Destination Norvège
L’espace emploi international propose deux journées
d’information consacrées au pays des fjords.
Cap au Nord. L’Espace emploi international organise, jeudi 16 et vendredi 17 octobre , dans ses locaux à Paris, deux journées d’information consacrées à la Norvège. Ces journées sont organisées en partenariat avec l’AETAT, le service public de l’emploi norvégien. Au programme : conseils pratiques et entretiens individuels.
« Destination Norvège » propose l’ensemble des clés pour réussir dans un nouvel emploi au pays des fjords. En compagnie de conseillers EURES du service public de l’emploi norvégien, c’est l’occasion notamment de faire le tour des questions à se poser avant de partir.
Au programme : le marché du travail en Norvège, les conditions de vie et de travail, les formalité administratives au départ de la France et à l’arrivée en Norvège. Ces réunions d’informations seront accompagnées d’entretiens pour les candidats qui le souhaitent. Pour participer à l’une de ces journées, s’inscrire auprès de l’Espace emploi international en précisant Norvège et le jour choisi.
La Norvège est un pays de l’Espace économique européen. Elle compte 4,5 millions d’habitants. La population active est de 2,4 millions (53%). Le taux de chômage est de 4,1% . Les principales industries sont la métallurgie, la chimie, le pétrole (8ème rang mondial), le gaz (14ème rang mondial), les nouvelles technologies et le software.
Pour réussir son intégration au travail, la connaissance de l’anglais, puis l’apprentissage du norvégien sont indispensables.
- INFORMATIONS PRATIQUES -
 « Destination Norvège », jeudi16 octobre et vendredi 17 octobre 2003
 Espace emploi international Paris - 48, boulevard de la Bastille
75012 Paris www.emploi-international.org
 Il est recommandé de s’inscrire par courriel : europe.omi@anpe.fr en précisant Norvège et le jour choisi
 Se munir d’un C.V en anglais.
Voilà l'info, remise à jour.
Est-ce que quelqu'un sait si des conférences sont plannifiées ou si cela va être un seul gigantesque affichage accompagné de 12 tonnes de photocopies à l'habitude de l'ANPE
Moi en tout cas j'y vais le 17, je sècherai les cours alors j'espère que ça en vaudra la chandelle. Quelqu'un d'autre y va ce jour là?