Rencontre norvege-fr à Paris

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Désolée Isa, çà sera pour une prochaine fois ;)

Nous sommes nous aussi arrivés un peu en retard mais nous avons eu le plaisir de retrouver Kristallina et Torbjörn :cool Un peu plus tard, nous avons vu Daynohan qui venait d'acheter son Brunost :mdr

Nous avons fait nos petites courses (des biscuits à la cannelle, des vafler et bien sur une demoiselle Elan :elan ) Nous avons mangé un gateau et aussi un verre de glogg :-p (n'est pas Kristallina ;) ) ! :tchin

C'est toujours avec autant de plaisir que nous allons à cette vente de Noel dans ces lieux magnifiques de la rue de Rivoli :norvege par contre nous n'avons pas vu le père noel :noel3 mais il devrait être présent demain...

Je tiens à préciser que Kristallina et moi meme avions bien fait nos tresses à la norvégienne mais nous n'avons vu personne d'autres :-?

Bonne soirée à tous :bisou
Laetitia :noel
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
nat

Message par nat »

Salut à tous !!

J'ai été ravie d'avoir enfin pu assister à ce super marché de Noël !!!Mais les filles je ne vous ai pas vu avec vos tresses, mais il faut dire que je suis repartie vers 15h10 du cercle norvégien ou il y avait foule aussi bien au resto qu'aux étals de Noël !!
Laetitia j'ai été sympa je t'ai laissé la demoiselle élan !!!!!!!! la seule qui restait lorsque je suis arrivée a 14h!! mais je savais que tu faisais la collection !! :noel :noel :viking J'ai ramené l'incontournable saumon, chocolat, et autre accessoires décoratifs de Noël. L'ambiance était très sympathique, les gens très sympas !!!
Avant de partir j'ai demandé ou était la loterie cette année et la dame sympathique de l'entrée me dit : mais oui ou sont-elles ?????????? apparemment personne n'y avait pensé ??? et vous avez-vous pu vous y inscrire ?????????? :-?
Finalement je regrette de ne pas avoir pu vous rencontrer mais j'ai tout de meme passé une agréable journée ! La prochaine fois peut etre !!! en tout cas je l'espère !! :noel :noel
Dis moi Laetitia ou était le brunost ??? j'ai du passer 200 fois devant sans le voir ????????!!!!! :-? :-? :larme :larme

A très bientot
Nat
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonjour à tous :)

Nat, on s'est raté de peu :roll: Kristallina devait être là quand tu y étais, une grande brune avec deux superbes stresses et un pull norvégien bleu :viking Quant à nous, on est arrivé en retard car on a cherché un distributeur et nous avons du marcher longtemps :colere Il était donc 15h45 quand nous avons mis les pieds au Cercle :roll: Mais ouf, Kristallina et Torbjörn étaient toujours là :noel

Je te fais un gros :bisou pour m'avoir laissé la demoiselle Elan, elle est vraiment trop mignone avec sa petite robe norvégienne et ses chaussons :-l

Nat, tu n'as pas vu le brunost :o Meme Daynohan qui est arrivé vers 17h30 en a acheté ! Il y en avait une belle quantité dans la pièce réservée à la nourriture ! C'était à droite en rentrant :-? Par contre, sur l'emballage ce n'est pa indiqué Brunost mais geitost dont voici la photo :
Image

Pour la tambola, je m'en suis apercue sur le chemin du retour en me disant que je n'avais pas du voir la boite :-? Ben tant pis, çà sera pour l'année prochaine....

Alors Nat, on se donne rendez-vous l'année prochaine et on prendra un verre de Glogg ensemble ;) Au passage, Kristallina, j'avais des éclats d'amendes et des raisins dans mon glogg :-p

Grace à cette vente de Noel :noel Francois a préparé un petit déjeuner norvégien ce matin :faim avec des Vafle :-p et du brunost :-p C'est Noel avant l'heure :kdo

Laetitia :bisou
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Elgen

Message par Elgen »

Je reviens du cercle où j'ai acheté du chocolat (je sais, c'est pas bien mais c'est trop bon!!) et de l'aquavit. Aux dernières nouvelles, il restait du brunost et je vous le laisse volontiers :P .

