Folk flest bor i Kina

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
elhazia

Folk flest bor i Kina

Message par elhazia »

Hei hei alle sammen !

Juste pour vous parler d'un film que j'ai vu en Norvège, en zappant...complètement génial, et vraiment Typisk Norsk.

Il s'agit donc de Folk flest bor i Kina (La plupart des gens habitent en Chine) je sais vraiment pas pourquoi y'a ce titre, mais bon.

C'est enfait des courts métrages, avec comme endroit principal une station d'essence Statoil (plus norvégien, tu meurs...), mais les 8 courts métrages sont de réalisatørs différents, et surtout, du point de vue de partis politiques différents (y'a de quoi faire un film en effet...)

> http://www.snurrfilm.no/movie.asp?fkMID=2870

Donc si vous pouvez vous procurer ce film sur Cdon.com peut-être. Pour les moins bons en norvégien, il y a des sous titres anglais. Voilà voilà.

Dites-moi votre avis quand vous l'aurez vu !!

Snakkes!
"Jeg æ'kke full, jeg æ beautiful"♫
alice

Message par alice »

Je l'ai vu au cinéma ... mais à Paris :)

De mémoire, je crois que c'était l'an dernier à l'occasion d'un mini festival de films norvégiens à St Michel. J'avais bien aimé ce film :)

(si je me souviens bien, le titre du film vient d'une réplique tirée d'un des courts métrages .. mais je ne me souviens plus lequel ...)
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Ca me dit quelque chose aussi... :)

L'un de ces courts-métrages met-il en scène un groupe de papy partant (justement) d'une station Statoil ou autre en randonnée. Sur leur chemin, ils découvrent une jeune femme dans un marais et en la délivrant, se retrouvent eux-même pris dans ce marais. Ca ne les empêche pourtant pas de continuer à siffler (ou chanter) ensemble...

Kris :-?
alice

Message par alice »

Oui, c'est bien ça (j'avais particulièrement aimé celui-ci d'ailleurs, je crois que c'est le court-métrage associé au parti communiste, ou tout au moins à un parti d'extrême gauche).

Je crois bien que le titre du film est une réplique tirée de ce court-métrage :)
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

alice a écrit :Oui, c'est bien ça (j'avais particulièrement aimé celui-ci d'ailleurs, je crois que c'est le court-métrage associé au parti communiste, ou tout au moins à un parti d'extrême gauche).
Effectivement, il me semble bien qu'il s'agissait d'un message d'un parti d'extrême gauche...

J'avais trouvé l'idée originale et surtout très parlante! (Après, on adhère ou pas, mais c'est un autre débat! :) )

Je l'ai vu à Paris, au Gaumont Grand Écran de la Place d'Italie (maintenant fermé :larme ), lors de l'avant première du film Kitchen Stories (que je commande chaudement d'ailleurs...

Kris :elan
Répondre