Nouveau sur le forum de norvege-fr.com ? Presentez vous...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Dan696
Messages : 4
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 10:00 am
Localisation : Lyon, Paris

Message par Dan696 »

Bonjour,


Je m'appelle Dan! J'ai commencé mes études à Lyon (DUT Génie Civil) puis je suis parti 2 ans en Ecosse, à Edimbourg où j'ai fait la connaissance de plusieurs norvégiens dont un que je considère comme ma famille. J'ai fait mon Master à Angers et je suis actuellement à Paris jusqu'à fin août!
Donc j'ai un peu la bougeotte mais pas trop quand même! :saut

Je songe à m'installer en Norvège bientôt soit en trouvant un travail de France soit en faisant la mission sac à dos et advienne que pourra! Je viens d'achter la méthode Assimil et bon je me fais pas trop de souci pour apprendre! De toute façon l'anglais n'est pas un problème! :elan

Pourquoi la Norvège...parce que depuis que je suis parti d'Ecosse pour rentrer en France...il me manque quelque chose! Découvrir une nouvelle culture, une autre ville, une autre langue..Travailler en France ca me fait pas trop envie! :roll: Et pis j'avoue...je suis pas insensible au charme des demoiselles norvégiennes! :mdr

Donc si vous avez un tuyau pour chercher un boulot dans la construction à Oslo, faites moi signe!
Thunderjul
Messages : 6
Enregistré le : sam. juil. 21, 2007 8:38 pm
Localisation : Libourne (33)

Message par Thunderjul »

Bonjour, moi c'est julien 18 ans, j'habite du coté de libourne (30Km de bordeaux). J'ai rencontré une norvégienne chez moi dans le cadre d'un voyage scolaire avec famille d'acceuil (hum c'est bon de faire partie d'une famille d'acceuil ^^).Enfin bref j'ai bien sympathisé avec elle et depuis c'est un trés bonne amie.Cet été je suis parti une semaine en norvége durant le mois de juillet dans l'akershus à asker.Sur ce coup de foudre pour la norvége (et la norvégienne mais ça on vas dire que c'est la jeunesse...).Je me suis donc inscrit ici afin d'obtenir de l'aide dans mon futur apprentissage du norvégien et des conseils dans mes futures projets.

En vous remerciant de l'acceuil que vous m'avez fait lors de mes premier messages

Tusen takk

Thunderj'
Koara
Messages : 21
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 9:46 pm
Localisation : Belgique (Hainaut)

~ Pour Pascal ~

Message par Koara »

Pascal, j'aimerais te consoler, en te disant que ça n'est pas forcément parce que tu as eu une p'téte amie norvégienne que tu es attiré par cette culture, mais aussi peut-être parce que tu as besoin de changements, ou de nouveautés dans ta vie, voir, découvrir autre chose, alors je te dirais, pourquoi pas, vas-y si tu ressens cela positivement,..maintenant c à toi à voir si tu n'es pas encore hantée par tes souvenirs, etc!..

..Dans ce cas, tu doit te faire soigner au plus vite, car il n'est pas bon premièrement de tout garder pour soi, et puis si tu es déprimé, c une raison de plus pour te prendre en mains

Amitié XxXxX
Alyena
Messages : 7
Enregistré le : ven. juil. 27, 2007 7:53 pm
Localisation : Erythrée-Suisse

Présentation

Message par Alyena »

Bonjour,

Je m'appelle Alyena. Je suis Franco-Suisse. J'ai passé la plus grande partie de ma vie en Afrique où déjà comme enfant j'ai aussi rencontré pas mal de Norvégiens, missionaires pour la plupart du temps à l'époque.
Je travaille depuis plus de 10 ans dans l'aide au développement ou l'humanitaire (ça dépend de mes missions) et de nouveau j'ai beaucoup de contacts professionels avec des Scandinaves, Norvégiens en tête. Ils font la plupart du temps un excellent travail et sont extrêmement professionels. Il y a 3 and j'ai rencontré mon partenaire, Norvégien ( :lol: !), durant une mission en Erythrée! Je vis en ce moment entre l'Erythrée et la Suisse à cause de mon travail. Et peut-être bientôt en Norvège??? :-?
MaEtOl
Messages : 11
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:16 am

Message par MaEtOl »

bonjour a tous !!

alors.. MaetOl .. c'est pour
Marion et Olivier.. nous sommes un couple de "villageois". Marion vivait en seine et marne et moi je suis picard.. nous vivons actuelleement sur paris.. mais nous avons pour projet de partir vivre en norvege.

Nous lisons regulierement ce forum , et nous nous sommes inscrits pour pouvoir repondre de tant à autres à certains sujets.


voici voilou
Tyk Fyren
Messages : 22
Enregistré le : ven. août 24, 2007 2:33 pm
Localisation : Asker et Storo plage

Message par Tyk Fyren »

Hell'O

Je m'appelle Jean-Louis, je suis dans le middle age :P et aucune attache en France.

