Je ne sais si tout le monde le sait mais depuis peu, une franco
Voici la news :
http://www.ool.fr/actu/afp2/francais/to ... 9.dxvasts6
Bonne journée,
Djhice
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Franco-norvégienne, c'est vite dit! Elle a obtenu la nationalité norvégienne (nécessaire pour être ministre) le 4 octobre 2007, et a été nommée ministre le 18 octobre. Sans doute un record...djhice a écrit :une franco-norvégienne a rejoint le gouvernement norvégien.
Salut. Non, elle est bien devenue norvégienne depuis 2 semaines mais elle a payé ses impôts à la norvege depuis 1991, il n'y a donc rien de choquant à ce qu'elle soit nommée à un poste dont, en plus, elle connait très bien les objectifs à atteindre. Personnellement, je pense que sa loyauté envers la Norvege n'est pas à remettre en cause. Après tout, il y a bien un conseiller du premier ministre francais qui est capitaine de réserve dans une armée étrangère.Graine de viking a écrit :Bonjour Claude,
es-Tu sûr de la date de naturalisation de Manuela ?
Dans le journal de ce matin (L'Alsace, 20-10-2007), il était mentionné qu'elle avait été naturalisée il y a deux ans.
Il était aussi mentionné que certains politiques ne sont pas contents car ces derniers considèrent "qu'une puissance étrangère" fait ainsi son entrée au gouvernement Norvégien !!! (il y a des idiots partout).
Une Française a aussi été pendant des années la conseillère spéciale de Gerhard Schröder à l'époque où il était chancelier.
Personnellement, je regrette qu'il y ait aussi peu (voire pas du tout) de non Français auprès de ceux qui nous gouvernent.
Je trouve les "produits de l'ENA" trop nombrilistes ("pariso-centriques") et trop peu ouverts sur le monde en général et sur l'Europe en particulier.
Désolé d'être aussi peu sur le forum depuis déjà de longs mois, mais mes journées n'ont que 24 heures (dont trop peu de sommeil).
Bon week-end à Tous,
oui
MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 11:56 pm Sujet du message:
On se retrouve rapidement en terrain glissant lorsqu'on essaie de généraliser en décrivant la personnalité de la population entière d'une nation...
Je ne vais donc pas me risquer