Ah, quel plaisir de trouver un petit bout de Norvège dans Paris, histoire de baragouiner norvégien avec quelques nordiques... J'espère que je vais gagner à la tombola pour retourner à Oslo quelques temps :)
Kristalina
Modérateur
Modérateur

Message par Kristalina »

Quoi!! Laetitia, tu as eu des raisins secs et des morceaux d'amende avec ton gløgg?!! :o Mais c'est pas juste! :larme Bon, je ne vais pas me plaindre, j'ai quand même eu mon petit verre :D Mais faut dire que quand on était à la "cafetéria" du cercle, il y avait tellement de monde que les dames-serveuses ne savaient plus où donner de la tête!! :mdr

Effectivement, Nat, on a dû se croiser. Je suis arrivée vers 15h au cercle avec mon copain et mes parents. D'ailleurs, ma mère (qui est norvégienne :elan ) s'est jetée sur la table où était disposé le brunost et en a acheté 4kg!!! :faim Ca faisait deux semaines qu'on n'en avait plus à la maison. Maintenant, ça va mieux!! :-D

Pour la tombola, cette année, c'était un grand blond norvégien qui faisait le tour des locaux avec un petit carnet et qui essayait de vendre ses coupons tout en faisant gentillement de la pub pour le cercle. :viking

Alors, sinon, Laetita, comment étaient les vaffles?!! :-p Rien que d'en parler, ça me donne envie...

Bonne soirée à tous.

Kristalina :norvege
chris109

Message par chris109 »

laetitia a écrit :Alors Nat, on se donne rendez-vous l'année prochaine et on prendra un verre de Glogg ensemble ;) Au passage, Kristallina, j'avais des éclats d'amendes et des raisins dans mon glogg :-p
Vanessa, Lionel et moi meme avons aussi taquiné le verre de gløgg ce week-end.
:roll:
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Pour ma part, pas de gløgg, car je ne rafolle pas de la canelle, mais une petite goute ne fait pas de mal ! :D
Par contre j'ai hate de connaitre la reaction de Daynohan sur le brunost ! En effet il va découvrir pour la 1ere fois le gout de ce 'fabuleux' fromage ! :mdr
Francois
Kusmi

Message par Kusmi »

Mille excuses de ne pas avoir été présent. je déteste ne pas prevenir quand je vais être absent. la raison en est que certaines personnes ont une conception assez particulière du terme "l'examen commence à 9h"
daynohan

Message par daynohan »

Me voilà ENFIN !! après un long séjour où j'ai eu loisir de digérer le brunost... :faim Alors oui je vais vous raconter mes impressions... mitigé en fait (oui je sais François tu te marre! :P :banane ); je l'ai mangé chez mon frère en banlieue, et on avait pas de confiture :lol: alors on l'a mangé en fine tranche comme çà, le goût est plutôt sucré au départ, assez caramel, mais çà colle au palais :elan , puis on trouve un arrière goût salé et c'est assez gras quand même :peur :noel . je crois que j'ai faît la bêtise de ne pas le déguster frais car le lendemain il m'a semblé meilleur, reste qu'on etait pas équipé, et donc pas de couteau à fines tranches, ni de confiture, ni de pain de mie... :faim Je vais devoir demander à une norvégienne de me servir le brunost maison à l'occasion! :D
J'ai été heureux de voir François et Laétitia mais je suis arrivé trop tard pour voir les autres tressés, et trop tard pour le verre de glogg :-? , je ferais mieux l'an prochain, et puis à l'occasion si une rencontre se fait en 2004 çà sera un plaisir de vous rencontrer, je ferais 1000km pour vous! :humour
Répondre