Je vais tous les ans en Scandinavie à tel point que je souhaite m'y établir.
On a déja voulu m'embaucher tout de suite dans ma branche, en Norvège,c'est déja bon signe. J'étudie actuellement le norvégien et j'ai une petite base de danois (qui me gène un peu pour la prononciation :) )
Je suis fan de métal (Dimmu,Immortal,Marduk,Dark Funeral,etc.......) et je gratouille de la bass.
Je roule toujours en bécanne même en hiver (hiver français bien sûr :D )

J'adore la nature, la musique, l'indépendance, les contacts humains,j'aime les pays scandinaves avec une grosse préférence, dans l'ordre décroissant, pour L'Islande,la Norvège,La Suède,La Finlande et le Danemark.

Superbe forum, c'est une grosse mine de renseignements.

Voili voilou.


Amicalement

:cool
pecheur
Messages : 1
Enregistré le : ven. sept. 07, 2007 6:48 pm
Localisation : Bourges

Message par pecheur »

salut
moi je m'apele Lucas, je suis en core tout jeune, j'ai 15 ans, mais deja accro a la norvege...
pourquoi?
je suis fan de black metal et le black m'a emmene a decouvrir ce pays magnifique.Maintenant j'essaye de penser plus norvegien que francais, il me reste a apprendre la langue :elan
voila
a + :cool
Avatar du membre
moonlight
Modérateur
Modérateur
Messages : 2561
Enregistré le : sam. janv. 31, 2004 10:58 am
Localisation : Nevers-land

Message par moonlight »

bienvenue à tous les nouveaux inscrits... :bienvenue :lapin
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
djhice
Messages : 22
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 2:19 pm
Localisation : Toulouse, France

Message par djhice »

Hello,

Je m'appelle Ghislain, j'ai 35 ans, j'habite à Toulouse et je me passionne avec mon amie pour la Norvége. En effet, nous sommes tous les deux sous le charme des reportages et photos que l'on peut voir sur ce pays. Nous envisageons de nous y rendre l'été prochain pour le visiter.

Afin de mieux pouvoir en profiter, nous allons tenter d'apprendre un peu le norvégien (bokmal d'après ce que je crois).

J'ai déjà parcouru un peu ce forum et je crois que je vais y passer du temps car c'est à la fois une vraie mine d'or, de bonne humeur et de passionnés de différents horizons.

A bientôt,
Ghislain, alias Djhice.
zryëk
Messages : 9
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 7:55 pm

Message par zryëk »

bonjour à tous :D

j'ai 19ans, je suis étudiant en Génie Electrique sur Lyon.

Je m'intesse à la norvège et aux pays nordiques depuis un peu plus d'un an.
Après avoir lu des récits de personnes qui sont allés en norvège, je suis très interessé par ce pays.
J'espère pouvoir passer mes prochaines vacances d'été là bas et peut être partir y vivre à la fin de mes études (si c'est aussi bien que je le pense).

Merci d'avoir crée ce forum, j'espère apprendre beaucoup grace à vous tous.

:coucou2
Avatar du membre
franskmann21
Messages : 189
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 10:38 pm
Localisation : Kristiansand-Norge

Message par franskmann21 »

bonjour,

bon je crois que c'est a moi de me presenter !!! :)

alors, je m'appels david et j'ai 21 ans, je vis a TOULOUSE (la ville du rugby :P ).

donc cela fait a peu prés un ans et demi que je m'interesse a la norvege grace a une jolie norvegienne que j'ai rencontré (trop conpliqué a expliquer).
bref, je vais cet été en norvege (oslo), pour voir ce pays qui a l'air si magnifique..... si je trouve un hebergement ( et la vous entrez en scene :P ).
j'envisage de partir vivre la-bas apres mes etudes si je tombe sous le charme de ce pays...

si il y a des choses que je dois savoir pour mon voyage... des gens motivés...bref voila mon adresse:
davidmateus@hotmail.fr

ps: si il y a des gens qui sont d'accord pour heberger, je prends :-?

super votre site
hadet
Vanouaca337
Messages : 26
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 1:04 pm

Message par Vanouaca337 »

Bonjour,

Vanessa, 22 ans et ayant un intérêt certain pour la Norvège :) .

En effet, j'envisage d'y partir cet été avec une amie pour m'évader, être subjuguée par la beauté des fjords ( et des norvégiens bien sur ha ha ha :dance )

Voila! J'espère que ça se passera bien sur ce forum alors à plus ;)

:)
offshore1998
Messages : 9
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 8:08 pm

presentation

Message par offshore1998 »

bonjour
je me présente je m'appelle céline et je suis de lyon .
j'aime la norvége car mes origine sont viking et aussi parce que je suis supportrice d'une équipe norvégiénne depuis quelques années dans un sport encore peut connu en france , les courses de offshore class1.

sinon je trouve le forum trés utile et conviviale .

bonne journée a tous .

cordialement
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Yes, zon't gagné cette année ou c'est Dubaï qui a gagné? Je me suis pas tenu au courant.

:saut2
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
offshore1998
Messages : 9
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 8:08 pm

Message par offshore1998 »

Skygge a écrit :Yes, zon't gagné cette année ou c'est Dubaï qui a gagné? Je me suis pas tenu au courant.

:saut2

bonjour
pour info il ont gagné la course de Oslo mais il en gagneront d'autres la saison 2007 n'est pas fini et je les voie encore CHAMPION DU MONDE CETTE ANNEE !! :P

CORDIALEMENT

PS: voici un site qui vous permetra de ratraper le retard www.class-1.com
Répondre