...d'autant plus que les leaders de ce monde ont toujours utilisé l'histoire à leur avantage... jusqu'à en distortionner (ou réécrire!) des bouts...Ragnarok a écrit :Quand on prétend que telle ou telle nation fut cimentée par tel ou tel évènement cela se passe surtout sur des arguments symboliques et pas vraiment des faits avérés.
Actualités norvégiennes
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- canadien
- Modérateur

Poisson pourri
Alors moi qui suis nouvelle sur le forum et qui me demandais jutsement ce que je pourrais manger en Norvège si j'y viens et si les fruits et légumes sont 1) rares, 2) pas frais 3) chers, c'est raté pour se rabattre sur le poisson!!!
Comme dis, je ne connais pas encore la Norvège vraiment mais je suis parfois au Danemark et ce qui m'a frappé là bas c'était, comparé aux supermarchés en France, en Suisse, en Allemagne ou en Autriche, la qualité moindre de pas mal de produits. Un exemple: au Danemark impossible de trouver de grosses belles amandes douces. Elles sont petites, frippées et assez amères au goût ,en fait des amandes de 3ème classe comme je les trouve dans les souks à Khartoum où ce sont les moins chères! Ou bien il y a quelques semaines ils vendaient des pommes de terre nouvelles d'Italie à Copenhagen encore enrobées de gros morceaux de glaise du champ. Donc, au poids on payait aussi de la terre. Mes amis Danois ont été surpris par mes critiques : cela leur paraissait normal de payer une fortune des pommes de terre très sales (donc lourdes de terre) ou des citrons flétris. Les seuls produits irréprochables sont les laitages. La Norvège est-elle similaire?
Comme dis, je ne connais pas encore la Norvège vraiment mais je suis parfois au Danemark et ce qui m'a frappé là bas c'était, comparé aux supermarchés en France, en Suisse, en Allemagne ou en Autriche, la qualité moindre de pas mal de produits. Un exemple: au Danemark impossible de trouver de grosses belles amandes douces. Elles sont petites, frippées et assez amères au goût ,en fait des amandes de 3ème classe comme je les trouve dans les souks à Khartoum où ce sont les moins chères! Ou bien il y a quelques semaines ils vendaient des pommes de terre nouvelles d'Italie à Copenhagen encore enrobées de gros morceaux de glaise du champ. Donc, au poids on payait aussi de la terre. Mes amis Danois ont été surpris par mes critiques : cela leur paraissait normal de payer une fortune des pommes de terre très sales (donc lourdes de terre) ou des citrons flétris. Les seuls produits irréprochables sont les laitages. La Norvège est-elle similaire?
- canadien
- Modérateur

Re: Poisson pourri
Oui.Alyena a écrit :La Norvège est-elle similaire?
"A la mi-juillet la population atteignait 4 703 779 Norvégiens recensés, ce qui correspond à 4,67 millions de plus qu'à la fin du troisième trimestre de l'an dernier."
Effectivement, 4,67 millions d'habitants en plus en un an pour un pays qui n'en compterait que 33 000, ça fait beaucoup !
Effectivement, 4,67 millions d'habitants en plus en un an pour un pays qui n'en compterait que 33 000, ça fait beaucoup !
https://naturapulse.com
Non, hélas, la gastronomie n'est vraiment pas le fort des norvégiens. La seule chose que j'ai apprécié en revenant en France, c'est de pouvoir bien manger. Parce que le saumon à tous les repas, et les pâtisseries chimiques, c'est franchement lassant.Alors moi qui suis nouvelle sur le forum et qui me demandais jutsement ce que je pourrais manger en Norvège si j'y viens et si les fruits et légumes sont 1) rares, 2) pas frais 3) chers, c'est raté pour se rabattre sur le poisson!!!
Par contre, au Danemark, je trouve que c'est nettement mieux. Ca m'amuse leurs "fransk" hot-dog
Que le Norvégien en général ne soit pas un cordon bleu, soit! mais ça n'empêche pas de pouvoir bien manger???
En ce qui concerne les fruits et les legumes, le mieux, comme partout, c'est de choisir les produits de saison et du pays....ou de pays voisin.....
Kari
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
une ptite news trouvé sur le net..
Code : Tout sélectionner
Trois touristes norvégiens qui avaient réservé un séjour sur l'île grecque de Rhodes ont eu la désagréable surprise d'atterrir, lundi, sur l'aéroport de Rodez, au coeur de l'Aveyron.
En réservant sur internet, ces trois touristes, deux femmes, Bente et Marit, accompagnées de Knut, mari de l'une d'elles, avaient commis une erreur d'orthographe en réservant leur voyage, confondant le "s" de Rhodes avec le "z" de Rodez, l'ordinateur et la compagnie aérienne Ryannair ayant d'eux-mêmes, ensuite, ôté le "h" de l'île de Rhodes avant de valider cette réservation.
"Nous avons été alertés de cette bourde à l'arrivée de ces trois touristes à l'aéroport et avons tenté de rendre leur séjour agréable avant qu'ils ne décident de repartir en Norvège via Toulouse", a expliqué à Reuters Florence Taillefer, directrice de l'Office de tourisme de Rodez.
TOULOUSE (Reuters) -
jérémy
Cette nouvelle m'a fait rire pendant bonnes minutes . Je sais, c'est pas bien de se moquer des autres mais entre Rhodes et Rodez il y a un monde.
Pour ton info Skygge il y a une gare à Rodez , pas très grande à mon goût. l'aéroport s'appelle Rodez-Marcillac, qui dessert Londres mais pas Dublin
.
Pour y passer régulièrement, Rodez c'est un désert humain, bref la cambrousse. Ca a du les dépayser!!!
Jeremy
Pour ton info Skygge il y a une gare à Rodez , pas très grande à mon goût. l'aéroport s'appelle Rodez-Marcillac, qui dessert Londres mais pas Dublin
Pour y passer régulièrement, Rodez c'est un désert humain, bref la cambrousse. Ca a du les dépayser!!!
Jeremy
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
- canadien
- Modérateur

Ce genre d'erreur survient fréquemment depuis que les gens achètent leurs billets eux-mêmes par Internet. Je me souviens d'avoir entendu parler de gens qui voulaient aller à Sydney, Australie, et sont arrivés à Sydney, Nouvelle-Écosse... Morale: quand on ne sait pas lire, mieux vaut faire affaire avec un agent de voyage.