Actualités norvégiennes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
jérémy

Message par jérémy »

canadien a écrit : Pour du beurre d'érable oui! Parce qu'il est canadien le canadien, pas norvégien :noel
C'est quoi du "beurre d'érable" :-?

Jeremy :albino-elg
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

jérémy a écrit :C'est quoi du "beurre d'érable" :-?
Si on fait bouillir la sève de l'érable à sucre, on obtient du sirop. Si on la fait bouillir encore plus, en brassant vigoureusement pendant la cuisson, on obtient du "beurre". Une sorte de tartinade au concentré de sucre d'érable, 100% naturelle et 100% sucrée :P

Pour voir une photo (ou même en acheter):
http://www.erabliere-lac-beauport.qc.ca ... beurre.htm
chris109

Message par chris109 »

Ca a l'air bon ca.

Et apres, ca se mange comment ?
Comme le miel, simplement tartiné sur une tranche de pain ?, ou bien ajoute t'on quelque chose ?

On peut le mettre egalement dans le lait chaud le matin ?

Ca me donne envie de gouter en tout cas.
alice

Message par alice »

canadien a écrit :
Ricdool a écrit :
alice a écrit :On va bien devoir te pardonner, puisque tu es le seul Norvégien du forum :P
:lol:
canadien compte pour du beurre ?
Pour du beurre d'érable oui! Parce qu'il est canadien le canadien, pas norvégien :noel
:lol: Si canadien est norvégien et que kimlenorvégien écrit ses mails avec l'accent de Toulouse, ça va devenir surréaliste ce forum :P en plus il me semble que celle dont le pseudo est "la norvégienne" est franco-suisse :D

Au secours Laetitia :o

Le beurre d'érable, ça ressemble un peu à de la confiture de lait au niveau goût ?
Ricdool

Message par Ricdool »

alice a écrit :Au secours Laetitia :o
Je suis d’accord avec Alice :). Au secours mais bon ne nous inquiétons pas trop. J’ai certes entendu qu’il y avait une papoue au comité de rédaction de norvege-fr.com mais je pense qu’il ne s’agit que de rumeurs visant à nous déstabiliser. :roll:

Ricdool :schtroumpf2
Ricdool

Message par Ricdool »

Kristalina (dans la nouvelle du 30/11/06) a écrit :Pour la sixième année consécutive, la Norvège détrône ainsi le Canada qui occupait cette même première place en 2001.
Ayons une pensée pour canadien en ce jour terrible pour lui :roll:

Faut-il y voir une pique de Kristalina ? :P

jérémy

Message par jérémy »

chris109 a écrit :
Ca me donne envie de gouter en tout cas.
moi aussi :D

Jeremy :albino-elg
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

chris109 a écrit :Et apres, ca se mange comment ?
Comme le miel, simplement tartiné sur une tranche de pain ?, ou bien ajoute t'on quelque chose ?
On peut faire ça comme ça oui... Mais habituellement on s'en sert comme garniture sur les crêpes. Avec des fruits et/ou du sirop (d'érable bien sûr).
Ricdool a écrit :
Kristalina (dans la nouvelle du 30/11/06) a écrit :Pour la sixième année consécutive, la Norvège détrône ainsi le Canada qui occupait cette même première place en 2001.
Ayons une pensée pour canadien en ce jour terrible pour lui :roll:
Bof tu sais j'ai l'habitude maintenant de ne plus vivre dans le "plus meilleur pays du monde" :P Et bizarrement 2001 est l'année de mon premier voyage en Norvège :houla
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

Ricdool a écrit : J’ai certes entendu qu’il y avait une papoue au comité de rédaction de norvege-fr.com mais je pense qu’il ne s’agit que de rumeurs visant à nous déstabiliser. :roll:

:roll: :gratte Ah, à qui peut-il bien faire allusion notre Schtroumpf :bleu farceur ?!! :-? :P
Une sorte de tartinade au concentré de sucre d'érable, 100% naturelle et 100% sucrée
le genre de truc qui ferait bondir mon cardiologue .... :P :D :lol:
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

kimlenorvégien a écrit :Hum, désolé :roll: mais étant donné que j'habite en Norvège et que je regarde le journal de 21h (Ici, c'est une heure plus tard qu'en France, p.ex. TF1 et France 2) et des programmes de discussion ("Tabloid" et "Redaksjon 1"), il est beaucoup plus facile pour moi d'être en avance. :D
Bref, le "tri" des actualités les plus "chaudes" va à la fois plus rapidement et plus facilement. :P

:peur J'avais pas vu ce message ...et je viens de passer un moment sur la traduction....pas sympa...mais c'est pas grave ...j'abandonne l'article ... :calimero
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
filousen

Message par filousen »

News du 4 décembre
On ne doit pas pisser dans les rues[...]Fugelli est content de voir ces nouvelles règles et espère que les hommes vont arrêter d’uriner dans la rue.
Je ne pense pas que ça change grand chose, il n'y a pas toujours le choix après quelques litres de bière :tchin et le froid :gele
C'est sur, faire ça sur Karl Johan c'est moyen :lol:
Ricdool

Message par Ricdool »

News du 4 décembre (rédactrice Moonlight) a écrit :d’Oslo pense qu’il est grand temps que les habitants d’Oslo , en particulier les hommes jeunes, commencent à adopter de meilleures manières
Hum, j'espère que Kim le norvégien va commencer à adopter de meilleures manières. Non mais des fois, jeter par la fenêtre les vieux ordinateurs.... ah là là ces jeunes :P

Ricdool

Message par Ricdool »

Hei,

Intéressante news du jour http://www.norvege-fr.com/actus/actuali ... php?id=582
News du 05/12/06 (rédacteur canadien) a écrit :Des billets de banque européens en Norvège

À défaut d'avoir joint l'Union européenne, les Norvégiens utiliseront bientôt, selon toute vraisemblance, des billets de banque fabriqués dans un pays de l'Union. ... Selon NRK, tout porte à croire que la production des billets norvégiens sera confiée à la Grande-Bretagne ou aux Pays-Bas, avant la fin du premier semestre de 2007. Cette décision met fin à une tradition vieille de près de 200 ans; le premier billet de banque norvégien a été imprimé - en Norvège - en 1817.
Moi je trouve que tout ça va dans le bon sens. Le jour où les norvégiens vendront leur pétrole trop cher à l'Europe, nous n'auront qu'à leur dire : on ne vous imprime plus vos billets ! Tant pis pour vous ! :)

Bon je sors...

Jens

La Norvège ne connaît plus ni chômage ni inflation

Message par Jens »

Une bonne nouvelle de Norvège : :)

La Norvège ne connaît plus ni chômage ni inflation

La source est ici : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 624,0.html
filousen

Message par filousen »

Un enseignant substitut a causé tout un scandale [...] en se présentant à l'école en état d'ébriété.
Ca prend toujours des proportions énormes ici. Pourtant boire fait un peu parti de la tradition ;)
Quel étudiant n'a jamais fait ça ? :noel-skal
Par contre il n'est pas précisé l'âge des élèves. Car devant des "jeunes" c'est plutôt moyen.
Répondre