Actualités norvégiennes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ragnarok a écrit :Quand on prétend que telle ou telle nation fut cimentée par tel ou tel évènement cela se passe surtout sur des arguments symboliques et pas vraiment des faits avérés.
...d'autant plus que les leaders de ce monde ont toujours utilisé l'histoire à leur avantage... jusqu'à en distortionner (ou réécrire!) des bouts...
Alyena

Poisson pourri

Message par Alyena »

Alors moi qui suis nouvelle sur le forum et qui me demandais jutsement ce que je pourrais manger en Norvège si j'y viens et si les fruits et légumes sont 1) rares, 2) pas frais 3) chers, c'est raté pour se rabattre sur le poisson!!! :o :roll:

Comme dis, je ne connais pas encore la Norvège vraiment mais je suis parfois au Danemark et ce qui m'a frappé là bas c'était, comparé aux supermarchés en France, en Suisse, en Allemagne ou en Autriche, la qualité moindre de pas mal de produits. Un exemple: au Danemark impossible de trouver de grosses belles amandes douces. Elles sont petites, frippées et assez amères au goût ,en fait des amandes de 3ème classe comme je les trouve dans les souks à Khartoum où ce sont les moins chères! Ou bien il y a quelques semaines ils vendaient des pommes de terre nouvelles d'Italie à Copenhagen encore enrobées de gros morceaux de glaise du champ. Donc, au poids on payait aussi de la terre. Mes amis Danois ont été surpris par mes critiques : cela leur paraissait normal de payer une fortune des pommes de terre très sales (donc lourdes de terre) ou des citrons flétris. Les seuls produits irréprochables sont les laitages. La Norvège est-elle similaire?
Skygge

Message par Skygge »

On peut pas dire que j'en veux à la Norvège... mais non seulement ils sont nuls en bouffent à part le fromage et les patisseries, et en plus ils savent ni vendre ni cuisiner le reste normalement...
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Poisson pourri

Message par canadien »

Alyena a écrit :La Norvège est-elle similaire?
Oui.

:larme
thib8500

Message par thib8500 »

"A la mi-juillet la population atteignait 4 703 779 Norvégiens recensés, ce qui correspond à 4,67 millions de plus qu'à la fin du troisième trimestre de l'an dernier."

Effectivement, 4,67 millions d'habitants en plus en un an pour un pays qui n'en compterait que 33 000, ça fait beaucoup ! ;)
https://naturapulse.com
Jens

Message par Jens »

Alors moi qui suis nouvelle sur le forum et qui me demandais jutsement ce que je pourrais manger en Norvège si j'y viens et si les fruits et légumes sont 1) rares, 2) pas frais 3) chers, c'est raté pour se rabattre sur le poisson!!!
Non, hélas, la gastronomie n'est vraiment pas le fort des norvégiens. La seule chose que j'ai apprécié en revenant en France, c'est de pouvoir bien manger. Parce que le saumon à tous les repas, et les pâtisseries chimiques, c'est franchement lassant. :o Ceci dit, je n'ai jamais mangé de poisson pourri. Heureusement, on peut aussi manger du renne, mais ça ne vaut pas un bon bifsteak. :)

Par contre, au Danemark, je trouve que c'est nettement mieux. Ca m'amuse leurs "fransk" hot-dog :P, parce que la sauce n'a vraiment pas un goût habituel en France. Je ne suis pas non plus spécialement fan d'amandes douces... ;)
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

:) Je vous trouve bien durs.......Je vis dans le sud de la France, je suis donc gaté avec les produits frais. Lorsque je vais en Norvège, je n'ai jamais eu aucun problème pour trouver des bons produits pour la cuisine?????

Que le Norvégien en général ne soit pas un cordon bleu, soit! mais ça n'empêche pas de pouvoir bien manger???

:) Aller manger dans un bon resto c'est généralement très cher, sauf quelques chinois, vietnamiens ou indiens, mais bon, c'est comme ici en gros.

En ce qui concerne les fruits et les legumes, le mieux, comme partout, c'est de choisir les produits de saison et du pays....ou de pays voisin.....

Kari :elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
filousen

Message par filousen »

je suis tout à fait d'accord avec toi Kari !
On peut très bien se débrouiller avec ce qu'il y a(encore faut savoir cuisiner :D , c'est pas pas mon cas). Mais c'est sur qu'il manque quelque bons fromages, saucisses, confit de canard.. et j'en passe :larme
Alltid en plass til én til :tchin
Jens

Message par Jens »

Tout à fait d'accord avec filousen, ce n'est pas que ce n'est pas frais, mais ça manque singulièrement de variété. Confit de canard... hum :)

Sinon, pour le reste, il n'y a pas photo, vive la Norvège ! :elan
http://norvegeetscandinavie.hautetfort.com
MaEtOl

Message par MaEtOl »

une ptite news trouvé sur le net..

Code : Tout sélectionner

Trois touristes norvégiens qui avaient réservé un séjour sur l'île grecque de Rhodes ont eu la désagréable surprise d'atterrir, lundi, sur l'aéroport de Rodez, au coeur de l'Aveyron.
En réservant sur internet, ces trois touristes, deux femmes, Bente et Marit, accompagnées de Knut, mari de l'une d'elles, avaient commis une erreur d'orthographe en réservant leur voyage, confondant le "s" de Rhodes avec le "z" de Rodez, l'ordinateur et la compagnie aérienne Ryannair ayant d'eux-mêmes, ensuite, ôté le "h" de l'île de Rhodes avant de valider cette réservation.

"Nous avons été alertés de cette bourde à l'arrivée de ces trois touristes à l'aéroport et avons tenté de rendre leur séjour agréable avant qu'ils ne décident de repartir en Norvège via Toulouse", a expliqué à Reuters Florence Taillefer, directrice de l'Office de tourisme de Rodez.
TOULOUSE (Reuters) 
Tyk Fyren

Message par Tyk Fyren »

:D :D

Aaaah Rodez! et ses sculptures grecques, son Colosse, la pèche au poisson... dans l'Aveyron, le cirque Taki :lol:
Skygge

Message par Skygge »

Ya un aéroport à Rodez? :o :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
jérémy

Message par jérémy »

Cette nouvelle m'a fait rire pendant bonnes minutes . Je sais, c'est pas bien de se moquer des autres mais entre Rhodes et Rodez il y a un monde.

Pour ton info Skygge il y a une gare à Rodez , pas très grande à mon goût. l'aéroport s'appelle Rodez-Marcillac, qui dessert Londres mais pas Dublin :larme.

Pour y passer régulièrement, Rodez c'est un désert humain, bref la cambrousse. Ca a du les dépayser!!!

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Tuflus

Message par Tuflus »

Remarquez, c'est pas un cauchemard non plus Rodez, il y a des coins vraiment sympas dans les environs (Conques notamment), enfin mois aussi je me suis bien marré en lisant ça :mdr
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ce genre d'erreur survient fréquemment depuis que les gens achètent leurs billets eux-mêmes par Internet. Je me souviens d'avoir entendu parler de gens qui voulaient aller à Sydney, Australie, et sont arrivés à Sydney, Nouvelle-Écosse... Morale: quand on ne sait pas lire, mieux vaut faire affaire avec un agent de voyage.

:D
Répondre