussi en anglais.
Et il reste internet, certains sites internationaux commme Stepstone proposent des emplois en Norvège mais c'est surtout pour des ingénieurs... en fait je ne me suis pas trop penchée sur la question parceque moi je ne suis pas ingenieur du tout alors.... :D
Vas toujours voir ce qu'ils font à l'ANPE Bastille, ca coute rien :elan
Moi j'irai...

Isa :vache
lauriane

Message par lauriane »

Merci Isa pour tous ses précieux renseignements.

Je vais donc aller feuilleter tous ces petites journaux. :D
Et commencer sérieusement mes recherches.
Tomine

sorry mais j'en ai parlé

Message par Tomine »

:-? non mais j'ai parlé de ces 2 jours consacrés à la Norvège! je suis quelque fois étrange mais là je suis formelle
:idee j'y vais le 17/10 et je donnerais un cv qui sait cela peut aboutir sur quelque chose !

:mdr car je souhaite vraiment m'expatrier! depuis mon adolescence alors!

Tomine
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Oui je sais que le sujet avait été abordé!! Merci d'ailleurs!!
Mais pour mai ou je sais plus quand... alors quand j'ai eu les infos exactes pour le mois d'octobre j'ai pensé les mettre sur le forum... woila :P
Et pis en plus, comme ça c'était en haut de la page!! :D

Isa :vache
frederic35

Message par frederic35 »

:help :help :help Hello :help :help :help

Ceux qui seront sur Paris pourront nous faire un petit compte rendu ?

Ca serait super cool :-O

Frederic
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Compte rendu ce weekend! :D

Lauriane, je prend des cours de norvègien à l'Institut Franco Nordique, ils ont un petit tableau d'affichage avec des offres d'emploi, j'ai en particulier vu 1 ou 2 trucs pour des scandinaves résidants en France... :saut

Isa :elan
Tomine

sniff

Message par Tomine »

:larme ils ont refusés que nous entrions car nous sommes arrivés en retard(problème rer A) et j'ai donc rien vu ni entendu mais je sais qu'aucune offres étaient à disposition!! et la Française installée en Norvège a refusé de nous parler!!!
Dommage moi qui escomptais trouver des pistes j'ai pris 1 journée pour rien!!! :help :larme
Tomine
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Ne t'inquiètes pas Tomine, Isa a fait du bon travail et je le met en ligne au plus vite ! Tu auras donc toutes les infos dont tu as besoin ;)

Laetitia :)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Répondre